Informations Nationales |
top |
|
27.09.06 - Le gouvernement vise 8 milliards de déficit pour la Sécu en 2007
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2007 prévoit de ramener le déficit du régime général à huit milliards d'euros et celui de l'assurance-maladie à 3,9 milliards, confirme le ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Pour y parvenir, l'objectif de progression des dépenses d'assurance-maladie (Ondam) en 2007 a été fixé à 2,5%, comme dans le PLFSS 2006, a-t-il confirmé devant la Commission des comptes de la "Sécu", selon le texte de son discours rendu public par le ministère. Dans le rapport qu'elle a présenté mardi au ministre de la Santé et à celui de la Sécurité sociale, Philippe Bas, la Commission des comptes évalue le déficit du régime général à 9,7 milliards cette année, au lieu des 8,9 milliards initialement prévus il y a un an, lors de la présentation du PLFSS 2006.
Source La Tribune
|
|
27.09.06 - L'insertion des jeunes cadres diplômés s'améliore
Pour accélérer son insertion sur le marché du travail, mieux vaut être un jeune diplômé d'école de commerce ou d'ingénieurs et s'intéresser au secteur " santé social, culture " et " recherche, développement ". C'est ce qui ressort d'une enquête sur l'insertion des jeunes diplômés (bac + 4 et plus), menée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), auprès d'un échantillon de 4.000 jeunes. L'Apec voulait savoir ce que sont devenus ces jeunes un an après l'obtention de leur diplôme. Globalement, les résultats sont encourageants. En 2006, 57 % des jeunes sont en poste moins d'un an après avoir terminé leurs études, contre 51 % en 2005 et 49 % en 2004. Désormais, la durée médiane de recherche pour cette population se situe à deux mois contre trois mois en 2004. Les jeunes diplômés bénéficient donc d'un contexte économique plus favorable.
Source AFP
|
|
26.09.06 - Défiscalisation en vue pour les biocarburants
Un carburant beaucoup moins cher à la pompe que tous les autres. C'est l'idée maîtresse qui a conduit le gouvernement dans ses réflexions sur le développement des biocarburants en général et de l'éthanol en particulier. Dans cet esprit, La Tribune a appris de bonne source que le gouvernement annoncera, " aujourd'hui ou dans les prochains jours ", une très forte défiscalisation de l'éthanol associé à la promotion des voitures " flexibles ", c'est-à -dire capables de rouler autant avec de l'essence classique pure qu'avec de l'E85, un carburant contenant 85 % d'éthanol et seulement 15 % d'essence. C'est le ministre de l'Économie, Thierry Breton, qui a lui-même levé un coin du voile lors de l'émission "France Europe express", dimanche soir. Dans quelque temps, " on pourra avoir une essence verte nettement moins chère ", y a-t-il affirmé. Sous-entendu moins chère que les carburants actuels. L'éthanol est un carburant vert que l'on extrait du sucre contenu dans les betteraves ou encore dans les céréales comme le blé ou le maïs et que l'on peut mélanger jusqu'à une proportion de 10 % dans les carburants fossiles classiques sans nécessiter de transformation de moteur. En d'autres termes, tous les véhicules fonctionnant aujourd'hui au super sans plomb (SP95, SP98) sont susceptibles de rouler avec cet " E10 " puisque c'est ainsi qu'on appelle ce carburant contenant 10 % d'éthanol et 90 % d'essence " ordinaire ".
Source La Tribune
|
|
26.09.06 - La carte Vitale 2, avec photo, diffusée à partir de novembre en Bretagne
La carte vitale 2, nouvelle version avec photo, sera mise en circulation dès novembre en Bretagne avant d'être étendue à l'ensemble des régions de France d'ici 2010. "La carte Vitale 2 est très attendue par les Francais car elle va être davantage personnaliséee, plus complète, plus sécurisée et plus utile", a déclaré mardi le ministre de la Santé Xavier Bertrand devant la presse lors d'une visite à la la caisse primaire d'assurance maladie de Sartrouville (Yvelines). La carte Vitale 2 est appelée à remplacer la première carte Vitale qui s'était elle-même substituée, en 1998, à l'ancienne carte de sécurité sociale, distribuée à toutes les personnes de plus de 16 ans et à leurs conjoints. La diffusion débutera d'ici la fin de l'année en Bretagne, puis concernera les assurés des Pays-de-la-Loire avant d'être étendue progressivement aux autres régions de France jusqu'en 2010. 59 millions de cartes seront diffusées en quatre ans.
Source AFP
|
|
|