Informations Locales |
top |
|
26.05.06 - Augmentation du nombre de bénéficiaires de l’aide à la continuité territoriale, mise en place par la Région
La Région Réunion a mis en place le 1er juillet 2005 un dispositif d’aide à la continuité territoriale afin de permettre aux personnes résidant à La Réunion et devant se rendre en métropole de bénéficier d’une prise en charge d’une partie de leur billet d’avion.
En avril 2006, la Collectivité régionale a modifié ce dispositif afin de l’ouvrir à de nouvelles catégories de bénéficiaires et d’augmenter le taux de prise en charge du billet d’avion pour les catégories de bénéficiaires déjà existantes. La modification de ce dispositif en avril 2006 a augmenté de manière significative le nombre de dossiers éligibles au titre de l’aide à la continuité territoriale. En effet, en un peu plus d’un mois, ce sont environ 2400 aides qui ont été distribuées par la Région. Les interventions sont, elles, passées de 243€ à 390€ en moyenne.
Un premier bilan montre que 41% des demandes enregistrées depuis la mise en place du nouveau dispositif proviennent des personnes âgées de 26 à 59 ans non imposables, une nouvelle catégorie de bénéficiaires, tandis que les personnes âgées de plus de 60 ans non imposables constituent la deuxième catégorie de demandeurs (à hauteur de 25%), suivie par les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, les jeunes de 18 à 25 ans non imposables, et enfin les personnes devant voyager pour passer un concours ou un examen professionnel en métropole.
L’ensemble du dispositif reste principalement orienté vers les catégories de publics défavorisés, en particulier les personnes non imposables à l’impôt sur le revenu.
Source Région Réunion
|
|
26.05.06 - Sauf «aléas de chantier et intempéries», la route du littoral ouvrira sur 4 voies le samedi 8 juillet 2006
La nouvelle a été annoncée mercredi 24 mai par la Direction Départementale de l’Equipement. Après une fermeture totale d'un mois à la suite du tragique éboulis du 24 mars, la route était en trois voies depuis le 21 avril. Reste à terminer les travaux dans la zone où s'est produit l'éboulis du 24 mars. Des filets seront posés le long de la falaise. Les fondations du mur de gabions seront lancées et la chaussée coté mer, fortement endommagée par l'affaissement de 35 000 m3 de les blocs rocheux, sera réparée.
|
|
26.05.06 - Le projet d'aménagement du front de mer de Saint-Denis a été rendu public : au programme une plage de sable blanc et des bassins de baignade
Le projet des aménagements balnéaires et du front de mer de Saint-Denis ont officiellement été rendus publics. Ils devraient être livrés fin 2009 pour le premier et courant 2008 pour le second. Le futur parc aquatique pourrait accueillir 1 200 personnes et sera situé sur le site de l’ancienne piscine du Barachois. Les aménagements balnéaires prévoient la création d’une plage de sable blond de 350 mètres, d’une base nautique, d’une partie boisée avec des cafés et restaurants. Ces futurs établissements seront accessibles depuis la ville par un grand escalier. A l’opposé de la plage, un môle va être construit sur la mer. A l’intérieur, des commerces, des promenades sur deux niveaux. Pour rester stable, la plage reposera sur une dalle de béton et sera protégée au large, par une banquette à base de crampons et de rochers. L’ensemble du projet a été testé sous des conditions extrêmes pour résister aux plus fortes intempéries.
Source le Quotidien
|
|
|