Informations Locales |
top |
|
24.05.06 - Une campagne fin septembre pour promouvoir la Réunion comme destination touristique
Constatant une "baisse durable" des cas de chikungunya à La Réunion, le ministre du Tourisme Léon Bertrand a annoncé mardi qu'une première campagne grand public serait organisée fin septembre pour promouvoir l'île comme destination touristique. Dans un communiqué, il précise avoir demandé à Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France, de se rendre à La Réunion le 5 juin prochain "afin de préparer, en partenariat avec les acteurs du tourisme réunionnais, un calendrier des campagnes de promotion de la destination". "La première campagne grand public de communication aura lieu à l'occasion du Salon Top Résa qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2006", ajoute Léon Bertrand.
Source AFP
|
|
24.05.06 - Les "Journées réunionnaises de la randonnée pédestre" les 10 et 11 juin
La fédération de randonnée pédestre et le comité de la Réunion organisent en partenariat avec la ville de Sainte Rose et la CIREST les Journées réunionnaises de la randonnée pédestre, le 10 et 11 juin prochain. Au menu : plusieurs randonnées aux choix entre 1h3O et 4h00 au départ de la place des fêtes de Piton Sainte Rose. De nombreux stands seront présents sur le site : le Parc national, la météorologie nationale, des associations de protection de la Nature, des marchands de matériels de sport, des artisans, des produits pays… Coordonnées: 8 rue de la caserne Chico 9002 HLMR Chirico Petite île 97400 Saint Denis Tel/fax : 02 62 94 37 06
|
Informations Nationales |
top |
|
24.05.06 - 867 films ayant fait l’objet d’une exploitation en salles sont disponibles en mai 2006 sur les sites français de vidéo à la demande
867 films ayant fait l’objet d’une exploitation en salles sont disponibles en mai 2006 sur les sites français de vidéo à la demande (VOD), selon une étude de l’institut GfK/NPA Conseil sur la disponibilité des oeuvres sur les sites Internet français de VOD publiée mardi. La publication de cette étude est intervenue à l’occasion de la signature de la Charte sur le Film en ligne dans le cadre du 59e festival de Cannes. Ces 867 films représentent environ 30% de l’offre totale de programmes payants disponibles sur les 8 plates-formes étudiées. Outre les comédies dramatiques et comédies qui représentent près de la moitié de l’offre disponible, les genres les plus présents sont les films d’action (environ 15%), les films policiers (12%) et les films d’horreur ou de science fiction (plus de 10%). Les sites pris en compte par l'étude sont les suivants : ArteVod, Canalplay, France Télévisions vod, M6video, TF1vision, TPSvod, Virginmega, Wanadoo 24/24 vidéo (hors films X). ------------------------------------------------- Signature à Cannes d'une charte européenne du cinéma en ligne
Une charte européenne du cinéma en ligne a donc été signée mardi à Cannes par les principaux acteurs du secteur.
"Les services en ligne faciliteront considérablement l'accès au cinéma européen dans toute sa diversité et favoriseront sa diffusion dans l'Union européenne et sur les marchés internationaux", a déclaré Mme Viviane Reding, membre de la Commission chargée de la Société de l'information et des Médias, à l'origine de cette initiative en mai 2005.
"En outre, la charte inspirera fortement toute future initiative que la Commission envisagera sur le plan réglementaire pour garantir une mise à disposition conviviale du contenu en ligne licite dans l'Union européenne, par-delà les frontières", a-t-elle ajouté.
La charte recense quatre éléments indispensables à l'essor du cinéma en ligne: un large éventail de films attrayants, des services en ligne conviviaux, une protection adéquate des droits d'auteur et une coopération étroite dans la lutte contre la piraterie.
La charte est ouverte à la signature de toutes les parties concernées. Consultez le texte intégral de la Charte et la liste de ses signataires (uniquement en anglais, pour l'instant)
Source AFP, ZdNet
Plus d'infos : http://europa.eu.int/comm/avpolicy/other_actions/content_online/index_en.htm#filmonline
|
|
24.05.06 - Déchets nucléaires: Greenpeace dénonce les dangers dans la Manche et l'Aube
L'association Greenpeace a dénoncé mardi le danger du stockage des déchets nucléaires radioactifs dans les centres de la Manche et de l'Aube, ainsi que les "mensonges" qui entourent leur gestion, avant le prochain passage au Sénat d'un projet de loi relatif à ce stockage. A La Hague, des militants de l'association écologiste ont prélevé et mis en bouteille de l'eau provenant de la nappe phréatique située à proximité du centre de stockage, qui a reçu plus de 500.000 m3 de déchets entre 1969 et 1994. "La pollution peut atteindre en certains endroits des niveaux plus de mille fois supérieurs aux normes de qualité en vigueur", indique un rapport présenté à cette occasion par l'Association pour le contrôle de la radioactivité dans l'ouest (Acro). Le directeur du centre de la Manche, Jean-Pierre Vervialle, a indiqué que cette présence de tritium (hydrogène radioactif) était due à un accident survenu en 1976. "Son impact sur la population est extrêmement faible et largement en dessous des normes", a-t-il indiqué.
Source AFP
|
Informations Internationales |
top |
|
24.05.06 - La Galerie Tretiakov à Moscou souffle ses 150 bougies
L’un des plus grands musées russes, la Galerie Tretiakov de Moscou, fête ce mois-ci son 150e anniversaire avec un beau cadeau pour les amateurs d’art : l’institution moscovite dévoile, pour la première fois depuis des décennies, une partie de ses réserves au public. En tout, ce sont plus de 120 peintures et sculptures qui sont présentées, depuis jeudi dernier, au Petit Manège de Moscou. Les amateurs pourront découvrir un tableau de Léonid Pasternak représentant son fils Boris, l’auteur de Docteur Jivago, ainsi que des peintures de Iossif Brodski, connu pour ses portraits de Lénine. A ne pas manquer également, une centaine de chefs-d'oeuvre de l’art russe, des icônes aux peintures du 20e siècle, qui seront exposés dans une annexe de la Galerie Tretiakov, rue Krymski Val à Moscou.
Source AFP
Plus d'infos : http://www.tretyakov.ru/
|
|
24.05.06 - Inquiète de la montée de l’anti-américanisme dans le monde, une organisation à but non lucratif vient d’éditer un livret pour améliorer le comportement des Américains à l'étranger
Image is business. Ce mini-guide, qui va être distribué aux cadres de grandes sociétés multinationales, contient des conseils du type « agissez plus modestement », « réservez vos leçons de morale à vos enfants » ou « écoutez au moins autant que vous parlez ». L’association Business for diplomatic action (BDA) a pris cette décision à la suite d’un sondage réalisé dans près de cent pays sur l’image des Américains, unanimement jugés arrogants et ignorants des autres cultures. BDA aurait même suggéré à l’administration Bush de remettre ce livret à chaque détenteur de passeport américain. Ainsi qu’au président ?
Source Routard
|
|
|