Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Vendredi 26 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

26.05.06 - Augmentation du nombre de bénéficiaires de l’aide à la continuité territoriale, mise en place par la Région

26.05.06 - Sauf «aléas de chantier et intempéries», la route du littoral ouvrira sur 4 voies le samedi 8 juillet 2006

26.05.06 - Le projet d'aménagement du front de mer de Saint-Denis a été rendu public : au programme une plage de sable blanc et des bassins de baignade

26.05.06 - En direct de Cannes, les journalistes "bloguent" à tout-va

26.05.06 - Les éditeurs de logiciels pointent la progression du piratage en France

26.05.06 - Un chimpanzé identifié comme le "réservoir naturel" du VIH

26.05.06 - Canon envisage d'arrêter la photo argentique

Informations Locales top

26.05.06 - Augmentation du nombre de bénéficiaires de l’aide à la continuité territoriale, mise en place par la Région


avion.gif La Région Réunion a mis en place le 1er juillet 2005 un dispositif d’aide à la continuité territoriale afin de permettre aux personnes résidant à La Réunion et devant se rendre en métropole de bénéficier d’une prise en charge d’une partie de leur billet d’avion.

En avril 2006, la Collectivité régionale a modifié ce dispositif afin de l’ouvrir à de nouvelles catégories de bénéficiaires et d’augmenter le taux de prise en charge du billet d’avion pour les catégories de bénéficiaires déjà existantes. La modification de ce dispositif en avril 2006 a augmenté de manière significative le nombre de dossiers éligibles au titre de l’aide à la continuité territoriale. En effet, en un peu plus d’un mois, ce sont environ 2400 aides qui ont été distribuées par la Région. Les interventions sont, elles, passées de 243€ à 390€ en moyenne.


Un premier bilan montre que 41% des demandes enregistrées depuis la mise en place du nouveau dispositif proviennent des personnes âgées de 26 à 59 ans non imposables, une nouvelle catégorie de bénéficiaires, tandis que les personnes âgées de plus de 60 ans non imposables constituent la deuxième catégorie de demandeurs (à hauteur de 25%), suivie par les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, les jeunes de 18 à 25 ans non imposables, et enfin les personnes devant voyager pour passer un concours ou un examen professionnel en métropole.

L’ensemble du dispositif reste principalement orienté vers les catégories de publics défavorisés, en particulier les personnes non imposables à l’impôt sur le revenu.

Source Région Réunion



26.05.06 - Sauf «aléas de chantier et intempéries», la route du littoral ouvrira sur 4 voies le samedi 8 juillet 2006


route_littoral.jpg La nouvelle a été annoncée mercredi 24 mai par la Direction Départementale de l’Equipement. Après une fermeture totale d'un mois à la suite du tragique éboulis du 24 mars, la route était en trois voies depuis le 21 avril.
Reste à terminer les travaux dans la zone où s'est produit l'éboulis du 24 mars. Des filets seront posés le long de la falaise. Les fondations du mur de gabions seront lancées et la chaussée coté mer, fortement endommagée par l'affaissement de 35 000 m3 de les blocs rocheux, sera réparée.



26.05.06 - Le projet d'aménagement du front de mer de Saint-Denis a été rendu public : au programme une plage de sable blanc et des bassins de baignade


plage_de_trou_d_eau.jpg Le projet des aménagements balnéaires et du front de mer de Saint-Denis ont officiellement été rendus publics. Ils devraient être livrés fin 2009 pour le premier et courant 2008 pour le second. Le futur parc aquatique pourrait accueillir 1 200 personnes et sera situé sur le site de l’ancienne piscine du Barachois. Les aménagements balnéaires prévoient la création d’une plage de sable blond de 350 mètres, d’une base nautique, d’une partie boisée avec des cafés et restaurants. Ces futurs établissements seront accessibles depuis la ville par un grand escalier. A l’opposé de la plage, un môle va être construit sur la mer. A l’intérieur, des commerces, des promenades sur deux niveaux. Pour rester stable, la plage reposera sur une dalle de béton et sera protégée au large, par une banquette à base de crampons et de rochers.
L’ensemble du projet a été testé sous des conditions extrêmes pour résister aux plus fortes intempéries.

Source le Quotidien


Informations Nationales top

26.05.06 - En direct de Cannes, les journalistes "bloguent" à tout-va


palmedor.gif Inauguré en 2004 par des envoyés spéciaux de la BBC au Festival de Cannes, le "blog", journal de bord sur internet, séduit de plus en plus de journalistes sur la Croisette, tentés par ce nouvel espace affranchi de toutes contraintes de ton ou de format imposées par leurs rédacteurs en chef.
Dans un style nettement subjectif, le lecteur s'y régale de l'envers du décor, une réalité pas toujours présente dans la presse.

Source AFP



26.05.06 - Les éditeurs de logiciels pointent la progression du piratage en France


internet.jpg Entre 2004 et 2005, le taux de piratage des logiciels a augmenté de 2% en France pour atteindre 47%, selon la Business Software Alliance (BSA). Cet organisme a été créé en 1988 par les éditeurs de logiciels pour lutter contre le piratage de leurs produits.
La France dispose d'un «taux largement supérieur à la moyenne européenne», déplore la BSA. «Les résultats constatés en France tiennent pour partie à la nature de son économie, qui compte un grand nombre de petites entreprises, secteur où l'on constate un taux de piratage plus élevé que dans les moyennes et grandes entreprises», précise l'organisme. «Par ailleurs, l'augmentation de 30% des accès haut débit entre 2004 et 2005 a également favorisé la croissance du piratage.»
Au niveau mondial, 35% des progiciels installés sur des PC en 2005 n'avaient pas de licence. Un chiffre en stagnation par rapport à 2004 où, pour la première fois depuis 2000, le piratage de logiciels avait reculé. Il était de 36% en 2003.
La région d'Europe centrale demeure celle où le piratage est le plus élevé avec 69% de logiciels illicites en 2005. Elle est suivie par l'Amérique Latine (68%), la zone Moyen-Orient/Afrique (57%), l'Asie-Pacifique (54%), l'Europe de l'Ouest (35%) et l'Amérique du Nord (22%).

Source AFP


Informations Internationales top

26.05.06 - Un chimpanzé identifié comme le "réservoir naturel" du VIH


chimpanze.gif Vingt-cinq ans après la découverte du virus du SIDA, une équipe internationale de chercheurs a identifié le chimpanzé Pan troglodyte troglodytes comme le "réservoir naturel" du VIH, selon une étude publiée jeudi par le magazine scientifique "Science".
Partie prenante à ces travaux, l'Institut français de recherche pour le développement (IRD) précise dans un communiqué que plusieurs de ses chercheurs, associés à des confrères des universités de Montpellier-1 (France), d'Alabama (Etats-Unis) et de Nottingham (Grande-Bretagne), et du projet PRESICA (prévention du SIDA au Cameroun) sont parvenus à lever le voile sur l'origine du VIH-1, responsable de la pandémie de SIDA.

Source Reuters



26.05.06 - Canon envisage d'arrêter la photo argentique


canon.jpg Canon envisage l'arrêt du développement de nouveaux appareils photos argentiques pour se concentrer sur le numérique, déclare jeudi un porte-parole du groupe japonais.
Le numéro un mondial des appareils photos numériques a expliqué qu'il évaluerait s'il est nécessaire de continuer à développer des modèles argentiques compact et reflex en raison de l'étroitesse de ces segments de marché.
Mais en attendant le groupe japonais a assuré qu'il continuerait de produire et de vendre les modèles actuels et ne prendrait une décision définitive qu'en fonction de la demande.

Source AP