Informations Internationales |
top |
|
25.01.06 - Dépression: 30 minutes d'exercice pour se remonter le moral
Une demi-heure de marche à vive allure améliore rapidement le moral des personnes déprimées, selon une nouvelle étude, leur offrant la même stimulation instantanée qu'ils pourraient rechercher avec des cigarettes, du café ou encore une consommation compulsive de nourriture. Selon des chercheurs de l'Université du Texas à Austin, les déprimés qui marchent sur un tapis de jogging pendant simplement une demi-heure se sentent en meilleure condition physique et psychologique pendant au moins une heure après avoir terminé leur exercice. Leurs travaux sont publiés dans le numéro de décembre du journal "Medicine and Science in Sports and Exercise". L'étude financée par Future Search Trials, une entreprise de recherche médicale basée à Austin, portait sur 40 personnes âgées de 18 à 55 ans. Toutes ont récemment souffert d'une dépression importante, aucune ne prenant de traitement antidépresseur, ni ne faisant de sport.
Source Destination Santé
|
|
25.01.06 - Le site en persan de la BBC bloqué en Iran à la demande des autorités
Le site d'information en langue persane de la BBC a été bloqué en Iran à la demande des autorités de Téhéran. Le site Persian.com de la BBC comptabilise 30 millions de "hits" par mois et il est utilisé selon la BBC par un tiers des sept millions d'internautes que compte l'Iran.
Source Reuters
Plus d'infos : http://www.bbc.co.uk/persian/index.shtml
|
|
25.01.06 - Vague de froid exceptionnelle en Europe de l'Est
Vous partez vers l’Europe de l’Est ? Pensez à vous couvrir et attendez-vous à des perturbations dans les transports. La vague de froid exceptionnelle qui sévit depuis la semaine dernière devrait en effet se poursuivre notamment en Ukraine, dans les Pays baltes, en Russie et en Turquie, où des milliers de localités restent coupées du monde. En Allemagne, une température maximale de - 10 °C est prévue aujourd’hui à Berlin et jusqu'à - 30 °C ont été enregistrés hier dans l’est de la Bavière ! En Ukraine, où les températures ont chuté ces derniers jours jusqu'à - 30 °C, 21 personnes sont mortes depuis le début des intempéries. En Russie, le bilan est désormais d'au moins 79 morts, tandis que la météo prévoit une baisse jusqu’à - 24 ° C à Moscou. En Pologne, où les températures sont descendues la nuit à - 32 °C, on dénombre 150 victimes depuis le début de l’hiver.
Source routard.com
|
|
24.01.06 - Caracas coupée du monde ?
Pour des raisons de sécurité, l’autoroute reliant Caracas à l’aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia est fermée pour une durée indéterminée. L’un de ses viaducs, soumis à des pressions telluriques, menace de s’écrouler. Il est donc conseillé d’emprunter l’ancienne route reliant l’aéroport à la ville. Mais de nombreuses heures d’embouteillages sont à prévoir, car des centaines de milliers de personnes l’utilisent désormais pour rejoindre la capitale. L’autoroute fermée est un axe vital pour l’économie vénézuelienne : 35,4 % des importations entrent dans le pays par l’aéroport Bolivar et le port de La Guaira tout proche. Pour désengorger l’aéroport, les compagnies aériennes Aserca et Aeroposta ont prévu de mettre en place un pont aérien vers l’aéroport Arturo Michelena à Valencia, à 110 km au sud-est de la capitale. Sur le site de l’ambassade de France au Venezuela, retrouvez des itinéraires conseillés pour rejoindre Caracas.
Source routard.com
|
|
24.01.06 - Google et sa bibliothèque numérique : le secteur de l'édition française se rebelle
Peut-être lassée d'attendre un hypothétique accord avec le monde de l"édition française sur la numérisation de leurs catalogues, la société californienne a décidé de procéder, sans les autorisations préalables nécessaires, à la numérisation de plusieurs centaines d'extraits d'ouvrages des fonds de Gallimard, Grasset, Hachette ou bien encore Fayard. Parmi les auteurs concernés : Albert Camus, Paul Valery, André Malraux, André Gide ou André Breton. L"affaire, révélée dans son dernier numéro par la publication professionnelle Livres Hebdo, fait grand bruit dans le landernau de l"édition. Face à cette initiative qui ressemble à s'y méprendre à une contrefaçon, une maison comme Hachette « privilégie pour l'heure une réponse qui rassemble l"ensemble des voix des éditeurs », commente Valérie Bignon chez Hachette Livre. Aux Etats-Unis, si les velléïtés de numérisation de Google ont reçu le soutien de petits éditeurs, souvent universitaires, en quête de visibilité, le géant américain a essuyé, en revanche, les foudres judiciaires de l"Association des éditeurs américains (qui représente, entre autres, les intérêts de grands noms comme Pearson, Simon & Schuster ou Penguin).
Source 01 Net
|
|
|