Informations Nationales |
top |
|
23.08.06 - Corsair annule trois vols Paris - Tel Aviv
La compagnie aérienne Corsair annule trois vols aller/retour entre Paris et Tel-Aviv programmés les 23, 28 et 30 août à la suite d'un litige financier avec le tour-opérateur israélien Isrofly. Corsair ne transportera plus, sur ses lignes, de clients d'Isrofly ayant réservé pour les trois dates concernées. Les clients d’Isrofly doivent s’assurer directement auprès d’Isrofly que les documents de transport en leur possession mentionnent des vols autres que Corsair. Dans le cas contraire, ils ne pourront embarquer à bord des vols CRL 819, CRL 849 et CRL 821 de la compagnie.
Source AFP
|
|
23.08.06 - France - Un coup de pouce de l’INC aux vacanciers floués
A tous les déçus des vacances et ceux qui s’estiment lésés par leur séjour, leur agence de voyages ou le patron de l’hôtel, l’Institut national de la consommation (INC) propose sur son site des lettres de réclamation types couvrant différentes sortes de réclamations : vols dans une chambre d’hôtel, annulation de séjour par l’agence de voyages, demande de suppléments, prestations modifiés sans préavis... Les lettres sont accompagnées de petits conseils juridiques. Idéal pour ceux qui n’ont pas fait leur droit mais veulent quand même faire valoir leurs droits.
Source Guide du Routard
|
|
22.08.06 - Les 500 touristes bloqués en Turquie devraient être rentrés en France d'ici mardi matin, assure le Quai d'Orsay
Les quelque 500 touristes bloqués en Turquie à cause d'un conflit entre la compagnie charter turque Atlas jet et le voyagiste Elegance "devraient être tous rentrés en France d'ici demain (mardi) matin", a assuré lundi la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. Les touristes, en majorité des Français et des Turcs vivant en France, étaient bloqués dans les aéroports d'Istanbul, d'Izmir, d'Antalaya et de Kayseri après l'annulation par la compagnie Atlas jet de ses vols pour Paris prévus dimanche et lundi. "Cette situation est en cours de règlement, sous la responsabilité des agences de voyage et des tours opérateurs concernés", a ajouté Agnès Romatet-Espagne lors d'un point presse au Quai d'Orsay. Environ 180 personnes ont été bloquées à Istanbul et 290 à Izmir, a rapporté le Quai d'Orsay. La plupart d'entre eux ont été logés dans des hôtels ou chez des proches, mais à Istanbul, où les hôtels sont pleins, une trentaine de personnes ont dû passer la nuit de dimanche à lundi dans l'aéroport.
Source AFP
|
|
22.08.06 - Les Français ont multiplié les achats d'actions en 2005, selon une étude
Les Français ont multiplié en 2005 les investissements en actions par rapport aux années précédentes qui ont été marquées par une défiance généralisée à l'encontre des placements les plus risqués, selon une étude de l'Autorité des marchés financiers publiée lundi. Les Français n'ont donc pas profité de la chute des marchés boursiers juste après l'éclatement de la bulle internet et les attentats de 2001 pour investir en actions, lorsque leurs prix étaient au plus bas, mais ont attendu que les cours remontent avant de réinvestir dans la Bourse, conclue en substance l'étude. Dans le détail, les Français ont placé l'an dernier 19 milliards d'euros sur des contrats d'assurances-vie investis majoritairement en actions, ont acquis pour 22 milliards d'euros de parts d'OPCVM (Sicav, Fonds communs de placements), et acheté des actions en direct pour 6 milliards d'euros (essentiellement lors des introductions en Bourse d'EDF (Paris: FR0010242511 - actualité) et de GDF).
Source La Tribune
|
|
22.08.06 - Près d'une rivière sur deux polluée
La moitié des cours d'eau et près d'un tiers des nappes souterraines françaises contrôlées en 2004 étaient contaminés de façon significative par des pesticides, selon l'enquête que vient de rendre publique l'Institut français de l'environnement (Ifen). En rivière, 96 % des 607 points de contrôle témoins installés le long des cours d'eau du panel de l'Ifen révélaient la trace d'au moins un pesticide. En profondeur, 61 % des 910 points de contrôle installés dans les eaux souterraines, révélaient également la présence d'au moins un des 800 pesticides commercialisés en France. Ces taux ne signifient pas pour autant que les eaux sont toutes impropres. Selon les lieux où ils sont placés, les points de contrôle de la qualité des eaux ne révèlent pas les mêmes niveaux de contamination. En d'autres termes une rivière peut être, par exemple, très contaminée en aval et beaucoup moins en amont. C'est pourquoi les taux de pollution diffèrent. Cependant, ils sont souvent élevés en eaux de surface puisque 49 % des points de mesure affichent en 2004, une qualité de la ressource " moyenne à mauvaise ", alors qu'en eaux souterraines, seuls 27 % des points nécessiteraient un traitement spécifique d'élimination des pesticides s'ils devaient être " utilisés pour la production d'eau potable ", selon les données de l'Ifen.
Source AFP
|
|
|