Informations Nationales |
top |
|
23.02.06 - Plus de 4.200 greffes en France en 2005, mais la pénurie d'organes persiste
Le seuil de quatre mille greffes annuelles a été franchi pour la première fois en France en 2005, avec 4.238 greffes réalisées, et le nombre de donneurs a augmenté, mais la pénurie d'organes persiste, a indiqué mercredi l'Agence de la biomédecine. Au total 1.371 donneurs (pouvant faire dons de plusieurs organes) ont été prélevés en 2005 contre 1.291 en 2004, soit une augmentation de 6,2%, et le taux de prélèvements a été l'an dernier de 22 par million d'habitants, selon des résultats préliminaires.
Source AFP
|
|
23.02.06 - Regain d'intérêt des Français pour les médias
Soixante-seize pour cent des Français (76%) suivent avec intérêt l'information donnée par les grands médias, soit quatre points de plus que l'année dernière, selon le 19e baromètre TNS-Sofres pour "La Croix" et "Le Point" rendu public mercredi. La radio reste le média auquel ils font le plus confiance (54%). Après trois ans de stabilité autour des 70% (72% en 2005), les Français se montrent davantage intéressés cette année par les nouvelles délivrées par la presse, la radio et la télévision, à 76%, retrouvant ainsi le niveau de décembre 1995. Ils sont 23% à reconnaître un intérêt assez ou très faible pour les médias (également niveau de décembre 1995).
Source AP
|
|
23.02.06 - Le bénéfice net 2005 d'EDF à 3,2 milliards d'euros
Electricité de France a publié brièvement mercredi soir sur son site internet un communiqué annonçant avoir réalisé un bénéfice net consolidé de 3,2 milliards d'euros, "doublé", par rapport à celui de 2004. Le groupe, qui avait réuni un conseil d'administration en début de soirée, a immédiatement retiré le communiqué du site et n'a pas envoyé dans l'immédiat les comptes 2005 comme cela était prévu. Les 11 analystes financiers interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un résultat net, part du groupe, de 2.849 millions, un résultat d'exploitation de 8.038 millions et un Ebitda de 12.901 millions.
Source Liberation
|
|
22.02.06 - Grâce au Web, la SNCF transforme l'IDTGV en service de rencontre
Dès le mois de mars prochain, les clients de l'IDTGV pourront expérimenter un nouveau service de mise en relation entre voyageurs. Baptisé « Signal IDTGV », ce dernier proposera aux passagers ayant les mêmes centres d"intérêts de se rencontrer à bord du train. Lors de l'achat de leurs places en ligne à l'adresse www.idtgv.com, les passagers indiqueront leurs goûts ou leurs besoins. Peu avant le départ du train, un SMS leur sera envoyé sur leur portable. Il leur indiquera combien de personnes à bord des rames de l"IDTGV partagent leurs centres d'intérêts. Un rendez-vous leur sera proposé à la voiture bar pour lier connaissance. A eux de choisir de s'y rendre ou non.
Source 01Net
Plus d'infos : http://.www.idtgv.com
|
|
22.02.06 - Chikungunya : mesures exceptionnelles des tours-opérateurs
En raison de l’épidémie de chikungunya, l’Association de Tour-Opérateurs (Ceto) a annoncé des mesures exceptionnelles d’assouplissement pour ses clients qui ne souhaitent plus se rendre sur l’île de la Réunion. Ainsi, les voyageurs qui avaient prévu de partir jusqu’au 28 février inclus ont deux possibilités : soit ils peuvent demander un report sans frais de leur billet à une date ultérieure, soit obtenir un crédit voyage sur une autre destination du tour-opérateur jusqu’au 31 octobre 2006. Toutefois, les personnes qui souhaitent se rendre à La Réunion pourront le faire, car les départs sont maintenus. Le Ceto représente plus de 80% des tour-opérateurs français, dont Nouvelles Frontières.
Source routard.com
|
|
|