Informations Locales |
top |
|
23.02.06 - Chikungunya : 'Ce n'est pas la polémique qui va tuer le moustique' - François Baroin, lors de la réunion au Conseil régional
François Baroin, ministre de l'Outre-Mer, a annoncé hier soir à 18h30 lors de la réunion qui avait lieu au Conseil Régional avec tous les acteurs économiques de l'île que le Premier ministre, Dominique de Villepin, arrivera à la Réunion ce dimanche matin pour une durée de 48h.
Durant cette réunion, l'ensemble des acteurs économiques de l'île ont pu s'exprimer sur la situation de leur secteur respectif.
Vingt-cinq minutes ont été consacrées à l'écoute des questions de l'assemblée.
Le ministre a été le dernier orateur : il a rapidement présenté le plan d'urgence qui va être appliqué à l'île et qui était détaillé dans Le Journal de l'île paru hier matin. Il a insisté avec force sur la nécessité de dépasser la polémique, à tous les niveaux. Cette réunion de travail et d'échanges sur la crise économique engendrée par l'épidémie de chikungunya, était présidée par Paul Vergès, président du Conseil Régional. >Voir le programme des visites de François Baroin de ce jour. _____________________ Voir notre dossier sur le chikungunya et les différentes actualités consacrées à ce sujet (recherchez dans les archives ou utilisez le moteur de recherche).
Vous voulez savoir comment l'épidémie est ressentie, vue par la métropole ? Runweb vous propose, dès la page d'accueil, d'écouter ou de ré-écouter deux émissions très récentes de France-Inter (radio choisie car elle est accessible par les Réunionnais). _________________________
Voir l'interview accordée par François Baroin au Journal de l'île daté du 22 février 2006 . ____________________
Source Runweb
|
|
|