Informations Nationales |
top |
|
22.09.06 - Les 50.000 billets SNCF à 5 euros vendus en 45 minutes sur internet
Les 50.000 billets à cinq euros mis en vente jeudi midi par la SNCF pour célébrer les 25 ans de la naissance du TGV ont été vendus en 45 minutes, annonçait le site internet de réservations en ligne, saturé dès les premières minutes de la vente. Le site www.voyages-sncf.com avait été pris d'assaut dès midi, devenant immédiatement saturé: "Notre service de réservation de billets est momentanément inaccessible, nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à renouveler votre visite ultérieurement", indiquait alors le site. Cette vente, qui fait partie d'une série d'offres commerciales destinées à marquer les 25 ans de la naissance du TGV, consiste en 50.000 billets à cinq euros pour des allers simples en seconde classe en France, utilisables entre le 5 octobre et le 9 décembre. Ces billets ne sont pas contingentés en fonction du type de train et de destination, mais ne sont ni échangeables, ni remboursables. Et il n'est pas possible d'acheter plus de six billets par personne. La vente devait normalement se terminer à minuit.Selon le porte-parole, "des gens ont commencé à se connecter dès 8h-9h du matin avec des niveaux de connexion élevés mais normaux. Là c'est une ruée". Ces billets étaient aussi en vente en agences SNCF et dans les gares.
|
|
22.09.06 - L'Inde invitée d'honneur du Salon du livre de Paris 2007
L'Inde sera l'invitée d'honneur du prochain Salon du livre de Paris, du 23 au 27 mars 2007, Porte de Versailles, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs. L'édition 2007 est ramenée à cinq jours, contre six les années précédentes, avec deux soirées d'ouverture en "nocturne". L'entrée sera gratuite pour les mineurs et les étudiants.En mars 2006, le Salon du livre avait enregistré une légère hausse de 5,4% du nombre de visiteurs par rapport à l'édition 2005. Quelque 174.000 personnes avaient visité le salon, dont l'invité était la francophonie. Des négociations engagées au printemps dernier avec la Corée du Sud, d'abord pressentie pour être l'invitée 2007, n'avaient pas abouti.
|
|
22.09.06 - Le secteur de l'immobilier aurait mangé son pain blanc : une baisse des prix de 4 % est prévue en 2007
Le secteur de l'immobilier a mangé son pain blanc si l'on se fie aux prévisions du Bipe (Bureau d'information et de prévisions économiques). Dans une étude publiée hier, il prédit une baisse des prix de 4 % l'an prochain en fondant ses analyses sur 50 000 demandes de crédits fournies par le courtier en ligne Empruntis. Selon le Bipe, la baisse du nombre de primo-accédants dont les budgets ne parviennent plus à suivre l'envolée des prix de la pierre (+115 % depuis 1997), la remontée des taux d'intérêts et le durcissement des conditions de crédits vont provoquer ce retournement du marché immobilier.
Source Libération
|
|
21.09.06 - Air One : une nouvelle compagnie aérienne italienne s’installe en France
À compter du 29 octobre, Air One effectuera deux vols quotidiens vers Turin au départ de Paris-CDG, qui viendront concurrencer Air France et Alitalia sur cette destination. Air One, partenaire de Lufthansa, a transporté plus de 5 millions de voyageurs l’an dernier et dessert plusieurs pays européens.
Source Air One
Plus d'infos : http://www.flyairone.it/it/OrganizzaViaggio/Destinazioni.aspx
|
|
21.09.06 - Carte Vitale 2 : plus sécurisée notamment grâce à l'intégration d'une photo en couleur de l'assuré
La carte Vitale 2, promise au moment de la réforme de l'assurance-maladie en 2004, fera ses premières apparitions dans les foyers français à partir de la fin de l'année. Elle été officiellement présentée hier par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, qui a vanté les mérites d'une carte " plus sécurisée ", " plus personnalisée " et plus moderne. Le changement le plus visible concerne l'intégration sur le support vert de la photo couleur de l'assuré. Cette évolution a pour principal objectif de lutter contre les fraudes : lors de la fabrication de la carte, l'assurance-maladie comparera la photo envoyée par l'assuré à celle figurant sur la photocopie de sa pièce d'identité. En cas de doute, la Cnam a prévu une procédure de contrôle de visu. Le coût unitaire de cette nouvelle carte reviendra à 2,70 euros, dont 0,50 euro pour la photo, pour un coût annuel de fonctionnement du système de 170 millions d'euros.
Source Ministère de la Santé
|
|
|