Ce prochain week-end risque d’être mouvementé dans les cirques de la Réunion.
D’un côté, le très attendu Grand Raid, une des courses les plus difficiles au monde, va traverser l’île en diagonale.
Voir notre dossier et nos reportages sur les préparatifs du Grand Raid
De l’autre, un festival de musique en plein cœur de Mafate : Mizik à Pat. Après trois années à Aurère, le festival se déroulera du 20 au 22 octobre à la Nouvelle. Pour cette quatrième édition, les organisateurs attendent au moins 2 000 personnes. Au programme : des groupes locaux.
Mafate, étant accessible uniquement à pied, musiciens et technicien se mêleront aux festivaliers sur les sentiers de la Nouvelle. Pour le gros du matériel, un hélicoptère a commencé à ravitailler les lieux. Caris, boissons, tout sera fin prêt pour accueillir les fêtards dès vendredi après-midi. Question hébergement : un camping est installé sur place. Il est possible de réserver des emplacements pour y monter sa tente. Comptez 5 euros la nuit et le riz chauffé du matin. Des packages sont disponibles à l’office de tourisme de La Possession.
Le départ du sentier du Col des Bœufs, accès le plus rapide pour atteindre la Nouvelle, se trouve à Salazie. Pour simplifier le trafic, l’organisation a prévu des navettes au départ du port de Sainte-Marie. Comptez 18 € l’aller-retour.
Renseignements à l’Office de tourisme de La Possession : 0262 222 666. Organisateur : 0692 69 91 42 ou www.mizikapat.com
> Programme
Vendredi 20 octobre, dès 20 heures : Verzonroots, Team Riddim (dance hall), Jaboticaba (folk), Mounawar (Mayotte), Risk 0 (rock).
Samedi 21 dans l’après midi : Roots Oya, Kas le kui (reggae), Black nation (reggae), Deep crazys (hard), Zion vibration (reggae), Kayan’jah (reggae), Case a bois (sega). En soirée : Bass culture (reggae), Famimélodie, Zoreilles dehors (jazz manouche parisien), Lansiv.
Dimanche 22 : session “bœuf” dans la forêt!
_________________________________
> Navettes
Vendredi 20 octobre et samedi 21 (départ) : 8h, 10h, 13h, 15h au port de Ste Marie vers le Bélier.
Dimanche 22 octobre (retour) : 10h, 11h, 13h, 14h, 15h, 16h, 17h du Bélier vers le port de Sainte-Marie.
LM