15.03.06 - A La Réunion, le monde économique est en colère : les aides ne sont pas à la hauteur des promesses faites par le gouvernement et vont arriver trop tard
Le dispositif d'indemnisation présenté lundi 13 mars aux entreprises réunionnaises ébranlées par la crise a été jugé inadapté et «nettement» insuffisant par le Medef Réunion, les chambres consulaires et le conseil économique et social.
«Nous avons deux types de reproches à formuler, tout d'abord nous ne savons pas qui est concerné et qui ne l'est pas, de plus les taux d'indemnisation prévus au départ ne sont plus les mêmes. Et enfin sur la façon de dire les choses, la confiance accordée aux chefs d'entreprises semblent très limitées» a déclaré François Caillé, président du MEDEF.
Même déception du côté de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR) : «Cette circulaire ne répond pas à nos espérances et nous avons à faire face à un hold-up technocratique, si l'engagement du gouvernement semble sincère, la traduction administrative est insuffisante», a précisé Eric Magamootoo, président de la CCI.
Source Imaz Press, Antenne Réunion et le Quotidien
|