Informations Internationales |
top |
|
15.06.06 - De plus en plus d’adeptes du vélo à Londres
A Londres, les transports sont de plus en plus chers et les automobilistes doivent acquitter une taxe quotidienne de 12 € pour circuler dans le centre. Qu’à cela ne tienne, les Londoniens sont de plus en plus nombreux à circuler en vélo. Le nombre de voyages effectués à Londres sur deux roues a en effet augmenté de 50 % en cinq ans, pour atteindre 450 000 déplacements par jour aujourd’hui. Dans le centre de Londres, la progression est encore plus nette, puisque le nombre de déplacements à vélo a tout simplement doublé. Mais le métro et le bus tiennent toujours le haut du pavé avec 7,6 millions de voyages par jour, car le vélo reste une activité plutôt dangereuse dans les rues de Londres avec près de 300 cyclistes tués ou grièvement blessés l’an dernier. Il faut également relativiser le succès de la bicyclette, qui ne représente en fait que 2 % des déplacements dans la capitale britannique. Un taux qui s’élève à 28 % à Amsterdam, qui détient la palme européenne des adeptes de ces deux-roues.
Source Reuters
|
|
15.06.06 - Brésil : Varig annule des vols internationaux
Au bord de la faillite, la compagnie aérienne brésilienne Varig n’assurera pas aujourd’hui le vol RG 8721 Paris- Rio de Janeiro-Sao Paulo. Depuis samedi dernier, la compagnie a supprimé 69 vols sur l’ensemble de son réseau. Selon Varig, tous les passagers ont été jusqu’à présent replacés sur d'autres vols ou d'autres compagnies. Les passagers du vol RG 8721 devraient être transférés sur le vol de demain qui devrait être maintenu. Toutefois, c’est aujourd’hui que la justice brésilienne doit se prononcer sur le sort de la compagnie et la proposition de reprise par le groupe NV Participaçoes, qui représente le groupe des travailleurs de Varig (TGV) et des investisseurs étrangers. Varig est endettée à hauteur de plus de trois milliards de dollars. Autrefois leader du marché, elle ne détient plus qu'une part de 16% sur les lignes intérieures, derrière TAM et GOL, mais elle reste la principale compagnie pour les liaisons internationales (66,4%).
Pour plus d’infos concernant votre voyage, vous pouvez appeler Varig au 0826-10-26-25.
Source Guide du Routard
|
|
14.06.06 - Google a mis à jour son application Google Earth: elle offre désormais une plus grande couverture par satellite et une résolution supérieure
Google a mis à jour son application Google Earth: elle offre désormais une plus grande couverture par satellite et une résolution supérieure, permettant dans certains cas d'apercevoir des piétons dans les rues. Le niveau de précision est comparable, dans cette version 4.0, à une qualité photographique. Disponible en version française, elle fonctionne avec les OS Linux, Mac OS et Windows. Google earth propose en outre une fonction de modélisation 3D (Google SketchUp), grâce à laquelle on peut superposer des images et modèles 3D, ajouter de la texture à des bâtiments, ou encore afficher des données de cadastre. Certaines vues de villes peuvent aussi être visionnées d'un clic telles qu'elles étaient dans les années 1940 par exemple, comme c'est le cas pour San Francisco.
Source 01Net
|
|
14.06.06 - Yahoo Mail victime d'un ver informatique
Yahoo, premier fournisseur mondial de services de messagerie électronique, a annoncé lundi qu'un virus informatique visant les utilisateurs de Yahoo Mail avait contaminé "une très petite fraction" de sa base de clients, qui compte plus de 200 millions de comptes. Ce ver, surnommé Yamanner, atterrit dans les boîtes électroniques des utilisateurs de Yahoo Mail sous le titre de "New Graphic Site".Le message, une fois ouvert, infecte l'ordinateur et contamine d'autres utilisateurs figurant dans le carnet d'adresses de l'utilisateur visé, selon des experts de la sécurité informatique.
Il suffit que le courriel contenant le virus soit ouvert - ce qui contraste avec la plupart des vers, cachés dans des pièces jointes et dont l'activation nécessite donc une action supplémentaire de l'utilisateur - pour que ce dernier soit libéré, selon le spécialiste de la sécurité informatique Symantec Corp.
Source AFP
|
|
|