Informations Nationales |
top |
|
15.03.06 - La dangerosité des antennes relais de téléphonie en débat devant le tribunal
La question de la dangerosité des antennes relais de téléphonie mobile a fait mardi l'objet d'un vaste débat devant le tribunal correctionnel de Paris à l'occasion de la comparution d'un militant de l'association Robin des toits poursuivi en diffamation par Orange et SFR. Etienne Cendrier, porte-parole de cette association qui lutte contre l'implantation abusive des antennes relais des opérateurs de téléphonie mobile, est mis en cause par les deux sociétés pour avoir notamment déclaré dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD) du 9 novembre 2003 : "Les opérateurs dissimulent les vraies expositions pour des histoires de gros sous". Mais au-delà de ces propos litigieux, le débat devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidée par Philippe Jean-Draeher, a rapidement glissé vers une controverse sur la dangerosité réelle ou supposée des antennes relais.
Source AFP
|
|
15.03.06 - Rennes prend la clé des Champs Libres
À partir du 28 mars, Rennes se dote d’un nouvel espace culturel, signé par l’architecte Christian de Portzamparc, regroupant le musée de Bretagne, la bibliothèque municipale et un espace des sciences. L’établissement, joliment nommé « Les Champs Libres », présente une architecture novatrice, reposant sur un concept d’échange entre les disciplines. Science, patrimoine et livres cohabitent sur un même site de 24 000 m2 avec, pour chaque discipline, un espace propre et aisément identifiable : une pyramide inversée pour la bibliothèque, un cône surmonté d’un dôme pour l’espace des sciences, un parallélépipède rectangle en forme de dolmen pour le musée de Bretagne. Destiné à recevoir un large public, l’établissement phare de la métropole rennaise, qui a coûté tout de même 100 millions d’euros, accueillera des expositions permanentes sur l’histoire et le patrimoine de la Bretagne, côté musée. L’espace scientifique regroupera deux expositions permanentes : l’une destinée aux enfants portera sur l’apprentissage des sciences, l’autre retracera l’histoire de la Terre. La bibliothèque, d’une capacité de 565 places, contient quelque 500 000 documents.
Source routard.com
|
|
14.03.06 - Ministère du Tourisme : première réunion relative à la communication sur le tourisme à La Réunion, suite à l'épidémie de chikungunya
Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, présidera mardi 14 mars la première réunion de la cellule de veille « tourisme » relative à la communication sur l’épidémie du chikungunya. La première réunion de la cellule de veille « tourisme » relative à la communication sur l’épidémie du chikungunya aura lieu mardi prochain à 10h00 au cabinet du ministère délégué au Tourisme. La réunion aura lieu en présence du Centre d’études de tours opérateurs (CETO), du Syndicat National des Agences de Voyages (SNAV), des compagnies aériennes Air France, Corsair, et Air Austral, du Comité du tourisme de la Réunion, de la direction du Tourisme, d’Odit France, de Maison de la France, de l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) et des administrations concernées. En 2005, la Réunion a reçu au total 40 300 visiteurs en provenance de métropole, de loin les plus nombreux.
|
|
14.03.06 - Hong Kong - Trois nouvelles fréquences au départ de Roissy
À partir du 1er juillet 2006, Cathay Pacific ajoute trois liaisons hebdomadaires entre Paris et Hong Kong au vol quotidien actuel. Les vols allers décolleront les lundi, jeudi et samedi vers 18 h et les retours de Hong Kong sont prévus à 22 h 10, les mercredi, vendredi et dimanche. L’année dernière Cathay Pacific a transporté plus de 50 000 passagers de Paris à Hong Kong, dont 35 000 en correspondance pour d’autres destinations.
Source routard.com
|
|
14.03.06 - Bénéfices record de 1,3 milliard d'euros pour la SNCF en 2005, selon "La Tribune"
La SNCf devrait annoncer mercredi à l'issue de son conseil d'administration un résultat net consolidé record de 1,3 milliard d'euros en 2005, contre 401 millions d'euros l'année précédente, rapporte "La Tribune" dans son édition de mardi. Le résultat net (part du groupe) passerait de 323 millions d'euros à 1,27 milliard d'euros, précise le quotidien économique qui cite "une source proche du dossier". Selon cette source, ces bénéfices record seraient liés en grande partie aux cessions décidées par la SNCF, telles que la vente de ses participations dans la Société hydroélectrique du midi (Shem) et dans Cegetel "à hauteur de 819 millions d'euros". Au total ces cessions s'élèveraient à 844 millions d'euros, contre 196 millions en 2004.
Source AP
|
|
|