Informations Nationales |
top |
|
14.12.05 - Environnement: la Ville de Paris primée pour ses actions
La Ville de Paris a été primée par l'association des éco-maires pour ses actions en matière d'environnement, notamment pour la mise en place du cahier des recommandations environnementales pour les acteurs de la construction, selon un communiqué de la Ville. Un trophée Eco-Action devait lui être remis mardi soir à l'Assemblée nationale. Ce cahier, élaboré parallèlement au Plan local d'urbanisme et adopté par le conseil de Paris de janvier 2005, sera distribué "à tout pétitionnaire d'autorisation d'urbanisme". Il contient des informations sur les enjeux environnementaux parisiens, et explique comment réduire les nuisances dues aux chantiers de construction et limiter les consommations d'énergie et de bruit.
Source Le Figaro
|
|
14.12.05 - Le Club Med : villages haut de gamme et premiers bénéfices depuis 5 ans
Le Club Méditerranée, qui a réorienté sa stratégie vers la «montée en gamme», a réalisé en 2005 son premier bénéfice annuel depuis cinq ans, et veut accélérer ce nouveau positionnement avec la disparition des derniers villages à l'horizon 2008, a annoncé la société mardi 13 décembre. Il a réalisé un bénéfice net de 4 millions d'euros pour son exercice 2004/2005 (novembre-octobre), contre une perte de 44 millions en 2003/2004. Le chiffre d'affaires s'est élevé, quant à lui à 1,59 milliard d'euros (-0,4%). AGADIR, c'est le laboratoire. Il y a quarante ans, c'est dans la station balnéaire marocaine que le Club Méditerranée a construit son premier village de vacances en dur. Aujourd'hui, c'est le premier qui a vraiment pris le virage du haut de gamme. Les 80 bungalows ont été tranformés en suites luxueuses : king-bed, écran plat, coin salon, terrasse privative, décoration revue par un artiste parisien.
Source Le Figaro
|
|
13.12.05 - Le gouvernement promet plus de services administratifs en ligne pour 2006
Une ordonnance qui encadre juridiquement les échanges entre les usagers et les services administratifs en ligne a été présentée par Jean-François Copé – chargé de la Réforme de l'État – au dernier Conseil des ministres. 2006 sera l'année de l'administration électronique, à en croire Jean-François Copé, le ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'État. Dans une interview au Parisien Dimanche, il explique que «tous les dispositifs vont monter en puissance», avec le développement de nouveaux services administratifs en ligne. Il cite en particulier le développement du changement d'adresse en ligne, qui intégrera aussi dans son dispositif les caisses de retraite. Pour ce service, «l'objectif initial était de 100.000 dossiers pour la première année, or 250.000 dossiers ont été validés en six mois», affirme le ministre. Un dispositif pour obtenir des copies d'actes de naissance en ligne va également être développé.
Source AP
|
|
13.12.05 - Deux bouquets en fusion
Le rapprochement des rivaux du satellite, CanalSat et TPS, est en négociation et concrétise la domination du groupe Canal + dans le secteur. Hier en fin d'après-midi, un big-bang cathodique s'est déclenché. Dans un communiqué commun, Vivendi-Universal, TF1 et M6 ont annoncé «être entrés dans une négociation visant à aboutir à un accord industriel dans le domaine de la télévision payante». Et en clair ? En clair, c'est la fusion des deux bouquets satellite rivaux, TPS (détenu à 66 % par TF1 et à 34 % par M6) et CanalSat (détenu à 66 % par le groupe Canal + et à 34 % par Lagardère). Dans leur communiqué, les protagonistes précisent que les «négociations portent sur un éventuel rapprochement de TPS et de Groupe Canal +». En fait, selon nos informations, il s'agit tout bonnement du rachat de TPS par le groupe Canal +. Le communiqué évoque la nécessité de «créer un ensemble en mesure de faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunications et d'Internet», mais c'est surtout la concurrence acharnée entre les deux bouquets qui donne lieu aujourd'hui à cette annonce.
Source Libération
|
|
|