Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Jeudi 15 Décembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

15.12.05 - Appels fixe/mobile : une baisse des prix attendue pour janvier

15.12.05 - Le dépôt des touristes en hélicoptère dans le cirque de Mafate est aujourd'hui interdit


14.12.05 - Eric Cantona à Etang-Salé

14.12.05 - Festivités du 20 décembre, jour férié à La Réunion : Brésil en fête avec le «Trio Mocoto»

15.12.05 - Un guide pratique pour les pèlerins de La Mecque


14.12.05 - Environnement: la Ville de Paris primée pour ses actions

14.12.05 - Le Club Med : villages haut de gamme et premiers bénéfices depuis 5 ans

15.12.05 - Microsoft s’adapte au marché de l'Afrique de l'Est

15.12.05 - Des touristes dans l’espace en 2010 ?


14.12.05 - Combattre les microbes : nouvelle découverte sur le système immunitaire

Informations Locales top

15.12.05 - Appels fixe/mobile : une baisse des prix attendue pour janvier


portable.jpg Une nouvelle baisse des prix des appels de téléphones fixes vers les mobiles est attendue au 1er janvier 2006, conformément aux obligations des trois opérateurs mobiles français, a indiqué hier l'autorité de régulation du secteur des télécoms, l'Arcep. Concrètement, France Télécom devrait baisser son tarif de référence aux particuliers pour les appels fixe vers mobiles de 16 % a précisé l'Arcep qui a donné son feu vert aux propositions de prix émises par l'opérateur historique. Il est impossible pour l'instant de chiffrer l'impact sur la facture finale des abonnés, étant donnés les formules, forfaits et autres services annexes. Espérons que cette bonne nouvelle concerne également les réunionnais.


Source Le Journal de l'Île de la Réunion



15.12.05 - Le dépôt des touristes en hélicoptère dans le cirque de Mafate est aujourd'hui interdit


helico.jpg Le cirque de Mafate est le seul des trois cirques de La Réunion à n'être accessible qu'à pied...ou en hélicoptère. 0r, sur une décision de l'Office Nationale des Forêts, depuis le 10 octobre dernier, tout dépôt de touristes dans le cirque est formellement interdit.
Les habitants de Mafate qui vivent du tourisme sont évidemment en colère. Et c'est aussi un coup dur pour le secteur touristique en général et pour le milieu de l’hélicoptère. Mais c'est une grande satisfaction pour tous les randonneurs amoureux de la nature et du calme et qui pestaient contre le bruit généré par les palmes des hélicoptères.
Pour en savoir plus sur le cirque de Mafate, les randonnées possibles, les petits restaurants, les gîtes et hôtels, les bonnes adresses ...rendez-vous sur cette page de notre site : http://www.runweb.com/activites/pointsforts/mafate_reunion.asp
LdS


Plus d'infos : http://www.runweb.com/activites/pointsforts/mafate_reunion.asp



14.12.05 - Eric Cantona à Etang-Salé


canto.jpg Eric Cantona et son équipe, invités à l’occasion du « Nestlé Tour de Beach Soccer » seront bel et bien présents sur le sable chaud d’Etang-Salé ce week-end. Lors de sa derniére visite sur notre île en août dernier, il avait promis de revenir avec l’équipe des Bleus, championne du monde 2005.
Véritable tremplin pour le beach soccer à la Réunion, « Canto » et ses partenaires vont tout faire pour régaler le public Réunionnais.

Source Le Journal de l'Ile de la Réunion



14.12.05 - Festivités du 20 décembre, jour férié à La Réunion : Brésil en fête avec le «Trio Mocoto»


trio_mocoto.jpg Les trois musiciens sont à la Réunion pour la première fois. L'occasion de donner trois concerts gratuits dans le cadre de la Fête Cafre.
Considérés comme les "Parrains de la Samba Soul", les vétérans brésiliens du Trio Mocotó ont fait un formidable come-back en 2001 avec l'album "Samba Rock", après une absence de plus de 20 ans.
Au programme :
  • à Saint-Pierre, le 15.12 à 19 heures sur le front de mer de la Ravine Blanche

  • à Saint-Paul, le 16.12 à 19 heures sur le front de mer Boulodrome

  • à Saint-Denis, le 17.12 à 20 heures sur l'esplanade de Champ Fleuri


  • Source Runweb


    Informations Nationales top

    15.12.05 - Un guide pratique pour les pèlerins de La Mecque


    mecque.jpg Un manuel de 12 pages de conseils pratiques va prochainement être distribué dans les aéroports français aux 26 000 musulmans, qui se rendront en pélerinage à La Mecque en Arabie Saoudite entre le 15 décembre et le 20 janvier. Ce livret, créé à l’initiative de quatre ministères (ministère de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Transports et du Tourisme), sera édité en français et en arabe. Il vise à éviter tout désagrément causé par une mauvaise organisation. En cas de problème majeur, le livret met entre autres à disposition le numéro du consulat de France à Djeddah et celui de l’antenne consulaire à La Mecque. Mais aussi de nombreux conseils pratiques concernant les droits des pèlerins en cas de litige pendant le voyage, ou notamment en cas de défaillance des prestations par les agences de voyages. Rappelons que l’année dernière, environ 6 000 pèlerins étaient restés bloqués une dizaine de jours à l’aéroport de Djeddah, les compagnies charters devant les ramener n’avaient pas honoré leurs engagements
    Source routard.com



    14.12.05 - Environnement: la Ville de Paris primée pour ses actions


    paris.jpg La Ville de Paris a été primée par l'association des éco-maires pour ses actions en matière d'environnement, notamment pour la mise en place du cahier des recommandations environnementales pour les acteurs de la construction, selon un communiqué de la Ville.
    Un trophée Eco-Action devait lui être remis mardi soir à l'Assemblée nationale.
    Ce cahier, élaboré parallèlement au Plan local d'urbanisme et adopté par le conseil de Paris de janvier 2005, sera distribué "à tout pétitionnaire d'autorisation d'urbanisme".
    Il contient des informations sur les enjeux environnementaux parisiens, et explique comment réduire les nuisances dues aux chantiers de construction et limiter les consommations d'énergie et de bruit.

    Source Le Figaro



    14.12.05 - Le Club Med : villages haut de gamme et premiers bénéfices depuis 5 ans


    club.jpg Le Club Méditerranée, qui a réorienté sa stratégie vers la «montée en gamme», a réalisé en 2005 son premier bénéfice annuel depuis cinq ans, et veut accélérer ce nouveau positionnement avec la disparition des derniers villages à l'horizon 2008, a annoncé la société mardi 13 décembre. Il a réalisé un bénéfice net de 4 millions d'euros pour son exercice 2004/2005 (novembre-octobre), contre une perte de 44 millions en 2003/2004. Le chiffre d'affaires s'est élevé, quant àlui à 1,59 milliard d'euros (-0,4%).
    AGADIR, c'est le laboratoire. Il y a quarante ans, c'est dans la station balnéaire marocaine que le Club Méditerranée a construit son premier village de vacances en dur. Aujourd'hui, c'est le premier qui a vraiment pris le virage du haut de gamme. Les 80 bungalows ont été tranformés en suites luxueuses : king-bed, écran plat, coin salon, terrasse privative, décoration revue par un artiste parisien.

    Source Le Figaro


    Informations Internationales top

    15.12.05 - Microsoft s’adapte au marché de l'Afrique de l'Est


    microsoft.jpg Microsoft a officiellement lancé mercredi à Nairobi des versions en langue kiswahili de ses logiciels les plus connus (Microsoft's Office, Word, Excel, Outlook et PowerPoint), avec comme objectif de s'adapter au marché est africain.
    Cette langue est notamment parlée au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, au Rwanda, et au Burundi.
    La firme américaine envisage ensuite de développer tous ces logiciels dans une quarantaine de langues régionales d'ici à la fin 2006.

    Source AFP



    15.12.05 - Des touristes dans l’espace en 2010 ?


    espace.jpg La compagnie Virgin Galactic espère lancer son premier vaisseau spatial touristique vers 2010 à partir d'une base dont la construction va commencer l'année prochaine dans le sud-ouest des Etats-Unis.
    L'entreprise du milliardaire britannique Richard Branson et le gouverneur de l'Etat du Nouveau-Mexique Bill Richardson ont annoncé mercredi avoir conclu un accord pour la construction de cet "aéroport spatial".
    Construit sur un terrain public de 70 km2, l'équipement coûtera 225 millions de dollars. Les travaux, qui seront lancés dès 2006, devraient s'achever vers 2009-2010, date à laquelle Virgin Galactic prévoit envoyer ses premiers touristes dans l'espace.

    Source Reuters



    14.12.05 - Combattre les microbes : nouvelle découverte sur le système immunitaire


    labo.jpg
    Des chercheurs de l’Unité Inserm 725 « Biologie des cellules dendritiques humaines », Strasbourg, associés à des équipes de l'Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale de Toulouse et de l'Hôpital Universitaire de Bâle, viennent de mettre au jour un mécanisme immunologique qui permet de générer, à partir d’un antigène repéré par le système immunitaire, un antigène de taille plus petite. Ce qui en facilite la reconnaissance par les lymphocytes T, cellules chargées de défendre l’organisme.

    Source INSERM