Informations Internationales |
top |
|
11.02.06 - Ouverture des XX ème Jeux Olympiques d'hiver à Turin : Giorgio Armani, Luciano Pavarotti, Carla Bruni et Sophia Loren ont mis leur talent au service de l'événement
Un spectacle en forme d'hommage à la culture et à la mode italiennes, marqué par la prestation finale époustouflante de Luciano Pavarotti, a donné le coup d'envoi des XXe jeux Olympiques d'hiver, vendredi au stade olympique de Turin.
Durant plus de 2h30 d'une cérémonie réglée au millimètre et placée sous le signe du "rythme, de la passion et de la vitesse", l'ancien Stadio Communale, entièrement rénové et rebaptisé pour l'occasion, s'est transformé en une scène géante de 6.000 m2, cernée par le public et occupée par près de 470 danseurs.
Du couturier Giorgio Armani, responsable artistique de l'entrée du drapeau italien dans l'enceinte, au danseur étoile de la Scala de Milan Roberto Bolle en passant par la chanteuse et mannequin Carla Bruni et l'actrice Sophia Loren, les vedettes artistiques de la péninsule ont été étroitement associées à l'ouverture des Jeux.
L'apparition surprise de Luciano Pavarotti, dont la présence avait fait l'objet de nombreuses spéculations, qui a constitué l'un des grands moments de la soirée. Le ténor a clos le spectacle en reprenant l'air de "Nessun Dorma", extrait de l'opéra "Turandot" de Giacomo Puccini.
|
|
10.02.06 - Contre les graffitis, une Grande muraille de Chine...bis !
C'est demain le week-end ! Alors, laissons un peu de côté les grands sujets qui agitent le monde du tourisme, des media ou d'internet... Voici une information insolite mais vraie : Les responsables d'un tronçon de la Grande Muraille de Chine ont dressé un faux mur de 80m de long et 7,5m de haut, sur lequel, moyennant 124 dollars (plus de 100 euros), les visiteurs peuvent inscrire des graffitis.
En effet, face à la prolifération des graffitis sur le plus célèbre des monuments chinois, les responsables de la section de Juyongguan, près de Badaling, l'une des parties les plus visitées par les touristes, ont eu l'idée de construire ce faux tronçon constitué de 9.999 briques de marbre, a rapporté mercredi le journal Compétition. L'objectif des responsables, qui allie commerce et préservation du patrimoine, est de préserver la Grande Muraille, visitée chaque année par quatre millions de visiteurs et y laissent de multiples inscriptions. Un expert, cité par le journal, estime cependant que les responsables sont plus guidés par l'appât du gain que par la défense du patrimoine!
Source AFP et Runweb
|
|
10.02.06 - Ce soir, coup d'envoir des XXe jeux Olympiques d'hiver de Turin
Les XXe jeux Olympiques d'hiver de Turin seront inaugurés à 20h00 locales (19h00 GMT), par un grand spectacle au stade olympique (35.000 places) de la capitale piémontaise. Ce spectacle donnera le coup d'envoi de deux semaines de joutes entre ce que les sports d'hiver comptent de meilleur. Deux mille cinq cents athlètes sont prêts à en découdre dans les quinze disciplines sur les sept sites des Jeux: Turin, Cesana, Pragelato, Bardonecchia, Pinerolo, Sauze d'Oulx et Sestrières.
Le 26 février, 84 médailles d'or, soit six de plus qu'à Salt Lake City (Etats-Unis) en 2002, auront été remises en biathlon, combiné nordique, saut à skis, ski alpin, freestyle, snowboard, ski de fond, bobsleigh, curling, hockey sur glace, patinage artistique, patinage de vitesse, short-track, skeleton, et luge.
"Tout est prêt", affirment tous les responsables. Et les Turinois, jusque là tranquilles, semblent s'être éveillés à l'arrivée de la flamme olympique dans leur ville jeudi.
Jusqu'à présent, 720.000 billets seulement ont été vendus.
Source Runweb et AFP
|
|
|