Informations Locales |
top |
|
08.03.06 - Le directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclare : " On a sur-dramatisé le danger du chikungunya "
En visite à l’île Maurice pour deux jours, le directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Lee Jong-wook, a estimé, dans une déclaration au Mauricien du mardi 7 mars 2006, qu'il y a eu une sur-dramatisation du danger que représente la chikungunya. " Il y a des informations disant que le chikungunya a fait un grand nombre de décès. Ce n'est pas vrai et aujourd'hui les gens réalisent la vérité au sujet de cette maladie " , a dit le directeur général de l'OMS. Et de continuer : “Le nombre de morts attribué au chikungunya n’était qu’une estimation non confirmée” . L’équipe d’experts du même OMS, qui a transité par La Réunion entre autres destinations touristiques, aurait même découvert que le nombre de victimes officielles était “bien inférieur” à l’évaluation initiale. En conséquence pour le D. Lee Jong-Wook ce sont des “informations exagérées qui sont à l’origine de l’inquiétude des gens”. Pour conclure, ce dernier a également affirmé que le chikungunya est “peut-être un problème médical, mais ça n’a rien de spécial (…) Il ne faut pas créer une psychose autour du chikungunya (...) Il ne s’agit pas d’une épidémie. C’est un problème domestique...”. De quoi rester perplexe.
Source Le Mauricien et le Journal de l'île
|
|
08.03.06 - Budget du TCO : 108 millions d’euros
Le budget du Territoire de la Côte Ouest (TCO), qui regroupe cinq communes, est en hausse de 5% par rapport à l’exercice précédent. Les investissements (23 millions d’euros) s’inscrivent dans une démarche pluriannuelle dont les principaux axes sont : nouveaux centres de propreté et déchèteries, création d’un centre d’hébergement d’urgence, extension du réseau des Cyber-bases, livraison de deux zones d’activité dans les hauts, soutien à la production de logements, acquisitions foncières et rénovation de la gare routière de Saint-Paul.
Source TCO
|
|
08.03.06 - L’aéroport de Pierrefonds diversifie ses destinations
Deuxième aéroport de l’île, Saint-Pierre Pierrefonds a accueilli plus de 100 000 passagers en 2005. Après Tananarive, la ville malgache de Tamatave est désormais accessible en vol hebdomadaire direct à partir du Sud de l’île. Pendant les vacances scolaires, une liaison directe et sans escale est également mise en place vers Rodrigues. Parallèlement, le développement de l’aéroport se poursuit en 2006 avec la mise aux normes internationales de la piste, portée à 2100 mètres et élargie à 45m. La nouvelle piste sera livrée au deuxième trimestre 2006.
Source Agence de Développement de la Réunion
|
|
08.03.06 - Le concert en hommage à Kaya annulé ou peut-être reporté
Intempéries et conjoncture défavorable, les organisateurs du grand concert prévu samedi 11 mars à la Ravine Saint-Leu, en hommage à Kaya est annulé. Une rumeur court que l'évènement pourrait être reporté dans quelques semaines. Plus d'informations bientôt.
Source Runweb
|
|
07.03.06 - Multimédia : Technilab s’installe à la Réunion
Quatre ans après la création d’une filiale aux Antilles et l’installation d’équipements en Guyane, Tecnilab (100 salariés, 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en Europe) souhaite se développer à la Réunion. Suite à un appel d’offres lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie, la société vient d’installer deux espaces multimédias destinés à la formation initiale et continue au centre d’études de langues à Sainte-Clotilde. Technilab entend développer un laboratoire linguistique virtuel avec magnétoscope et magnétophone numériques. Un outil ultramoderne qui permet aux utilisateurs d’assimiler les disciplines enseignées à travers des supports à la fois traditionnels et numérisés (CD-ROM, DVD-ROM...).
Source Journal de l'Île
|
|
|