Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Mardi 7 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

07.11.06 - Le conseil Général lance une campagne de communication sur le tri des déchets

07.11.06 - Coupe du monde de parapente du 4 au 11 novembre 2006 : Saint-Leu sous les voiles


06.11.06 - Dodo Vole, une nouvelle maison d’édition créée au Tampon

06.11.06 - Terroir : Label Rouge pour l’ananas Victoria

07.11.06 -  Du cinéma français indépendant à la demande sur Internet

07.11.06 - Une ligne express entre l'aéroport de Roissy et Paris

07.11.06 - Le prix Goncourt 2006 à Jonathan Littell


06.11.06 - Une Route du Rhum sur internet rassemble 50 000 bateaux

06.11.06 -  Le Gouvernement lance son plan « passeport numérique » pour petites entreprises

07.11.06 - L'ONU ouvre la 12e conférence sur le climat à Nairobi

07.11.06 - Les Britanniques tentés par le tourisme médical en France

07.11.06 - La Russie est le deuxième investisseur parmi les pays émergents


06.11.06 - Lituanie - Des cours de langue dans les bus de Vilnius

06.11.06 - Cinquante aéroports construits d'ici 2010 en Chine

06.11.06 - L’aéroport de Johannesburg change de nom

Informations Locales top

07.11.06 - Le conseil Général lance une campagne de communication sur le tri des déchets


dechets.gif Parce qu’à la Réunion il reste des progrès à faire en matière d’élimination des déchets, le conseil Général lance une campagne de communication sur le tri. Indispensable pour une île propre mais aussi pour répondre aux besoins en énergie. Valorisés, les déchets peuvent aussi servir de ressource. Depuis hier, «Quand je trie, je donne une nouvelle vie à mes déchets est décliné sous 4 thèmes et des spots sont diffusés sur les radios locales, à la télé, dans les journaux mais aussi au cinéma. Depuis le début de l'histoire du tri dans l'île en 2001, la quantité traitée n'a cessé d'augmenter. Ainsi, en 2001, 1 300 tonnes de déchets étaient triés contre 15 000 aujourd'hui. Des chiffres encourageants mais insuffisants lorsque l’on sait que 400 000 tonnes de déchets sont produits chaque année. Les matériaux triés sont presque tous exportés vers l'Asie, la métropole, ou encore l'Afrique du Sud, tout dépend des cours des matières premières mais aussi du trajet des bateaux. En effet, il est encore trop cher d'affréter un navire spécialement pour transporter des matériaux à recycler.


L.M



07.11.06 - Coupe du monde de parapente du 4 au 11 novembre 2006 : Saint-Leu sous les voiles


3_.jpg Depuis samedi dernier, des dizaines de voiles survolent le ciel réunionnais. La finale de la coupe du monde de parapente du 4 au 11 novembre réunit les 83 meilleurs mondiaux à Saint-Leu. Au terme de manches quotidiennes, les titres mondiaux seront décernés. Chaque jour, les compétiteurs découvrent un nouveau circuit à effectuer dans les airs. Tributaires de la météo, le site de décollage et le secteur de vol, varient au gré des thermiques et des alizés.

Après avoir décollé du site des Colimaçons depuis le début de la finale, les parapentistes se retrouvent ce matin à Bellemène dans les hauts de Saint-Paul.
« Météo France annonce du vent du côté de Saint-Paul cette semaine. Aujourd’hui c’est sûrement la dernière occasion de décoller de là-bas Â», commente Eric, moniteur de parapente.
Mieux vaut rester en contact avec l’organisation si l’on veut assister au spectacle du décollage des parapentistes. Un manège impressionnant. « En l’air, il n’y a rien à voir puisqu’ils effectuent leur circuit Â». De Trois-Bassins à Saint-Louis en passant par Saint-Leu, les parapentes évoluent en moyenne deux heures.
Chaque matin, les 83 participants découvrent le circuit imposé. Objectif : atteindre les balises indiquées en un minimum de temps. « Rien ne sert d’arriver en premier si le circuit n’est pas complet Â», ajoute-t-il.
La technique ne reste pas le seul paramètre de cette spécialité. Il faut avoir du nez. Traquer le moindre thermique (courant d’air chaud) pour prendre de l’altitude et planer le  plus longtemps possible.
Le directeur des épreuves détermine le lieu de décollage et le circuit en fonction de l’aérologie. A ce niveau, la Réunion figure parmi les meilleurs site de parapente : « On est pratiquement sûr de pouvoir voler tous les jours, contrairement à la Suisse où il n’y a eu aucun vol pendant toute le semaine d’une des manches mondiales, organisée cette année en août Â».
Au terme du circuit, les sportifs atterrissent à Saint-Leu, derrière la ferme Kelonia. Grâce à un GPS, le comité organisateur connaît en détail le tracé de chacun. Tous les jours, un compétiteur remporte la manche.
On connaîtra le grand vainqueur 2006 après le total des points enregistrés à la Réunion et lors des précédentes sessions, organisées au Brésil, en Autriche, en Suisse et en Slovénie.

Laurène Mazier



06.11.06 - Dodo Vole, une nouvelle maison d’édition créée au Tampon


dodo.jpg Basée à Trois-Mares au Tampon, Dodo Vole est une toute nouvelle maison d’édition réunionnaise. Créée par l’association Arius et Mary Batiskaf l’objectif est de développer la thématique de l’océan Indien à travers des livres pour enfants. Sa première publication est un livre d’art éponyme entièrement dédié au Dodo. Sur chacune des pages figure un dodo stylisé, des œuvres d’art qui vont du tableau au collage en passant par le croquis ou l’aquarelle réalisés par des plasticiens locaux et métropolitains.

L.M



06.11.06 - Terroir : Label Rouge pour l’ananas Victoria


ananas.jpg C’est une aubaine pour la valorisation des produits réunionnais : l’ananas Victoria a obtenu le Label Rouge. Décerné par l’Etat, le label récompense e travail de plusieurs années mené par les producteurs pour élaborer un produit de qualité destiné au marché intérieur et à l’exportation. Une première à la Réunion où aucun autre produit agricole n’a été ainsi reconnu. D’autres productions seront bientôt labellisées, comme le letchi dans quelques semaines.

L.M