Informations Internationales |
top |
|
06.10.06 - La 1ère femme touriste de l'espace veut retourner dans le cosmos
La première femme touriste de l'espace, la femme d'affaires américaine d'origine iranienne Anousheh Ansari, qui vient de réaliser pour 25 millions de dollars son rêve d'enfant, a annoncé lundi son intention de repartir un jour dans le cosmos. "J'ai tellement aimé ce voyage que je saisirai toute occasion qui se présentera pour réaliser à nouveau ce vol que ce soit vers la station spatiale internationale ou en volant dans l'espace par d'autres moyens", a-t-elle déclaré au cours d'une conférence de presse à la Cité des Etoiles, le centre de formation des cosmonautes situé au milieu des bois dans la région de Moscou. Mme Ansari a atterri vendredi au milieu des steppes kazakhes à bord d'un vaisseau Soyouz après avoir passé onze jours dans l'espace dont huit à bord de la station. Elle a annoncé également lundi son intention de continuer d'investir dans les projet privés d'exploration de l'espace. "Je vais continuer mon travail avec la Fondation XPRIZE pour décerner de nouveaux prix afin de développer des technologies qui permettront des vols plus efficaces en termes de coûts pour que plus de gens puissent vivre l'expérience de ce merveilleux voyage".
Source AFP
|
|
06.10.06 - USA: forte augmentation des consultations des sites internet des journaux
Les sites internet des journaux américains attirent un tiers de visiteurs de plus qu'il y a un an, selon une étude rendue publique par l'Association des journaux d'Amérique. Au cours du première semestre 2006, une moyenne de 55,5 millions de personnes ont consulté chaque mois le site internet d'un journal, soit 31% de plus que l'an dernier (42,4 millions) sur la même période, indique l'étude. En juillet, plus d'un internaute américain sur trois a consulté des sites internet de journaux. Ce chiffre (35%) est également en hausse par rapport à juillet 2005 (27%). Les sites internet des journaux ont ainsi permis d'augmenter le nombre total de lecteurs de 15% parmi les 25-34 ans et de 10% parmi les 18-24 ans, est-il souligné. Avec le développement de l'internet et des chaînes d'information continue, les journaux traditionnels font de gros efforts pour tenter de garder leur lectorat et de maintenir leurs revenus publicitaires.
Source AFP
|
|
05.10.06 - Espagne - Clickair dans les airs
La filiale à bas prix d’Iberia, Clickair, a finalement pris son envol cette semaine. Elle propose d’ores et déjà une vingtaine de liaisons depuis Barcelone, Séville et Valence, vers des destinations domestiques ou européennes comme Paris, Rome, Lisbonne, Zurich ou Genève. En proposant un prix d’appel à 10 € l’aller simple hors taxe, la compagnie lorgne clairement du côté des "low cost" qui remportent un grand succès auprès des touristes se rendant en Espagne, avec environ un tiers des parts de marché. La concurrence s’annonce rude sous les cieux ibères, car Air Europa, Spanair, Air Madrid et Vueling s’arrachent déjà à la clientèle "low cost". Pour info, vous pourrez dénicher un aller-retour Paris-Valence à partir de 55 € TTC en réservant bien à l’avance.
Source Guide du Routard
Plus d'infos : http://www.clickair.com/view/default.aspx
|
|
05.10.06 - Google lance un site pour promouvoir l'alphabétisation dans le monde
Le moteur de recherche met ses outils et ses algorithmes au service de la promotion de l'alphabétisation dans le monde. Google a dévoilé, à l'occasion de l'ouverture de la Foire du livre de Francfort, «un projet d'alphabétisation», en coopération avec l'Unesco et avec le soutien des experts rassemblés au sein de la campagne Litcam (*). Il a créé un site dédié, http://www.google.com/literacy , «à destination des enseignants, des organismes éducatifs et de quiconque s'intéresse à l'enseignement et à la promotion de la lecture». Il permet de consulter toutes les initiatives lancées dans le monde à ce sujet: en compulsant des ouvrages ou des textes universitaires sur ce thème via "Google recherche de Livres". Même principe pour les vidéos, les blogs, les forums de discussions, tous accessibles grâce aux algorithmes dédiés de Google. Enfin, le service Google Maps permet de retrouver les coordonnées et la localisation de tous les organismes éducatifs du monde entier.
Source Liberation
Plus d'infos : http://www.google.com/literacy
|
|
|