Informations Nationales |
top |
|
06.03.06 - Sociétés : pour être mieux reconnue sur le Net comme entreprise européenne, déposez votre nom de domaine en .eu
Après les organismes publics et les marques déposées, l'enregistrement des noms de domaine en .eu est ouvert aux sociétés depuis le 7 février 2006. Celles-ci peuvent déposer leur extension au même titre que des marques non déposées ainsi que des noms d'oeuvres littéraires ou artistiques. Les particuliers devront attendre le 7 avril prochain. Ce sera alors le grand rush : le .eu sera, en effet, ouvert à tous. Pour consulter les explications et éventuellement vous enregistrer : cliquez ici.
LdS
Source Runweb
Plus d'infos : http://www.eurid.eu/fr/general/how-to-get-a-eu-name-fr
|
|
06.03.06 - La neige a bloqué des milliers de personnes
Cyclone à la Réunion. Neige en métropole. La neige a entraîné, depuis samedi, de nombreuses perturbations dans les Alpes, le centre et l'est de la France, et des milliers de personnes étaient encore bloquées dimanche soir en Savoie. La ville de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), qui avait hébergé plus de 2.500 automobilistes bloqués par la neige dans la nuit de samedi à dimanche, était toujours en situation d'alerte en fin de journée et s'apprêtait à accueillir de nouveaux flux de personnes. Dans l'après-midi, l'accès aux stations de Tignes et Val d'Isère (Savoie) a été fermé jusqu'à lundi matin minimum suite à une coulée de neige et compte tenu du risque d'avalanches. Les deux stations savoyardes ont, elles aussi, activé un plan d'hébergement d'urgence alors que dans l'ensemble de la Savoie, mais aussi en Haute-Savoie et dans les Hautes-Alpes, le risque d'avalanche restait très élevé.
Source AFP
|
|
06.03.06 - Les 3/4 des jeunes ne croient pas au CPE, selon un sondage
Les trois quarts des Français de 15 à 25 ans ne croient pas au Contrat première embauche (CPE) destiné au moins de 26 ans, selon un sondage effectué par Ipsos pour la CG-PME. Sur 604 jeunes interrogés du 18 au 25 février, 45% estiment que ce nouveau contrat de travail, dénoncé par l'opposition, les syndicats et les organisations lycéennes et étudiantes, va plutôt contribuer à augmenter pour eux la précarité de l'emploi. Ils sont 28% à estimer que le CPE n'influencera pas vraiment le marché du travail et seulement 23% à penser qu'il contribuera à augmenter l'embauche des jeunes.
Source Reuters
|
|
05.03.06 - 21èmes "Victoires de la musique" : Raphaël et Juliette, grands gagnants. Tout le palmarès.
Voici le palmarès complet des 21e Victoires de la musique, qui ont été décernées samedi soir au Zénith de Paris et retransmises sur France 2 et France Inter:
- Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Raphaël
- Groupe ou artiste interprète féminine de l'année: Juliette
- Artiste/groupe révélation du public de l'année (vote du public): Amel Bent
- Groupe/artiste révélation scène de l'année: Camille
- Album révélation de l'année: "Le fil" (Camille)
- Album de chansons/variétés de l'année: "Caravane" (Raphaël)
- Album pop/rock de l'année: "A plus tard crocodile" (Louise Attaque)
- Album rap/ragga/hip-hop/R'n'B de l'année: "Les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue" (Disiz La Peste)
- Album musiques du monde de l'année: "Mesk elil" (Souad Massi)
- Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année: "Animal sophistiqué" (Bumcello)
- Album de musique originale de cinéma ou télévision de l'année: "La marche de l'empereur" (Emilie Simon)
- Chanson originale de l'année (vote du public): "Caravane" (Raphaël)
- Spectacle musical/tournée/concert: "Rodéo tour" (Zazie)
- Videoclip: "Est-ce que tu aimes?" (Arthur H, M)
- DVD musical: "En images" (Noir Désir)
Source AFP
|
|
05.03.06 - Mobilisation francophone contre le "spam" : réunion à Rabat les 21 et 22 mars 2006
La France, le Maroc, la Belgique et l’Institut francophone des nouvelles technologies de l’information et de la formation (INTIF - OIF) organisent à Rabat les 21 et 22 mars 2006 le premier atelier francophone de lutte contre le "spam" .
Cette réunion est la première étape du renforcement de la coopération multilatérale entre pays du Nord et pays du Sud qui a été engagée dans les réseaux CAPTEF et FRATEL. Elle constitue une réponse Sommet mondial pour la société de l'information (SMSI) - dont la deuxième phase a eu lieu à Tunis en novembre 2005 - d’adopter des mesures sur plusieurs fronts pour lutter contre le phénomène du spam.
|
|
05.03.06 - En métropole aussi : alerte météo, vents violents et risques d'avalanches
VAUCLUSE. Sur le sud du Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, le mistral se renforcera dès la mi-journée et en cours d'après-midi et les rafales pourront atteindre 130 km/h. Des dégâts importants sont à attendre et les conditions de circulation peuvent être localement difficiles. Quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes.
HAUTE-SAVOIE. L'accès à la station de Vallorcine (Haute-Savoie) est fermé depuis vendredi après-midi en raison de fortes chutes de neige et des risques d'avalanches. Quelque 500 personnes qui terminaient un séjour à Vallorcine, dont 120 voyageurs de la SNCF qui devaient se rendre en Suisse, ont pu quitter hier matin la station haute-savoyarde, située au bout de la vallée de Chamonix, à environ 1 400 mètres d'altitude. Seule la route qui passe par le col de la Féclaz, en direction de la Suisse, peut être empruntée. Le col des Montets est fermé ainsi que le tunnel ferroviaire. Les équipements spéciaux sont recommandés et même obligatoires dans certains secteurs. SAVOIE. Une avalanche a été déclanchée par un skieur hors piste à Saint-François Longchamps sans faire de victime. De nombreuses chutes de neiges sont attendues sur le département. HAUTES-ALPES. Une avalanche a touché hier deux véhicules à Risoul sans faire de blessés.
PUY-DE-DÔME. L'accès à la station du Mont-Dore a été fermé hier matin en raison de fortes chutes de neige et des risques d'avalanches. Les personnes qui souhaiteraient se rendre sur place dans le cadre d'un séjour, d'une semaine par exemple, ont toutefois accès au village. Le domaine skiable, où l'on recense près de quatre mètres de neige en haut des pistes a lui aussi été fermé. Une avalanche s'est produite hier peu avant 8 heures, sans faire de victime, et deux téléskis de la station ont été arrachés. Le manteau neigeux a été rendu particulièrement instable par le récent redoux, qui l'a chargé en humidité.
Source AFP
|
|
|