Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Lundi 3 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

03.07.06 -  Plusieurs milliers de personnes ont assisté ce dimanche 2 juillet 2006 au concert unique de Yannick Noah au grand stade de l'Est à Saint-Denis

03.07.06 - Nutrima : naissance d'une entreprise d’aliments pour les crevettes et les poissons et d'un partenariat exemplaire entre La Réunion et Madagascar


02.07.06 - Concert gratuit de Yannick Noah au grand stade de l'Est à Saint-Denis de La Réunion ce dimanche

03.07.06 -  L'aéroport Roissy CDG fait visiter ses coulisses

03.07.06 - le plan canicule est déclenché


02.07.06 - Coupe du monde de football : la France, demi-finaliste, affrontera le Portugal mercredi prochain

03.07.06 - Inauguration du Pékin-Lhassa, le train du « toit du monde » en Chine

03.07.06 - Argentine : un DVD, détaillant les revendications argentines sur les îles Malouines, offert dès la descente de l'avion


02.07.06 - Maroc : le tourisme est devenu le plus important secteur économique de ce pays

Informations Internationales top

03.07.06 - Inauguration du Pékin-Lhassa, le train du « toit du monde » en Chine


pekin_lhassa.jpg

Les amateurs de train et de voyage mythiques vont être comblés : la fameuse ligne de 4 561 km qui permettra de relier en deux jours Pékin à Lhassa est enfin ouverte. Jusqu’à présent, la région tibétaine était privée de ligne ferroviaire. Le train effectuera un passage à 5.072 mètres, soit 200 m de plus que le point le plus élevé de la ligne des Andes reliant Lima au centre du Pérou. La ligne Pékin-Lhassa aura aussi la station la plus haute du monde, celle de Tanggula, à 5.068 m, ainsi que le tunnel le plus élevé de la planète, à 4.905 m d'altitude. Environ 960 km de voies du dernier tronçon, entre Golmud, dans le Qinghai, et Lhassa, au Tibet, sont situées au-dessus de 4.000 m d'altitude. Enfin, quelque 550 km sont situés sur des terres gelées en permanence. Certains wagons seront pressurisés comme la cabine d’un avion pour préserver les passagers du mal d’altitude. Les trains comporteront quatre classes et les tarifs s’échelonneront de 40 à 120 €. Pour info, le vol A/R Pékin-Tibet coûte environ 500 €. Cette alternative à l’avion permettra de voir du paysage et de prendre son temps pour traverser la Chine. Toutefois, pour l’instant, seuls les voyages en groupe devraient, en théorie, être autorisés à prendre le train. La création de ce chemin de fer aura par ailleurs un certain impact économique et politique sur la région : le Tibet devrait en effet sortir de son isolement, en développant les échanges de marchandises et en favorisant le tourisme. Mais la Chine pourrait aussi renforcer son influence sur cette région en quête d’autonomie. Un certain Hu Jintao participera à la cérémonie d’ouverture. A l’époque où il était patron du Tibet, entre 1988 à 1992, il organisa une répression féroce des indépendantistes tibétains.


Source Guide du Routard



03.07.06 - Argentine : un DVD, détaillant les revendications argentines sur les îles Malouines, offert dès la descente de l'avion


malouines.gif

Une surprise attend les touriste qui débarqueront dans les prochains jours à l’aéroport Ezeiza de Buenos Aires : un DVD leur sera offert dès la descente de l’avion. Mais que peut bien contenir cette galette de 8 cm? Un reportage vidéo sur les plus beaux sites touristiques du pays ou une méthode de tango ? Que nenni ! Il s’agit en fait d’un film détaillant les revendications argentines sur les îles Malouines, situées à 400 km des côtes sud-américaines, qui sont une possession britannique. Depuis 1982 et la fameuse guerre des Malouines entre l’Argentine et la Grande-Bretagne, les prétentions de Buenos Aires sur ces morceaux de terre ont loin d’avoir disparu. Les autorités argentines se plaignent en particulier des licences de pêche accordées par les autorités britanniques. Quoi qu’il en soit, les sujets de Sa Gracieuse Majesté débarquant sur les rives du Rio de la Plata risquent d’apprécier cet accueil tout en images.


Source AFP



02.07.06 - Maroc : le tourisme est devenu le plus important secteur économique de ce pays


fez_Palais_royal_2_small2.jpg

Le Maroc devrait percevoir près de 4,5 milliards d’euros de recettes touristiques cette année, contre 3,7 milliards en 2005.
Adil Douiri, ministre marocain du Tourisme, attend 6,5 millions de visiteurs dans le royaume chérifien cette année (contre 5,8 millions en 2005). Il estime que ces derniers dépenseront entre 4,1 et 4,5 milliards d’euros. Le ministre a souligné que "le tourisme est devenu le plus important secteur de l’économie marocaine". Sa part dans le PIB "serait de 10% cette année".
Le Maroc s'est fixé pour objectif d'attirer 10 millions de touristes étrangers en 2010. Dont 217 000 touristes golfeurs, contre 60 000 aujourd’hui. La France est particulièrement importante sur ce créneau puisque 59% des golfeurs qui jouent au Maroc viennent de l’Hexagone.
Pour parvenir à cet obejctif, le Maroc prépare 13 nouveaux parcours, couplés aux projets de cinq nouvelles stations balnéaires, prévues par le plan Azur (parmi elles, Saïda, déjà en construction sur la côte méditerranéenne, proposera 3 parcours de 18 trous).