A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Veolia dans le mur : vive la crise.

Le droit est tordu

23 janvier 2009 à 12h15
En contradiction avec toutes les règles du droit international, Véolia s’entête a construire un tramway pour relier les colonies juives, illégales, autour de Jérusalem.

La multinationale d’origine française Veolia vient de subir un sérieux revers, en perdant le contrat pour la gestion du métro de Stockholm, la capitale suédoise.

Dans un communiqué, l’association chrétienne suédoise Diakonia se félicite de cette déconvenue, qui représentait pour Veolia un marché de plus de 3,5 milliards d’euros sur huit ans.

En matière de transports publics, le contrat concédé par la communauté urbaine propriétaire du métro de Stockholm était le plus important marché enregistré à ce jour en Europe. C’est une entreprise basée à Hong-Kong qui a soufflé la mise à Veolia.

Il se trouve, explique Diakonia, que la participation de Veolia (aux côtés de l’industriel français Alstom) au développement du « tramway de l’apartheid », à savoir une ligne de tramway construite par Israël dans les territoires palestiniens occupés, pour desservir les seules colonies juives aux alentours de Jérusalem, n’est pas passée inaperçue en Suède.

CAPJPO-EuroPalestine

Bal tragique à Gaza Obama sait-il marcher sur l’eau bénite ?

7 Messages de forum

  • Veolia dans le mur : vive la crise.

    23 janvier 2009 14:46

    Génial !

    Une leçon pour les apprentis facho

  • Veolia dans le mur : vive la crise.

    23 janvier 2009 15:57, par Mauvais esprit

    Quelle honte !

    Prendre une association chrétienne comme source !

  • Veolia dans le mur : vive la crise.

    23 janvier 2009 16:00, par Nicolas
    Ca fait plaisir !
  • Veolia dans le mur : vive la crise.

    23 janvier 2009 20:21
    bien fait pour leur gueule !
  • Veolia dans le mur : vive la crise.

    24 janvier 2009 17:13, par guyzmou
    ben comme c’est si bien dit ; bien fait pour eux…. moi je travail dans leur boite( transport de voyageurs) jamais encore j’avais travailler dans une boite aussi antisociale : l’obscurité est de rigueur,et les lois sociales bafouées dans tous les sens ;il est vrais que des protections a tres haut niveau leurs garantissent une parfaite tranquilité de magouilles en tous genre y aurons pas la possibilité d’exploiter d’autres gens.& c’est temps mieux,meme ou il ya de la misere,y sont a l’affut d’une bonne operation,et sa vie de subventions public a tout va saloperie de groupe
  • Veolia dans le mur : vive la crise.

    30 janvier 2009 11:26, par Roland Greuzat

    Bonjour Jacques Marie

    Un article qui fait plaisir à lire, enfin c’est une façon de parler, mais tout ce qui touche à l’ignominie des façons de faire de Veolia vient conforter notre colère de voir cette société implanter une site de traitement de déchets ultimes sur notre commune au mépris du respect de notre ressource en eau… en se foutant en plus des procédures légales (régularisées a posteriori par l’autorité préfectorale… belle exemple de respect de la légalité par ceux-là même qui sont tenus d’en opérer le contrôle !)

    A bientôt Jacques Marie

    Roland (ex varois redevenu breton)

  • Veolia dans le mur : vive la crise.

    27 août 2010 13:34, par karim
    cette histoire n’a pas fait grand bruit au maroc quand veolia s’appretait a aquerir les lignes de transport commun, il y’a eu des greves mais personne n’a mentionner cette histoire en plus je crois pas que ca aurais changer grand chose. les chauffeurs de bus etaient paye 3500dh avant l’arrive de veolia et 3000dh actuellemnt avec veolia j’ai entendu dire q’un chauffeur de bus c’est suicide a cause de ca.