Un curé chasse l’autre
21 janvier 2009 à 10h51En Obama je vois surtout le grand blanc sec. Celui qui, autour de lui, a rameuté tout ce qu’il y a de réactionnaire, ratissant des Besson et Kouchner au sein même des Républicains ; à tel point que Mc Cain semble soudain un type modéré.
Le « pompom » a été ce cirque de l’investiture. La seule chose bien, l’unique émotion c’était Aretha Franklin qui donnait envie de pleurer en dansant. Avez-vous vu le gros pasteur, celui qui déteste les avortements et les homos, si ce n’est l’inverse, faire couler son sirop dans les micros, et ce couillon d’Obama qui se recueillait dans le genre je suis à Lourdes et je marche sur l’eau ?
Et le coup du serment et de la Bible ? Aucun président n’est obligé de prêter serment sur ce livre de vieilles histoires. La preuve est que Théodore Roosevelt a refusé de le faire, tout comme John Quincy Adams qui a, lui, juré sur un bouquin contenant des extraits de la Constitution. Obama a même refusé de jurer sur la Bible de Washington au prétexte qu’elle est « maçonnique », il a donc préféré celle de Lincoln ! C’est vous dire si ce garçon est comme Bush, un cornichon dans de l’eau bénite.
Après, ça ne s’est pas arrangé, des solistes ont « exécuté » (comme dirait Bush dans une prison du Texas) une musique de John Williams qui était une pure saloperie, merde in Hollywood. A propos de ciné, Alain Resnais pourrait faire tourner à Barack un film qui aurait pour titre « Gaza mon amour », le rôle est facile, l’acteur doit seulement répéter : « Je n’ai rien vu à Gaza… »
A propos Obama va-t-il supprimer la peine de mort ? C’est-à-dire le droit de tuer des noirs ? Je n’ai pas entendu dire ça…