A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Scoop : les Anars et la SNCF

Continuons de préférer une injustice à un désordre.

11 novembre 2008 à 14h12
Dans le film "Casablanca" il se passe de drôles de choses.

A Casablanca en 1942 c’est, dans le film de Curtiz, la castagne entre les réseaux gaullistes, la Résistance, et les crapules de Vichy. Il y a des cadavres sur le pavé. Quand il faut faire régner l’ordre et la justice, après un attentat forcément « terroriste », que dit le représentant de Pétain à ses flics : « Allez y, arrêtez tous les coupables habituels »… J’ai l’impression de vivre le même moment. J’ignore si les anarcho-autonomes, si les hommes et femmes « proches de l’extrême gauche » arrêtés par la nouvelle DST/RG pour avoir saboté les lignes de TGV sont coupables ou non. Mais j’ai, au pif, l’impression que l’on a, dans le tas, aussi « arrêté les coupables habituels ». Il y a des mois que les flics, astiquotés par Alliot-Marie, sont priés de voir en une bande d’anars une nouvelle forme d’Action Directe. Les uns vivent en Corrèze où ils tiennent une épicerie (avec du sucre en poudre on peut faire une bombe), un vieux du village de 350 habitants où ils vivent les décrit comme des "types très sympas plus proches des pauvres que des gars de Wall street". Les autres immenses terroristes vivent ailleurs, et plutôt en groupe. Ils sont parfois belges ou suisses, c’est dire si le complot est international. Quelques uns de ces disciples d’al-Qaida ont déja été mis en examen au printemps dernier, accusés d’avoir détruit la grue d’un chantier polluant. Chaque fois qu’un G8 se réunit, à bord d’un minibus pourri et peace and love, il se rendent au front et se castagnent avec les flics.

MAM donc, nous a annoncé qu’il y a longtemps qu’elle a dans l’œil de sa lunette « varilux » ces anarchistes là, ces Bader de la Corrèze (on se demande comment il est possible de se révolter à Tulle alors qu’on a sous la main François Hollande qui, par son action révolutionnaire, vous coupe toute herbe sous le pied et porte votre propre rébellion ?) . Mais MAM, c’est notre « hockey mom » à nous, même qu’elle est trop bien pour ça. Elle est née pour nous protéger, c’est notre sainte Christophe, notre talisman.

Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait plus le juge Bruguière en bout de chaîne. Parce que, Bruguière, tu lui donnais un prospectus de Sony écrit en arabe, retrouvé chez un anarcho-autonome, et c’était bon. Un an plus tard il fallait louer un gymnase pour juger l’ensemble du complot. Puis remettre tous ces innocents à la rue. D’ailleurs, remarquez, depuis le départ de Bruguière, c’est fou ce que le nombre de terroristes a baissé en France… Restent des Corses et de Basques et un ou deux Bretons travaillant à l’indépendance sous la férule de Mahé ou Martin-Chauffier, c’est-à-dire du lourd.

A défaut d’avoir saboté la SNCF, et s’ils l’ont fait ce sont des cons, on va bien impliquer ces anars dans autre chose. N’auraient-ils pas fauché du maïs, roulé sans permis, arboré une pancarte « Casse toi pov’con ». Des trucs très graves. Est-ce que les types relâchés auront droit à un portrait dédicacé de MAM avec dos imprégné de Chanel numéro 5 ? C’est une question.

Catenaire de Rien Encre perdue : lettre à Sarko

8 Messages de forum

  • SNCF:coupables habituels ?

    11 novembre 2008 15:38, par xéno

    Tant qu’elle y était, Mam aurait pu arrêter les "suspects habituels" du groupe AZF qui au viaduc de Rocherolle a failli faire dérailler le TER (train des travailleurs) entre La Souterraine et Limoges.

    Je crois me souvenir qu’à l’époque, le ministre de l’intérieur avait diligenté une enquête interne au ministère du même métal pour trouver l’origine de fuites, organisées vers le quotidien La Provence, et qui à l’époque avaient empêché ledit ministre d’arrêter les "suspects habituels"

    Parce que nous, on attend toujours… ledit ministre et les membres d’AZF sont toujours dans la nature…

  • SNCF:coupables habituels ?

    11 novembre 2008 18:37, par J_P_M
    Et les pêcheurs qui avaient foutu le feu au palais de justice de Rennes (dit "le Parlement de Bretagne") ? Bien qu’identifiés, ils n’ont eu aucun ennui ! Peur des Bretons, ou peur des pêcheurs ?
  • Scoop : les Anars et la SNCF

    12 novembre 2008 18:43, par chenotim
    Cela rappelle étrangement la découverte, dans un appart de Vincennes loué par de dangereux terroristes irlandais, d’un "arsenal colossal". Arsenal, qui on s’en souvient avait été déposé gentiment par la police.
  • Scoop : les Anars et la SNCF

    12 novembre 2008 18:44
    je ne sais pas quels sont les cons qui sabotent la sncf, cons anars, cons extrême droite, cons purs cons, séparatistes de mes fesses et autres abrutis,s’ils veulent faire quelque chose d’utile : qu’ils sabotent sarko, mais qu’ils cessent de faire trembler ceux dont les proches doivent prendre le train…….
    • Scoop : les Anars et la SNCF 12 novembre 2008 19:51, par asédef

      Mam est sur une piste :

      SNCF  : les choix de la direction mènent à "une privatisation rampante", selon la CGT

  • Scoop : les Anars et la SNCF

    12 novembre 2008 18:50
    je ne sais pas quels sont les cons qui sabotent la sncf, cons anars, cons extrême droite, cons purs cons, séparatistes de mes fesses et autres abrutis,s’ils veulent faire quelque chose d’utile : qu’ils sabotent sarko, mais qu’ils cessent de faire trembler ceux dont les proches doivent prendre le train…….
    • Scoop : les Anars et la SNCF 12 novembre 2008 20:24, par Doky
      Que sont les terroristes d’AZH devenus ??? Vous savez, ceux qui creusaient sous les voies du TGV.
  • Scoop : les Anars et la SNCF

    16 novembre 2008 17:30, par Robert
    tu oublies ,Jacquot,nos amis les routiers qui nous ont un temps occupés (moins leur délégué général de l’époque hi !hi !….)Ils ne se gênaient pas ,avec leurs innonbrables barrages, pour foutre le bordel pendant des jours et des jours dans le Pays .