Gloomy Monday
Difficile de trouver une vidéo de Louis Philippe sur le net. Mais ils foutent quoi ses fans ? Tout au plus, un site officiel qui vous expliquera tout sur la vie et la carrière de Louis Philippe à condition d’être anglophone, d’aimer le jaune poussin et de lire les petits caractères.
Bref, je ne pourrai pas vous parler de lui, car je le connais mal. Tout ce que je sais, c’est qu’il a les pieds en France, la tête à Londres et le coeur au Japon. Il paraît qu’une petite foule de fans confidentiels l’adorent également aux States.
Pour ma part, j’adore sa voix douce, pure et sucrée, extrêmement polnarévienne. J’adore ses mélodies qui se veulent chewing-gum, référencées sixties, savonneuses et fluides et qui sont en fait super écrites, et donnent l’impression d’être super orchestrées même à la guitare sèche. Il peut être aussi gothique et elizabéthain, que pop idol à l’instar de celui auquel il fait immanquablement penser. En témoigne sa reprise du Bal des Laze.
Je n’ai trouvé que ce pauvre clip. Mais peut-être que je cherche mal. Si vous en avez, n’hésitez pas à m’envoyer les liens.
Maintenant, rendez-vous là pour écouter quelques unes de ses chansons, dont le magnifique Jean Renoir, L’Aventure, Rafaella, et ne passez pas à côté de Natsu No Omoide, une chanson japonaise traditionnelle. Les albums The Wonder Of It All et An Unknown Spring sont également en écoute sur Deezer.