A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L'AMI DE LA GUERRE : MARITON C'EST BON !

Le Napoléon de la Drôme.

17 septembre 2008 à 11h44
Comment des politiciens qui n’ont jamais entendu un coup de canon, et vu d’autres cadavres que ceux de leurs ennemis politiques, envoient des hommes faire la guerre à leur place.

Quand on tape Mariton sur Google, on trouve un marchand de stores, et un député. Puis, très vite, la machine vous suggère d’afficher "marmiton". C’est dire si la cuisine politique est proche de l’oeuf mimosa. Hervé Mariton est un type qui me plait bien. Pendant 25 ans j’ai assisté "live" (si on peut employer ce mot quant il s’agit de contempler la mort), au spectacle donné par des garçons dont le but était de couper l’autre en deux. Si, sur le tard, je suis content de connaitre Mariton, c’est que cet homme est aussi un moyen de comprendre. Mariton ? C’est un prospectus.

Avec cet excellent Hervé, j’ai sous les yeux un de ces politiciens sans visage qui expédient des jeunes gens casser la gueule de toute forme bougnoule local (qui peut donc être noir ou jaune). Afin qu’il respecte un peu mieux le sort des femmes, Jules Ferry , LVMH, les DVD de Christian Clavier. Donc la démocratie. Ce Mariton je l’ai vu hier soir sur Fr3 dans "Ce soir ou Jamais". Il est épatant notre nouveau Clémenceau (Georges pas le bateau).

Ce garçon a soutenu la guerre en Irak. Vu le résultat, le petit nombre de morts, les tonnes d’armes de destruction massive découvertes et l’erradication du terrorisme, on peut dire qu’il a fait le bon choix. Et c’est le même cerveau, caché derrière ses petites lunettes, mais dominant une grande cravate, qui nous dit : "Maintenant c’est le tour de l’Aghanistan". Un politicien aussi clairvoyant ne peut être suivi que les yeux fermés. Mariton, c’est le contrat de confiance. Avec un vraie expérience d’homme de gouvernement, n’a-t-il pas été ministre de l’Outre Mer de l’ondulant Villepin pendant trois mois ! Déja que, pour un touareg, l’outre mer c’est la mer à boire, imaginez si ce boulot exige des compétences.

Mariton, depuis la Drôme où existent de beaux promontoires qui permettent de voir loin en élevant le débat, est un député de la guerre qui sait tout ce qui se passe dans le monde. Avec en main, toujours prête, sa caisse à outils (j’en reviens aux conditions Darty) pleines de tanks et de Rafales. Sous quelles pierres se cachent le taliban ? Quel ouvre boîte faut-il aux armées pour le déloger ? Mariton le sait. Avant, il a sûrement travaillé au rayon bricolage du BHV.

Je suis donc vraiment content d’avoir découvert l’épaisseur d’un tel député. Qui, la semaine prochaine, va encourager ses amis de l’Ump à voter la guerre ; et sûrement quelques autres politiciens aussi lucides que lui (au PS, on peut faire confiance aux groupies de la "pensée" moscovicienne et autres engeances).

Sa biographie ne dit pas si ce brillant élu a fait son service militaire ? Au moins Bush était membre de la Garde Nationale pendant que les jeunes gens de son age se faisaient tuer au Vietnam.

PS (dans lequel Hollande n’a rien à voir) : lachez immédiatement votre "Play Sation" pour voir le film "Le Sel de la Mer".

ISRAËL ET OBAMA Bonne conduite : Paris Match supprime la place du mort

2 Messages de forum

  • L’AMI DE LA GUERRE : MARITON C’EST BON !

    17 septembre 2008 12:04, par Monsieur Poireau
    Le problème c’est que ce n’est pas que sur la guerre que nous avons ce type de députés. Les mêmes qui votent la main sur le coeur les mesures anti-chomeurs, combien sont-ils à avoir déjà cherché du boulot et mis les pieds aux Assedics ? La démocratie, ca marche quand le peuple est représenté…  :-)

    Voir en ligne : http://monsieurpoireau.blogspot.com

  • Dans le même genre, François Baroin a eu une attitude identique dimanche dernier dans l’émission de Serge Moati.