A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Impossible de les doubler à gauche

Le fils prodigues de Marx

13 mars 2008 à 14h46

Dans l’existence il y a des êtres ronds et les autres carrés. Le rond n’a pas de sens. Si on le lâche d’un peu haut, il retombe forcément du bon côté. Je vous recommande d’être rond. D’élever des enfants ronds. D’avoir des ronds. Un rond en vue, c’est Michel Field. Dans sa vie il a fait des belles choses. Il a été étudiant, et même chef étudiant en colère ; puis a interviewé Mazarine qui portait des mitaines (d’où son écriture laineuse).

Dire cela, c’est mesurer la dimension de l’artiste. Passant du trotskisme à Sarkozy -nous attendons le prochain livre de Glucksman et Glucksman qui va nous expliquer que c’est la même chose- Field a donc animé l’un de ces grands barnums de l’Ump, où l’on a toujours l’impression d’attendre que Pascal Sevran en tutu descende un grand escalier. Et Michel a dégoté un job bien mérité : présentateur télé sur LCI.

Je fais ce rappel du chapitre précédent pour vous faire comprendre ma surprise. Zapant ma télé pour passer de la météo au foot, je suis tombé sur Field. Lui-même chez Durand. Le tout assisté de Tesson, ce journaliste qui a de la bouteille.

A ce point, il y a plusieurs solutions. Jeter la télé comme un yaourt avarié, lui flanquer un coup d’extincteur, d’en acheter une à image fixe, de caresser mes chats. J’ai décidé de regarder, en caressant mes chats. Offrant ma douleur pour la rédemption des pécheurs. Sur l’écran plat de mes nuits blanches s’affichait un Field nouveau : il n’aime plus tant Sarko et formule tout ça dans un livre. Opus écrit avec la compagnie d’un coauteur d’extrême bien pensance, Olivier Duhamel. Un garçon qui mériterait d’être de la même famille que les deux autres : Patrice et Alain.

Que Field n’aime plus Sarko, on s’en tape. Ce qui m’intéresse, chez les êtres ronds, c’est qu’ils ont droit la prescription de tout à vie. A vie Field et ses semblables ont en viager le bon côté de la gouvernance. Demain, comme Kouchner, Bockel, Besson, Allègre, Field (il y a peut être des orthographes pas bonnes mais je n’ai pas envie d’user mon Google pour ces gens là), peut revenir au berceau de la gauche génétique, pas de problème c’est sa vraie famille où les fils peuvent se montrer prodigues.

Quand Delanoë sera président de la République, en 2009, Field fera un beau ministre. Ce qui compte, dès tout petit, c’est de grandir dans le bon réseau, celui qui goudronne le sentier du pouvoir. A Bagdad, par une nuit où nous étions ronds j’ai entendu un type à bout d’arguments me dire : « Ah, c’est vrai. Toi tu es tiers mondiste ! » Celui qui rigolait avait un nom : Jean-Luc Mano, journaliste à TF1. Il sortaient tout juste de l’école du PC et des colonnes de l’Huma. Mano est un garçon qui confirme la loi sur les ronds. Mano est un rond.

Quand PPDA ne distingue pas, c’est qu’il n’y a plus de brouillard. Grand journal cherche lecteurs

7 Messages de forum

  • j’adoorrre et des lors vous demande sans amende l’autorisation pour creation d’un groupe sur facebook !!!!

    (j avais pas la dernier rime mais l esprit est la !!!)

    • Impossible de les doubler à gauche 14 mars 2008 18:46, par Bourget
      Je sais que Facebook est une sorte de hall de gare… Il faut m’expliquer l’intérêt des salles de pas perdus. Merci à vous. JMB
      • Impossible de les doubler à gauche 15 mars 2008 16:37, par troir

        d’abord je voudrais juste dire que je pense pas mon opinion "passionnante", intéressante tout au plus….

        ensuite je ne suis pas sûr de bien comprendre le terme "salle des pas perdus" si ce n’est pour vous dire que la pub ça a du bon…un peu

        • Impossible de les doubler à gauche 16 mars 2008 11:42, par Bourget

          Il n’a jamais été question de passion dans notre affaire. Si vous me dites qu’il y a moyen d’étendre le domaine de la lutte de mes élucubrations. Bien sûr. Merci à vous. JMB

          PS. Par ailleurs mastic, mastic : manque "à" dans la phrase sur la prescription à vie… Pardon. En forme de punition je vais regarder trois journaux de JP Pernaut.

          • Ne vous molestez pas l’esprit pour si peu, mon sadisme a ses limites (bien assez de français subissent déjà les méfaits télévisuelles de cet homme pour que vous aussi tombiez dedans).

            Je vous remercie de l’autorisation et vous passerai le lien pour la page dés que réalisée .

            Enfin notre affaire n’a en effet rien d’une passion et si je vous parlais de mon opinion, c’était pour reprendre les deux commentaires du site Bakchich "Je donne mon indispensable avis sur" et "Je livre mon opinion passionnante sur" quand on arrive sur la page de réponse à un commentaire.

            Bien à vous, Romain

            • Impossible de les doubler à gauche 17 mars 2008 17:40, par JM BOURGET
              Ma douceur et mon stoïcisme génétique seraient-ils pris en défaut ? Passerai-je enfin pour un type mal embouché. Mal entendu que tout cela et merci pout votre attention, et merci de ce Facebook dont j’ignore tout mais dont vous me dites que c’est bien… Sincèrement JMB
  • sinon pour ce qui est de googliser les noms, je suis d’accord ne leur faisons pas l honneur de connaitre leur nom exact, mais comme même pour la langue française…….

    ainsi ai je une question : est ce moi qui ignore encore les particularités de notre langue en vous demandant si "c’est qu’ils ont droit la prescription de tout à vie" est la bonne formulation ???

    sinon énorme article nous rappelant que a gauche comme a droite les tailleurs utilisent les même tissus de veste !!! (c est plus facile quand on retourne sa veste)