Frappes chirurgicales
29 décembre 2008 à 11h45Au départ je me suis posé la question : « mais les israéliens ne seraient-ils pas en train de bombarder des palestiniens ? » Non. Assez vite, soufflé par les journalistes le vent de la vérité a dissipé la brume de mon interrogation, « L’Armée de Défense d’Israël » ne vise aucun palestinien. Elle tue rien que le Hamas. Vous savez des types barbus désignés par Philippe Val, Caroline Fourest et Daniel Leconte comme des « cons ». Nous vivons donc la mort des « cons » et c’est très bien comme ça.
Encore, si sous le barbu il y avait un homme, une femme (vous savez ces gens sont assez religieux pour coller des poils aux mentons de leurs femelles), des vieux et des petits enfants assis à côté du barbu, j’aurais sorti de ma poche le manuel des Droits de l’homme, l’équivalent sifflet du flic de carrefour ou de l’arbitre de foot. Mais là aucune forme de vie n’est en danger, et je suis donc bien soulagé.
Ce que j’espère, c’est que dans la forme olympique qui est la sienne, Tsahal ne va pas se brouiller avec l’UMP ! Heureusement le risque me semble encore faible. Mais quand même, Israël n’est plus très loin d’ici puisque désigné comme vingt-septième -bis état de l’Europe… Envisagez 300 cibles UMP straffées à la bombe et au missile dans Paris ? Habitant pas loin de la Pairie générale, je suis déjà mort. Cette Paierie n’est-elle pas la tirelire qui gonfle d’euros les gras fonctionnaires, tous UMP, les députés UMP, des sénateurs UMP ? Je crains même que la bavure ne s’égare vers le Nouveau Centre, vers Napoléon Morin traitre.
L’Elysée, le palais Bourbon et le Sénat détruits, et le siège du Parti bien évidemment, reste encore pas mal de boulot : les commissariats de police et les ministères. Heureusement vont nous rester Kouchner, Fadela et Bockel, ainsi le moule des hommes et femmes de courage, de nos héros dont on fait les médailles, ne sera pas perdu. Pour finir le boulot, comme le disent si joyeusement les militaires, ne restera plus qu’à raser « Le Figaro » et « France 24 ». Un jeu d’enfant.