Anarchie : le maire de Paris va embrasser le patron de Charlie
30 octobre 2008 à 18h18Même si c’est Internet qui annonce cette nouvelle, elle est peut être vraie ?
Je vous fait donc partager la lecture de ce que j’ai trouvé sur la toile :
Hôtel de Ville de Paris
B’nai B’rith France. Le jeudi 6 Novembre 2008 à 19 Heures : Soirée de Gala exceptionnelle pour la remise du 5ème prix des Droits de l’Homme, présidée par Bertrand DELANOE, Maire de Paris et de Jacques JACUBERT, Président du BBF.
Le B’nai B’rith France organise une Soirée de Gala exceptionnelle pour la remise du 5ème prix des Droits de l’Homme qui s’inscrit dans le cadre de plusieurs anniversaires : des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la création de l’Etat d’Israël, des 75 ans du BBF et des 165 du BBI.
Cette soirée qui réunira plus de 300 personnes sera présidée par Bertrand DELANOE, Maire de Paris et de Jacques JACUBERT, Président du BBF, en présence de Monsieur Daniel SHEK, Ambassadeur d’Israël en France et aura lieu
Le jeudi 6 Novembre 2008 à 19 Heures
dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris
3, rue Lobau - 75004 Paris
De nombreuses personnalités politiques et communautaires ont d’ores et déjà accepté de participer à cette soirée de prestige.
Par ailleurs, nous vous réservons une composition musicale originale.
Cette cérémonie prestigieuse a pour but de marquer notre reconnaissance à ceux qui, par leur qualité, leur courage, leur abnégation et leur ténacité se sont illustrés, par un engagement personnel, à défendre les valeurs universelles dans un esprit d’ouverture, d’humanisme et de tolérance : il s’agit d’ Alain MORVAN, de Philippe VAL et de François ZIMERAY .
La participation aux frais est de 130€ par personne, avec un Cerfa de 60€.
Vous avez bien noté : Val va recevoir un prix "d’ouverture, d’humanisme et de tolérance".
Pour ceux qui l’ignorent, Alain Morvan est l’ex-recteur de Lyon déplacé par le ministère de l’Education pour, dit-il " s’être opposé à l’ouverture d’un collège-lycée musulman à Decines".
François Zimeray est ambassadeur pour les Droits de l’Homme aux côtés de Rama Yade. il est particulièrement chargé "de la préparation de la Conférence de l’ONU, "Durban II" (rapellons que "Durban I" avait été l’occasion pour certains pays et certaines ONG de dénoncer Israël comme "Etat raciste")…
Pour ceux qui l’ignorent, Philippe Val est la réincarnation de Spinoza, un immense journaliste et, comme l’indique ce prix, un grand pourfendeur des religions.
Pour mémoire un vieil extrait, du Val en version originale :
« [Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot] ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe. »