A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

CHERCHE EMMANUELLE

Dieu est Dieu et Allah est son prophète.

21 octobre 2008 à 17h02
L’abbé Pierre parti, Teresa au ciel. Emmanuelle chez le Bon Dieu : qui va nous trouver les nouveaux saints dont notre monde cruel a tellement besoin ?

J’ai l’impression d’être un chauffeur d’un bus Veolia, mais qui a des fuites. Mes clients tombent du car et comment les remplacer ? J’ai déjà paumé l’abbé Pierre et seulement trouvé Martin Hirsch pour le remplacer, autant dire rien. Puis, dans un virage serré, j’ai largué Mère Térésa. Maintenant c’est la sœur Emmanuelle qui passe par la fenêtre. Bordel, ils ne pouvaient pas mettre leur ceinture ? Comment vais-je faire pour arriver au terme de mon voyage avec une cargaison présentable ?

Alors je lance donc un appel d’offres : si vous avez une âme et une envie de carrière de saint, ou de sainte, envoyez moi un mail. A terme l’entreprise est gratifiante. Plein de bouquins pour lester votre cercueil, des émissions de télé jusqu’à plus soif. Sur le service public, laïc et obligatoire de France 2, le jour de la mort de notre dernière sainte, Pujadas et ses coadjuteurs ont consacré 25 minutes du journal, il est vrai la grand’messe du soir, à dresser des tapis de pétales de rose à cette sainte qui nous quitte déjà. Avant même que l’on ait pu la tester et savoir si elle marchait sur les eaux !

On en entend des choses à la télé ; et chez Drucker dont on ignorait qu’il était si proche des affaires divines. On entend aussi de faux prophètes dire que quelques heures avant de mourir elle a « offert ses souffrances pour la rédemption de pécheurs ». Alors qu’elle a très normalement réclamé un abonnement au PDF de Bakchich. Il faut dire un bon moyen de rédempter.

J’ai décidé d’ouvrir une agence de saints ou de saintes. Il y a beaucoup de places à prendre après tous ces terribles deuils dont on se fout.

DELANOE COURONNE VAL ON A PERDU LE TROU DE LA SECU

11 Messages de forum

  • CHERCHE EMMANUELLE

    21 octobre 2008 19:09, par Sébastien Fontenelle
    Naturellement, je propose Ingrid Betancourt.
  • CHERCHE EMMANUELLE

    21 octobre 2008 20:47, par dinosore500
    Sarah Palin ??? Non , je plaisante…
  • CHERCHE EMMANUELLE

    21 octobre 2008 21:30, par berli

    Comment ça ?

    Pas Sainte Carla qui a sauvé une terroriste italienne avec sa sœur des décisions de son mari (si ça c’est pas un miracle…) ?

    Pas Saint Nanard qui a sauvé la crédibilité de l’État juste avant la crise ?

    Sainte Rachida, la Nouvelle Immaculée Conception en Botte Dior ?

    Saint Xavier, qui sauve l’Éducation des griffes des Éducateurs ?

    Saint François-Fillon, qui ne croit que ce qu’il touche-Fillon ?

    Sainte Ségo-ségo, coiffée par Sainte Algue ?

    Sainte Anne Saint Clair qui pardonne tout ce qui touche son Saint Homme ?

    Y’a pléthore, faut choisir.

    • CHERCHE EMMANUELLE 24 octobre 2008 17:19, par J_P_M

      Berli semble croire que l’Immaculée Conception, ça consiste à attendre un enfant tout en étant vierge, comme dans la légende de Marie, mère de Jésus.

      Or, pas du tout, et cette erreur est très répandue, mais il est aisé d’en avoir la confirmation auprès de n’importe quel prêtre catholique. L’Immaculée Conception ne se réfère pas à la naissance de Jésus, mais à celle de Marie, qui était censée être née sans le péché originel dû à Ève (pour avoir suggéré à son époux Adam de manger le fruit de l’arbre de la connaissance).

      Selon les Écritures, cette exemption du péché originel était destiné à donner à Jésus une mère « sans tache ».

  • CHERCHE EMMANUELLE

    22 octobre 2008 00:03, par Blogueur influent
    Je ne sais pas si on trouve beaucoup de gens pour dire avec aplomb et avec conviction "la mort est le plus beau jour de la vie".

    Voir en ligne : Soeur Emmanuelle et son beau fiancé

  • CHERCHE EMMANUELLE

    22 octobre 2008 14:58, par Falstaff
    "Notre soeur à tous", c’est Nicolas qui le dit. Alors pour la remplacer on peut prendre son frère à lui… tu sais l’Arnaud, l’incompétent même pas malhonnête, le pas bossu.
  • CHERCHE EMMANUELLE

    23 octobre 2008 22:31, par Angevine
    gardienne de vieux dans le Haut Anjou réserve place dans ton bus.
  • CHERCHE EMMANUELLE

    24 octobre 2008 17:14, par J_P_M

    L’abbé Pierre, PUIS « mère » Teresa ? La chronologie n’y est pas. L’abbé est mort bien après la mégère albanaise, qui ne s’appelait d’ailleurs pas Teresa, mais Agnes, et n’était évidemment pas mère !

    Je la traite de « mégère », et même de « mégère d’extrême droite », car c’est bien ce qu’elle était. Adversaire résolue de l’avortement et aussi du divorce (sauf celui de Charles et Diana, qu’elle a approuvé), elle refusait tout médicament antidouleur aux malades qui venaient agoniser chez elle, leur prêchant que « la douleur [était] un don de Dieu » !

    Elle avait reçu un don d’un million de dollars d’un escroc étasunien qui avait détourné les économies de l’équivalent des Caisses d’Épargne dans son pays, ruinant des centaines de pauvres gens. Et lorsque le tribunal a suggéré qu’elle devrait bien rendre cet argent, elle a refusé…

    • CHERCHE EMMANUELLE 4 novembre 2008 15:53
      description de "mégère teresa"^^ ! d’après cette description, on a là tous les éléments pour la canoniser !elle répond tout à fait aux critères de sainteté !
  • CHERCHE EMMANUELLE

    23 décembre 2008 11:48

    C’est vrai Soeur Emmanuelle, l’abbé Pierre ou Mère Térésa, on s’en fout comme tu dis, comme on se fout aussi de cuex qui crèvent tous les jours de faim, de froid ou à cause de guerres meurtrières, c’est bien là le problème ! Et toi, qui te fout de tout (c’est ta liberté, enfin si cela en est une !!!…), tu as le droit de tous mettre en dérision, je le fais aussi parfois !

    Mais utilise aussi ton blog pour dénoncer les injustices, la pauvreté ou alors tes propos ironiques, à terme tout le monde pourrait aussi s’en foutre !