A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Chalit plus égal qu'un autre

Orwell

15 février 2009 à 11h40
Jean-Claude Lefort, ancien député, a écrit à Sarkozy pour lui demander d’obtenir la libération de Salah Hamouri, un étudiant franco-palestinien condamné à 7 ans de prison, en dehors de toute garantie du droit international, pour être passé en voiture, à Jérusalem, devant la maison d’un rabin d’extrême droite. Un certain Goubet répond que le président n’en a rien à foutre, que c’est moins intéressant que l’Arche de Zoé, et que, ce jeune con de palestinien , c’est bien fait pour sa gueule. En revanche, le même président de la France, soutenu par Delanoë et le Conseil de Paris, est prêt à déclencher la troisième guerre mondiale pour obtenir la libération du franco-israélien Chalit, prisonnier du Hamas. Le bon jeune homme, membre de l’armée d’occupation, s’est fait choper par des combattants du mouvement islamiste qualifié par Goubet de terroriste. On peut répondre à Goubet que l’occupation de la Palestine est illégale et toujours condamnée par l’ONU, une forme de terrorisme. Non ?. Moi je dis : tous le monde dehors !

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE Paris, le 3 février 2009

Le chef de cabinet

Monsieur le Député Honoraire,

Le Président de la République a bien reçu votre courrier du 26 janvier par lequel vous appeliez son attention sur la situation de Salah Hamouri. Il vous en remercie et m’a chargé de vous répondre.

Depuis sa condamnation à sept ans de prison, le 17 mars dernier, la France est intervenue, à de multiples occasions, auprès des autorités politiques et judiciaires israéliennes pour demander un geste de clémence.

Le parallèle établi entre le cas de Salah Hamouri et celui de Gilad Shalit ne me paraît pas pertinent. Il est difficile de comparer la situation d’un prisonnier qui, après que la justice a prononcé son jugement, demande sa libération et celle d’un soldat, enlevé par un mouvement armé inscrit sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. Malgré ces différences, les autorités françaises se sont également mobilisées.

Soyez assuré de l’engagement de la France aux côtés de tous les ressortissants français où qu’ils se trouvent. Le cas de Salah Hamouri est une préoccupation constante de la France qui ne manquera pas de poursuivre ses efforts auprès des autorités israéliennes pour obtenir de leur part un geste de clémence.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député Honoraire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Cédric GOUBET

Dernières nouvelles de la liberté Gaza : Samedi tous à la lbrairie

9 Messages de forum

  • Chalit plus égal qu’un autre

    15 février 2009 12:47
    quelle manque d’objectivité ! à part un anti sémitisme et un parti pris sans réflexion aucune, je ne vois pas de raison de publier un tel article. Etudiez la situation de plus près au lieu de défendre bec et ongle un mouvement terroriste qui, lorsqu’il en aura fini avec Israel, viendra s’occuper de vous en France ou ailleurs. non, Israel ne condamne pas à la prison un passant palestinien, c’est un mensonge et vous le savez. Regardez plutot du coté du hamas, qui ne condamne pas mais exécute dans la plus grande impunité des soi disant espions ou traitres… sur la place publique, pendus par les tripes. Elle est là, la vraie souffrance du peuple palestinien.
    • Chalit plus égal qu’un autre 15 février 2009 14:33, par Andegave
      Non, elle est dans les 500 gosses assassinés à Gaza par Israël.
    • Chalit plus égal qu’un autre 15 février 2009 17:41, par Mohamed

      Ah ! l’ antisémitisme , encore, et toujours, l’antisémitisme ! On en a marre d’en entendre parler, à longueur de colonnes de journaux, sur les plateaux de chaînes de télé, à la radio, et sur les pages Web des journaux en ligne, à l’encontre des citoyens qui s’expriment sur le problème israélo-palestinien, sur Israël, ou sur le bon soldat Shalit, surtout quand les propos sont différents de ceux exprimés par des journalistes tenus en laisse et obligés, carriérisme oblige, de montrer patte blanche aux maîtres de la pensée unique.

      Quand la majorité, silencieuse, mettra-t-elle un terme aux censeurs de la pensée, aux terroristes intellectuels qui squattent les moyens d’information pour nous imposer leur idéologie dominante ?

      Oui, Gilad Shalit, Franco-israélien, est un soldat d’une armée d’occupation, c’est donc à l’Etat d’Israël, dont il portait l’uniforme pour aller tuer du Palestinien, de négocier sa libération, et non à la France de se mobiliser pour un soldat d’une armée étrangère, quand bien même l’intéressé a-t-il la double nationalité !

      Ce principe des "deux poids deux mesures" n’augure rien de bon pour l’avenir, car il creuse un peu plus le fossé entre deux franges de la communauté française, et, d’autre part, entre la communauté arabo-musulmane de France et le pouvoir actuel, personnifié par le "Karcheriste", Sarko 1er.

      Des preuves ? En voici juste trois…

      1/ Gilad Shalit, soldat de l’armée israélienne, une armée coloniale, une armée d’occupation, est considéré comme une VICTIME par le CRIF, la LICRA, et défendu, bec et ongles par le gouvernement français. Un Franco palestinien, condamné par Israël à 7 ans de prison, sans aucun mobile apparent, subit une double peine : 7 ans en Israël, et un silence teinté d’indifférence et de mépris au sein de la classe politique française. Gilad Shalit, une VICTIME pour le CRIF, la LICRA, et le gouvernement français ; des Français détenus, illégalement et sans preuves, à Guantanamo, étaient considérés comme des terroristes par ce même gouvernement français. Gilad Shalit, une VICTIME ; des Français partis en Irak en mars 2003, quelques semaines avant l’invasion américano-anglaise, étaient considérés, eux (à cette époque) comme de potentiels terroristes, et sommés de rentrer en France, sous peine de poursuites.

      2/ Quand le président du CRIF, dans son interview accordée au Figaro daté du 5 janvier 2009 , déclarait, pendant le siège et les massacres de Gaza : "95% de la communauté juive française soutient Israël et approuve ce qu’entreprend son armée" , ni Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, ni Ramatoulaye Yade, secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, ne s’étaient élevées, individuellement, ou à l’unisson, pour condamner de tels propos. Je laisse imaginer le lecteur si, à l’inverse, lesdits propos étaient tenus par le recteur de la Mosquée de Paris, ou par le président du CFCM(conseil français du culte musulman), pour faire double allégeance à un état maghrébin, et la suite de condamnations qui auraient fusé de toutes parts.

      Et ce qui me dégoûte c’est d’apprendre que ce monsieur, citoyen français, qui proclame, haut et fort, son sionisme, sème la haine autour de lui et récolte l’antisémitisme en retour, avait le culot, il y a quelques jours, d’aller demander à Mr Sarkozy de combattre… l’antisémitisme. Cherchez l’erreur.

      3/ Un jour, ça date d’il y a longtemps, Mouloud Aounit, président du MRAP, a été agresssé par une bande d’excités du Bétar, une organisation sioniste d’extrême. Cette agression n’avait fait l’objet d’aucun article, aucune brève dans la presse bien pensante . Rien ! Walou ! Par contre, une française de confession israélite, mythomane, qui accusait des jeunes banlieusards (suivez son regard) de l’avoir violée dans le métro, on avait vu et entendu -souvenez-vous-, le gouvernement, dans son ensemble, condamner ce "forfait"  ; et tous les médias qui embrayaient derrière, sans preuves et sans la moindre retenue ! Ah ! j’ai oublié ce rabbin parisien, victime (un autre mensonge) d’un acte antisémite , et qui voit arriver, à son chevet, des ministres, des députés, et le maire de Paris. Et à propos de mairie, début janvier, j’ai été choqué de voir le portrait de Gilad Shalit orner la façade de celle du 16ème arrondissemnt. En quel honneur ? me suis-je demandé. Ah ! ça y est ! j’ai trouvé : Claude Goasguen, ex. UDF, ex. parti rébublicain, ex. démocratie libérale, est député UMP du 16ème… et président de l’association France-Israël…

      L’antisémitisme, ce ne sont pas ceux qui disent LA vérité sur ce qu’est l’Etat d’Israël, et sur les souffrances du peuple palestinien, qui le nourrissent. Non ! Ce sont les falsificateurs de l’Histoire (Cf. liste des historiens israéliens contenue dans un des articles de JMB), passée et présente, qui lui donnent le sein, et fournissent le terreau pour se développer. Enfin, puisque l’antisémitisme est brandi comme une épée de Damoclès au dessus de la tête de tout journaliste, citoyen lambda, qui ose parler d’Israël, je crie, à tue-tête, pour souligner, en lettres grasses, que le peuple palestinien, sémite, lui aussi, outre qu’il victime de l’Histoire, est, par les temps qui courent, la première victime d’antisémitisme de la part, et de l’Etat d’Israël, et de la part des gouvernements occidentaux qui considèrent une partie de sa population comme des "terroristes" , alors que ces "terroristes" avaient remporté des élections, organisées démocratiquement, et dont ils étaient privées par ces mêmes gouvernements, dits "civilisées et démocratiques" . J’arrête là, car j’ai mal à la tête.

      • Chalit plus égal qu’un autre 16 février 2009 11:10
        Merci de m’éviter d’avoir, moi aussi, mal à la tête : je suis en tout point d’accord avec votre commentaire.
      • Chalit plus égal qu’un autre 27 mars 2009 15:42

        un peu plus haut tu fais une erreur camarade..

        a priori une (pseudo) victime de violences pas viol..

        et pas du tout en lien avec un quelquonque judaisme qu’il soit athée culturel ou religieux.. ;

        une jeune un juste peu paumée.. et surtout des medias qui font pas leur bouloot.. des policiers credules et des hommes politiques toujours aussi demago et avides de se montrer…

        ce qui n’escuses pas les vraies aggressions antisemites, ni les actes ou propos anti-arabe /anti pauvres etc…

        a commencer par le colonialisme et le racisme institutionnel si bien present en france..

    • Chalit plus égal qu’un autre 15 février 2009 18:05, par Marat
      L’injure que l’on avance avec la régularité d’un logiciel qui consiste à traiter d’antisémite toute personne qui n’approuve pas la politique d’Israël voire celle de USA commence à faire long feu… Va falloir trouver autre chose, et pourquoi pas des arguments ?
      • Chalit plus égal qu’un autre 25 février 2009 23:41, par XylofeneKolor
        Ha ! Quelle jolie phrase ! Je vais la reprendre dans mon blog je pense, si vous m’autorisez… Elle est vraiment très jolie et surtout, tellement vraie ! Ca en devient ridicule ! Au point que des Juifs traitent d’autres Juifs d’antisémites ( ?!) lorsqu’eux aussi condamnent la politique israélienne… Soupir… Comme disait Einstein : "il n’y a que deux choses infinies en ce monde : la bêtise humaine et l’univers. Et encore, je n’en suis pas certain pour ce qui est du deuxième…"
  • Chalit plus égal qu’un autre

    26 février 2009 11:04

    En dénonçant un "massacre" à Gaza, vous êtes complices de la propagande du Hamas. Non, l’armée israélienne n’a pas tué délibérément des civils. Vous savez pertinemment que le Hamas a utilisé sa population comme bouclier humain, en tirant à partir des maisons, des écoles, … Tous les despotes de la planète ont l’habitude de prendre leur population en otage, et tout cela est bien triste.

    Les termes que vous utlisez ("armée coloniale" ou "armée d’occupation") montre bien le fond de votre pensée : Israël est un Etat illégal selon vous et devrait disparaître, alors qu’il est né d’un partage voté à l’ONU, partage refusé par tous les arabes et les palestiniens.

    Au lieu de vous acharner dans votre haine d’Israël, vous devriez accompagner vos frères palestiniens vers la paix, il n’y aura pas d’autre moyen de sortir de cette souffrance qui, je le reconnais, est indiscutable.

    • Chalit plus égal qu’un autre 5 mars 2009 22:13

      Le coup du bouclier humain, ça aussi ça commence à faire long feu, cela fait au moins deux mois que les Sharoniards tsahalophiles (BHL, Glucksmann, Tarnero, j’en passe et des pires) nous le ressortent à longueur de tribune. Il va falloir commencer à trouver d’autres arguments…

      Les Gazaouis sont dans les pattes du Hamas soit. Du coup ils empêchent Tsahal de faire son gentil boulot pacificateur qui consiste à libérer les palestiniens de cette bande de méchants terroristes (c’est beau comme du Christophe Barbier). Re-soit. Mais pourquoi n’ont ils rien de mieux à f**tre que de se terrer dans le grand ghetto qui leur sert de patrie ? Je ne sais pas moi, peut être parce qu’Israël maintient depuis l’évacuation de Gaza un blocus, avec la complicité de l’Egypte, et ne délivre visas et autorisations de sortie qu’au compte gouttes…