Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Un avocat face à la calomnie

Françafrique / vendredi 19 novembre 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Sur Internet des sbires inaccessibles flinguent à coup de mensonges William Bourdon, défenseur d’associations dans l’affaire des biens mal acquis.

Pour l’avocat qui s’attaque à des affaires d’État, le mieux est de vivre habillé de Kevlar. Une étoffe moderne très efficace contre les flèches empoisonnées de la calomnie.

Actuellement, la cible préférée d’un petit groupe de barbouzes, c’est William Bourdon, avocat qui honore le barreau de Paris. À part défendre Bakchich, qu’a donc fait Bourdon pour être un Salengro en robe noire ? Il a porté devant des juges français les cas de ces familles qui règnent sur trois pays d’Afrique : Gabon, Congo et Guinée équatoriale. Les Omar Bongo, Sassou Nguesso et Obiang Nguema ont, selon les associations [1] que représente Me Bourdon, pillé le pays pour investir un peu de leurs rapines en France. Comme vous des étiquettes de camembert, ces reîtres collectionnent dans l’Hexagone immeubles et hôtels particuliers.

Triomphant de la France-à-fric, la justice vient d’autoriser un magistrat instructeur à mettre son nez dans ce trésor délocalisé. Le boomerang n’a pas tardé à lui revenir en pleine poire. Sur Internet, qui peut être le pire des mots, des sbires inaccessibles flinguent Bourdon à coup de mensonges. Le voilà à la fois, même si c’est paradoxal, décrit comme « agent libyen » et crypto-membre de la CIA. Conseillons à ceux-là de penser aussi à l’incrimination de simonie, de pédophilie ou de géronticide.

Mêlé à ces cracheurs, on est surpris de trouver Pierre Péan. La fraternité avec Sassou Nguesso, le patron de la franc-maçonnerie en Afrique, ayant ses limites, Péan reproche à Bourdon d’avoir défendu Kagamé, « génocidaire » et président du Rwanda. Et alors ? Vergès, résistant à Londres en 1940, a bien défendu le nazi Barbie ! Hagiographe de Mitterrand, qu’il n’a jamais décrit en train de manier la guillotine en Algérie, chantre de Chirac, sans compte japonais et si honnête, Péan, contre Bourdon, livre là un combat de trop.

-----

A lire sur Bakchich.info :

La Cour de cassation a cassé l’arrêt rendu il y a un an par la Cour d’appel de Paris et a jugé recevable la plainte déposée par Transparence International France. Une première.
Si vous êtes à la fois fauché et curieux de la réalité du monde, Face aux crimes du marché, le livre de William Bourdon, est un bonheur tombé de la main (gauche) de Dieu.
La corruption règne en maître et les biens de dictateurs corrompus s’accumulent dans nos pays « démocratiques ». Nouvel état des lieux avec le nouveau rapport de l’ONG CCFD

[1] Transparency International, Survie


AFFICHER LES
9 MESSAGES

Forum

  • Un avocat face à la calomnie
    le mardi 23 novembre 2010 à 11:31, zadiglevizir a dit :
    il n’y a personne à pouvoir défendre Péan c’est connu c’est un bon manipulateur… il serait intéressant de fouiller…. quant à Maître William Bourdon, c’est confirmé il est l’honneur du barreau et backchich a été bien inspiré de s’attacher ses éminents services… le reste est du blabla de bas étage empreint de Sarkozisme débridé, des mensonges et des gens masqués sans envergure…effectivement des sbires c’est tout dire !
  • Un avocat face à la calomnie
    le lundi 22 novembre 2010 à 19:09, Latullaye a dit :
    Bonjour, justement Bakchich est un bon endroit pour que Bourdon relève le gant, puisque’il est aussi votre avocat. C’est tout de même très intéressant ce qu’on trouve dans le livre de Péan. ( en dehors des piques sur votre avocat) Sans forcément parler de l’auteur. J’aimerai lire une critique objective de son dernier livre. On parle souvent des chinois, dernier arrivés en Afrique ou de la françafrique. Mais la manipulation médiatique organisée avec et autour de Kagamé, fait froid dans le dos. Je suis souvent à Kinshasa. De là bas, j’entendais souvent qu’Israël et les Us était derrière Kagamé et Museveni pour organiser une sorte de royaume des grands lacs. Je n’y prêtais jamais attention. Me méfiant de manière générale à toute théorie du complot. Tout en observant le pillage du Kivu par le Rwanda (aidé par les américains ?) J’ai lu avec grand intérêt Carnage de Péan. J’aimerai lire une bonne critique chez mon web magazine préféré. Parce que justement je me méfie des idées de l’auteur. Tout en appréciant cette forme de journalisme. Une grande enquête. Qu’en dites vous ?
  • Un avocat face à la calomnie
    le vendredi 19 novembre 2010 à 12:41, Gilles a dit :
    Déjà sur le Rwanda, Péan ne s’était pas sorti grandi par son bouquin à charge. Que Kagamé ne soit pas Ghandi, on s’en doutait. De là à lui reprocher le génocide en dépit des faits avérés, comme la préparation par le clan Habyarimana avec la participation d’éléments français, fait penser que l’ami Péan a des sources proches d’une fraternité aux relents mafieux…
  • Un avocat face à la calomnie
    le vendredi 19 novembre 2010 à 06:58, Phil2922 a dit :
    Bourdon va laisser le Péan sans plumes… !!
  • ACA Association des Calomnieurs Anonymes
    le vendredi 19 novembre 2010 à 03:27, C(ab)ochon a dit :

    Taoufik Ben Brik, dans le Nouvel Obs, est suivi à la trace par un certain "Le Pédagogue", commentateur anonyme, nuisible, et très persistant. C’est le cas de tous les dénonciateurs d’être eux-mêmes dénoncés. C’est le cas de tous les avocats intègres d’être victimes d’attaques ad hominem (pour les avocats non-intègres, d’autres moyens sont disponibles).

    Quant à Péan. Ayant pris parti dans le drame Rwandais plus qu’il n’était nécessaire pour défendre son point de vue et son métier, Péan s’est retrouvé délégitimisé de diverses manières. Apparemment - et sur ce point je ne lui lancerai pas la pierre - il a choisi aujourd’hui de mettre ses talents non plus au service de son point de vue personnel (ce qui l’avait fort désservi) mais au service de la République, celle du moment, celle de la Sarkofrançafrique. Pourvu que cela ne lui nuise pas - il a mérité, à force, qu’on le laisse tranquille - car il est à peu près certain pour autant que cela n’aidera pas.

    • ACA Association des Calomnieurs Anonymes
      le samedi 20 novembre 2010 à 20:36, azebine a dit :
      Calomniateurs et non Calomnieurs. Apprenez à écrire ou relisez vous, que diable.
      • Péan encore et toujours
        le mercredi 24 novembre 2010 à 12:01
        Il n’ y a que Bakchich pour être surpris des critiques de Péan à l’encontre de W, Bourdon défendeur notamment des plaintes pour tortures commises par les soldats français contre les Tutsi pendant l’opération Turquoise.Péan a défendu, défends et défendra encore et encore l’armée française -dont il est le porte plume- de ce crime contre l’humanité. C’est sa raison d’écrire. La succession de ses livres nauséabonds enfonce le même clou : dédouaner la France de complicité au génocide des Tutsi en accusant Kagamé de tous les crimes. Mais la dure vérité fera riper ce clou là…
        • Péan encore et toujours
          le dimanche 28 novembre 2010 à 12:04, Lucie Aubrac du CNR a dit :
          apprenez cher monsieur que Maitre William Bourdon est un des seuls avocats français à soutenir des citoyens aux moyens limités et qu’il le fait en toute abnégation, de bon coeur en dépensant une réelle énergie lorsque la cause lui semble fiable et juste… on ne peut en dire d’autres avocats mis à part Maitre Morice de l’affaire de Karachi ….vous vous honnoreriez à avoir un peu plus de décence et de tenue vis à vis de ce grand avocat SVP….
          • Péan encore et toujours
            le mercredi 1er décembre 2010 à 17:34
            c’est bein vrai ça ! l’avocat Sarko, lui, est un avocat à pognon (ne fais pas aux autres Nicolas…) rien à voir avec William Bourdon (bien mal acquis…) qui est aussi issu d’une très grande famille Bourgeoise et qui se comporte lui avec éthique et honneur … c’est ça la vraie classe !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte