Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
VIDÉOS

Les curés chinois ne vont pas à confesse

Le JT franco-chinois de « Bakchich » (3) / mercredi 13 août 2008
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour la 3ème édition de son JT, « Bakchich » a rencontré les catholiques de Chine en mission en France. Réprimés dans leur pays, ils ne pipent mot face caméra… Profiter des J.O. pour se faire entendre, ce n’est pas pour eux. En prime et comme c’est maintenant la tradition, notre manifestant du jour et des brèves croustillantes fraîchement livrées de Pékin.

Pour voir l’édition du lundi 11 août cliquez sur la vidéo

Pour regarder cette vidéo en meilleur qualité cliquez ici

L’équipe du JT de Bakchich  : Nicolas Beau, Marion Gay, Catherine Graciet, Jason Lee, Anthony Lesme, David Linget, Laurent Macabies, Simon Piel

Musique générique : Brainfailure, Living in the city.

Pour voir ou revoir l’édition du Mercredi 13 août, cliquez ci-dessous :

Pour la 4ème édition de son journal franco-chinois, « Bakchich » a rencontré la correspondante du « Quotidien du peuple » à Paris. La représentante de l’organe de presse officiel du parti communiste chinois distribue bons et mauvais points à la presse (…)

Pour voir ou revoir l’édition du Samedi 9 août, cliquez ci-dessous :

Pour la deuxième édition de son journal télé consacré aux J.O., « Bakchich » dévoile les coulisses du piratage des ondes chinoises par Reporters sans Frontières. L’organisation présidée par le remuant Robert Ménard a émis en trois langues sur une station (…)

Pour voir ou revoir l’édition du Vendredi 8 août, cliquez ci-dessous.

La première édition du Journal télé de « Bakchich » sur les JO est en ligne. En exclusivité, une étonnante interview de la fille adoptive de Jacques Chirac. Anh Dao Traxel, jeune femme d’origine vietnamienne recueillie par l’ancien président et qui ne (…)

AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Les curés chinois ne vont pas à confesse
    le jeudi 21 août 2008 à 18:07, charles édouârd a dit :

    21 Août 2008 Moissac (82). La vierge violée a été retrouvée grâce à une importante opération qui a permis d’arrêter les deux auteurs présumés en train de visionner une cassette de Sa Sainteté le Dalai Lama.

    La vierge de Pitié dite Notre-Dame de Lamboulari datant de la seconde moitié du XVe siècle, et deux angelots du XVIIe siècle, ont été retrouvés vivants par les gendarmes au cours d’une opération menée à Castelmayran.

    Pour résoudre en tout juste un mois l’énigme du viol, à l’abbatiale de Moissac, d’une vierge ménopausée et de deux angelots grabataires, les gendarmes de Castelsarrasin et de la section de recherche de Toulouse ont sorti les grands moyens. C’est à l’écart des filières habituelles que les gendarmes identifient deux individus. Ainsi lundi, deux hommes, un nain de jardin pédophile et son neveu hétérosexuel de type européen, ont été interpellés à Castelmayran. L’un d’eux, récemment installé dans le Tarn-et-Garonne, serait un habitué de la verge. Une arrestation qui marquait le point final d’une opération d’envergure dans ce département en proie à une fièvre estivale sans précédent depuis la dernière fois.

  • Les curés chinois ne vont pas à confesse
    le mercredi 20 août 2008 à 19:45, aft a dit :
    et ho l’équipe de bakchich vous ne pourriez pas installer un serveur qui marche correctement avec tout le pognon que vous avez ? :) le stream est tj aussi dégueulasse ?
  • TIENS , REPORTER SANS FRONTIERES EST SUR BAKCHICH !
    le dimanche 17 août 2008 à 18:04, Andre a dit :

    Des catholiques même chinois, qui se plaignent d intolérance religieuse, c est quand même se moquer de monde. Vous connaissez des religieux tolérants ? Voir ce qui se passe en Europe, par exemple en Espagne il y a peu . Quand on voit ce qu ont toujours fait les cathos, c est un peu fort de café ! Vous allez faire une quête pour eux ?

    Les catholiques sont des gens bien comme il faut ! Faites une recherche sur Internet, sur les mots "crimen sollicitationis", note de service de Benoît (XIII & III), c est même sur wikipedia ! Et pensez à vous enfants !

    Par ailleurs, si informer c est claquer sur le net une vidéo qui n est pas lisible correctement, même avec un liaison internet haut débit orange, on n est toujours pas sorti de la susdite auberge.

    Encore un grand merci à Robert Menard pour cette page web sur Bakchich ! Tout y est ! Les Chinois sont des vilains méchants !

  • Les curés chinois ne vont pas à confesse
    le mardi 12 août 2008 à 14:56, yay a dit :

    Tout ce que je vois la n’est que dénonciation non sans fondement mais avec une certaine légereté.

    La france, et en particulier ses politiques, devrait commencer à néttoyer son devant de porte avant de parler, ses journalistes y compris.

    De ce que j’ai vu dans cette vidéo, je n’en tire rien, j’ai vu bien pire en france …

    • Les curés chinois ne vont pas à confesse
      le jeudi 21 août 2008 à 11:08, White Tiger a dit :

      Personnellement, ce que j’ai vu dans cette video, c’est une journaliste qui cherche seulement à obliger celui qu’elle interroge à dire malgré lui ce qu’elle pense elle-même :

      - Mais dites le que vous êtes persécuté !

      - Non, non, je ne comprends pas votre question …

      Ha, Liberté de la presse chérie … Imaginons un peu tout ce que nous pourrions dire et faire si en plus, notre carte de presse nous assurait la même immunité qu’un passeport diplomatique.

  • Les curés chinois ne vont pas à confesse
    le mardi 12 août 2008 à 12:26, YF a dit :
    Je vous trouve peu charitables avec les catholiques chinois. Pour info, sachez quand même que le curé de Notre-Dame-de-Chine, le père Ma, rentre au pays dans quelques semaines et pas n’importe où : à Urumqi, dans le Xinjiang, d’où il est originaire. Vu le contexte tendu là-bas, que ce soit sur le plan social, religieux et politique, on comprend sa discrétion. Les prêtres de la mission catholique chinoise à Paris ne sont pas des exilés. Ils ne viennent en France que pour une durée limitée, à la demande de leur clergé, pour suivre une formation spirituelle. Tous doivent rentrer en Chine ensuite.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte