Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MÉDIAS / Confidentiels

Denis Olivennes, un salaire, un avenir

vendredi 21 mai 2010
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Il l’avait pourtant démenti fermement auprès de ses journalistes mais, depuis, le vent a tourné. En privé, Denis Olivennes, actuel patron du Nouvel Observateur, n’hésite désormais plus à dire qu’il est le prochain patron de France Télévisions.

Alexandre Bompard, l’actuel PDG d’Europe 1 et favori pour le poste, a pâti autant des indiscrétions d’Alain Minc que de l’opposition de Claude Guéant, militant de la reconduction de Patrick de Carolis.

En retrait dans la course à l’échalote France Télé, démentant chaque fois son départ, "DO", comme on surnomme Denis Olivennes, aurait-il misé juste ? Malgré ses réseaux, son million d’euros de revenus annuels déclaré au fisc – selon les informations exclusives de Bakchich – et son amitié avec Carla Bruni, le manager de gauche n’est jamais parvenu à s’imposer à la direction de l’hebdo de la gauche tarama. Une nomination à la tête de l’audiovisuel public permettrait une sortie par le haut pour l’ancien patron de la Fnac. et le bonhomme a ses idées…

DO a été l’un des inspirateurs de la réforme de l’audiovisuel public. il est même l’auteur d’une note à l’attention de Sarkozy proposant des pistes de financement après l’arrêt de la publicité. autre fait d’armes apprécié à l’Élysée, en juillet 2009, il n’avait pas hésité à faire la une du Nouvel Observateur sur l’interview qu’il avait réalisée avec le Président… sans même avertir les patrons du service politique de son propre journal. Bref, un homme assez indépendant pour préférer se mettre à dos sa rédaction plutôt que le pouvoir.

------

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Denis Olivennes, un salaire, un avenir
    le vendredi 21 mai 2010 à 13:17, Biarrot a dit :
    On a beau creuser la question, mais à part faciliter le retour en France de Dominique Strauss-Kahn dans l’optique exclusive de la présidentielle, quelle raison objective, quelle utilité peut on trouver à cette nomination ?
  • Olivennes bien placé pour France Télévisions
    le vendredi 21 mai 2010 à 09:44, JDHPARIS a dit :
    OK, on a compris, encore un pote à caser ! Madame n’a pas d’influence sur son mari Président mais arrive quand même à caser "ses amis" à des postes stratégiques, notamment dans les médias. La presse est indépendante n’est-ce-pas ? A qui va t-on faire croire cette farce ?!!! J’espère que certains médias "encore" indépendants arriveront à le rester et nous livrent des informations réelles sur ce qui se passe dans notre pays. Dans mon entourage (pas de gauche) les gens sont saturées de la propagande gouvernementale et ne croient plus en la parole élyséenne. On attend les prochaines élections en comptant les jours, c’est vous dire la déception….
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte