La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 8 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

08.11.06 -  Soirée Conte avec repas traditionnel créole

08.11.06 - Campagne de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute des musiques amplifiées

08.11.06 - Randonnée : le nouveau Topo-Guide est arrivé


07.11.06 - Le conseil Général lance une campagne de communication sur le tri des déchets

07.11.06 - Coupe du monde de parapente du 4 au 11 novembre 2006 : Saint-Leu sous les voiles

08.11.06 - Nicolas Hulot lance son " pacte écologique "

08.11.06 - France Télécom se lance dans la production cinématographique

08.11.06 - Jamais perdu avec "Evadeo", le GPS de l'Institut géographique national


07.11.06 -  Du cinéma français indépendant à la demande sur Internet

07.11.06 - Une ligne express entre l'aéroport de Roissy et Paris

07.11.06 - Le prix Goncourt 2006 à Jonathan Littell

08.11.06 - Fidji - Îles sous haute tension

08.11.06 - New York part en guerre contre la malbouffe et les mauvais gras

08.11.06 - Le Vietnam admis officiellement à l'OMC après 12 ans de négociations


07.11.06 - L'ONU ouvre la 12e conférence sur le climat à Nairobi

07.11.06 - Les Britanniques tentés par le tourisme médical en France

07.11.06 - La Russie est le deuxième investisseur parmi les pays émergents

Informations Internationales top

08.11.06 - Fidji - Îles sous haute tension


fidgi.jpg En raison des tensions entre le gouvernement et l’armée, les voyages sont à déconseiller à Fidji, selon les ministères des Affaires étrangères français et britannique. La capitale Suva est particulièrement à éviter. Par ailleurs, le nord de l’archipel, comprenant tant la partie septentrionale de l’île de Viti Levu que l’île de Vanua Levu, connaît une recrudescence notable des cas de leptospirose, de dengue et de typhoïde.


Source Ministère des Affaires étrangères



08.11.06 - New York part en guerre contre la malbouffe et les mauvais gras


gros.jpg La municipalité s’apprête en effet à imposer l’affichage des calories sur les menus d’une partie des restaurants new-yorkais, et notamment des chaînes de restauration rapide. Une limitation drastique des acides gras non saturés, les "mauvaises graisses" accusées de favoriser les maladies cardio-vasculaires (présentes dans les frites, beignets et pizzas), serait également à l’ordre du jour. La mesure viserait à responsabiliser les consommateurs. Chicago a également lancé un projet visant à interdire les acides gras dans les fast-food. De son côté, une chaîne de restauration rapide, spécialiste du poulet frit, a annoncé qu’elle allait utiliser de l’huile sans acides gras non saturés dans ses restaurants. Le plan new-yorkais de réduction des graisses devrait entrer en vigueur d’ici juillet 2007.


Source Guide du Routard



08.11.06 - Le Vietnam admis officiellement à l'OMC après 12 ans de négociations


travail_vietnam.jpg Les 149 pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont approuvé mardi à l'unanimité l'adhésion du Vietnam, mettant un point final à près de 12 années de négociations avec le pays communiste, a annoncé un porte-parole.
Les pays membres, réunis en Conseil général, l'organe exécutif de l'OMC, ont approuvé la participation de Hanoï au sein du gendarme des échanges mondiaux, qui deviendra effective 30 jours après notification à l'OMC de la ratification par le parlement vietnamien. Le Vietnam, l'un des derniers pays communistes de la planète, devrait ainsi devenir le 150e membre de l'organisation en tout début d'année prochaine.


Source AFP



07.11.06 - L'ONU ouvre la 12e conférence sur le climat à Nairobi


terre.jpg La deuxième rencontre des pays signataires de la convention CCNUCC dans le cadre du protocole de Kyoto a démarré aujourd'hui à Nairobi. Les spécialistes semblent pessimistes sur la rapidité des solutions nécessaires pour répondre au problème du changement climatique. Un sujet aujourd'hui très médiatisé.
Du 6 au 17 novembre se déroule à Nairobi, au Kenya, la 12ème conférence sur le changement climatique. C'est la deuxième rencontre dans le cadre du protocole de Kyoto. Seront présents les 189 pays signataires de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). C'est donc pour la première fois en Afrique sub-saharienne, où la sécheresse liée au réchauffement climatique se fait ressentir le plus vivement, que seront débattues les mesures de lutte contre ce fléau.


Source La Tribune



07.11.06 - Les Britanniques tentés par le tourisme médical en France


angleterre.jpg Excédés par les délais interminables qui leur sont imposés pour une simple opération de la hanche, les Anglais s'en remettent aux bons soins des petites cliniques du nord de la France. Celles-ci projettent déjà d'élargir leurs services.
Plusieurs cliniques de Belgique et du nord de la France commencent à accueillir des sujets britanniques. Parmi elles, Sainte-Isabelle d'Abbeville (Somme), petit établissement spécialisé en chirurgie classique et dans les dialyses rénales, bat tous les records. En trois ans, cette clinique aura posé quelque 1.000 prothèses de la hanche et du genou sur des patients anglais. C'est la fermeture de sa maternité, en juillet 2003, qui l'a amenée à repenser son avenir et l'a poussée à entrer en contact avec un intermédiaire anglais, la société People Logistics située à Northhampton, dans les Midlands. Sur simple coup de téléphone, cette entreprise familiale de sept personnes organise le voyage et la prise en charge médicale de patients de Grande-Bretagne décidés à se faire opérer en France.


Source Guide du Routard



07.11.06 - La Russie est le deuxième investisseur parmi les pays émergents


russie.jpg Une étude met en évidence la montée en puissance des investisseurs russes. Les groupes occidentaux prennent lentement conscience de l'apparition d'un nouveau concurrent.
Dans les années 90, les capitaux russes en Occident se manifestaient sous la forme de comptes bancaires d'origine douteuse placés en Suisse ou de somptueuses villas sur la Côte d'Azur. Désormais, ils affluent en quantités massivement supérieures et ne visent plus simplement des produits de consommation, aussi chers soient-ils, mais des actifs industriels parfois stratégiques. L'évasion de capital, fléau de l'économie russe postsoviétique, s'est transmutée en une vague d'investissements ciblés. L'expansion russe suit une courbe logarithmique. Le rapport de l'EIU prévoit que, sur les quatre prochaines années, les Russes vont encore investir 52 milliards de dollars, principalement en Europe occidentale et centrale, ainsi qu'en Afrique. Seuls Hong Kong et la Chine feront mieux.


Source La Tribune