La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 6 Mars 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

06.03.06 - Diwa s’éloigne mais le mauvais temps persiste, l'alerte orange maintenue jusqu'à 17 heures

06.03.06 - Air Mauritius met fin à la ligne Rodrigues / La Réunion


05.03.06 - La Réunion en alerte orange - Infos cyclone : 08 97 65 01 01

06.03.06 - Sociétés : pour être mieux reconnue sur le Net comme entreprise européenne, déposez votre nom de domaine en .eu

06.03.06 - La neige a bloqué des milliers de personnes

06.03.06 - Les 3/4 des jeunes ne croient pas au CPE, selon un sondage


05.03.06 - 21èmes "Victoires de la musique" : Raphaël et Juliette, grands gagnants. Tout le palmarès.

05.03.06 - Mobilisation francophone contre le "spam" : réunion à Rabat les 21 et 22 mars 2006

05.03.06 - En métropole aussi : alerte météo, vents violents et risques d'avalanches

06.03.06 - La proportion d'enfants obèses pourrait doubler en Europe et au Moyen-Orient d'ici 2010, selon une étude

06.03.06 - La Chine reporte à 2008 son troisième vol spatial habité

06.03.06 - Prague - Un lifting pour le pont Charles


05.03.06 - Turquie, Maroc et Croatie : trois nouvelles destinations pour Easyjet, compagnie aérienne "low cost" (à bas tarifs )

Informations Nationales top

05.03.06 - En métropole aussi : alerte météo, vents violents et risques d'avalanches


pardefaut.jpg VAUCLUSE. Sur le sud du Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, le mistral se renforcera dès la mi-journée et en cours d'après-midi et les rafales pourront atteindre 130 km/h. Des dégâts importants sont à attendre et les conditions de circulation peuvent être localement difficiles. Quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes.

HAUTE-SAVOIE. L'accès à la station de Vallorcine (Haute-Savoie) est fermé depuis vendredi après-midi en raison de fortes chutes de neige et des risques d'avalanches. Quelque 500 personnes qui terminaient un séjour à Vallorcine, dont 120 voyageurs de la SNCF qui devaient se rendre en Suisse, ont pu quitter hier matin la station haute-savoyarde, située au bout de la vallée de Chamonix, à environ 1 400 mètres d'altitude. Seule la route qui passe par le col de la Féclaz, en direction de la Suisse, peut être empruntée. Le col des Montets est fermé ainsi que le tunnel ferroviaire. Les équipements spéciaux sont recommandés et même obligatoires dans certains secteurs.
SAVOIE. Une avalanche a été déclanchée par un skieur hors piste à Saint-François Longchamps sans faire de victime. De nombreuses chutes de neiges sont attendues sur le département.

HAUTES-ALPES. Une avalanche a touché hier deux véhicules à Risoul sans faire de blessés.

PUY-DE-DÔME. L'accès à la station du Mont-Dore a été fermé hier matin en raison de fortes chutes de neige et des risques d'avalanches. Les personnes qui souhaiteraient se rendre sur place dans le cadre d'un séjour, d'une semaine par exemple, ont toutefois accès au village. Le domaine skiable, où l'on recense près de quatre mètres de neige en haut des pistes a lui aussi été fermé. Une avalanche s'est produite hier peu avant 8 heures, sans faire de victime, et deux téléskis de la station ont été arrachés. Le manteau neigeux a été rendu particulièrement instable par le récent redoux, qui l'a chargé en humidité.





Source AFP