Informations Nationales |
top |
|
05.09.06 - Le groupe hôtelier Accor va vendre Go Voyages
Le groupe hôtelier Accor va vendre sa filiale à 100% Go Voyages, affirme le quotidien économique La Tribune. La cession du TO présidé par Carlos Da Silva pourrait se concrétiser « d'ici à la fin de l'année », ajoute le quotidien. La rumeur courrait déjà depuis plusieurs semaines. Accor s’est déjà départi de Compass, Carlson Wagonlit Travel et d'une partie du Club Méditerranée pour se recentrer sur son cœur de métier : l’hôtellerie et les services. Go Voyages a réalisé un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros au premier semestre de son exercice (1er novembre 2005-30 avril 2006), ce qui représente une progression de 26% en glissement annuel. Les ventes web ont bondi de 45%, et représentent désormais 77% des ventes au détail. Carlos Da Silva vise un chiffre d’affaires prévisionnel de 400 millions d’euros cette année (contre 327 millions en 2005), pour un résultat avant impôts stable de 18 millions d’euros.
Source La Tribune
|
|
04.09.06 - Le Monde va augmenter lundi de 10 centimes en kiosque, passant à 1,30 euro
Le prix du quotidien Le Monde va augmenter de 10 centimes en kiosque à partir de lundi, passant ainsi à 1,30 euro, a-t-on appris vendredi auprès du journal, confirmant des informations du quotidien Les Echos. Le tarif du Monde était inchangé en kiosque "depuis cinq ans" et cette hausse de dix centimes correspond à une augmentation de 8% du prix du journal, a précisé la direction du Monde à l'AFP. "Jean-Marie Colombani (président du Monde, ndlr) s'était engagé à ne pas augmenter le prix de vente du journal pendant cinq ans. On arrive à l'échéance de ces cinq ans. Le prix augmente de 8%, uniquement en kiosque, alors que sur cette période le coût de la vie a augmenté de 10% à 12%", a-t-on ajouté. Le journal Libération a décidé de son côté d'"augmenter tous ses tarifs par abonnement à compter du 1er septembre", a-t-on appris auprès du quotidien, soulignant que ces tarifs n'avaient "pas été augmentés depuis cinq ans" et que le prix en kiosque reste maintenu à 1,20 euro. Une hausse de 4,2% va s'appliquer aux "nouveaux abonnements à durée déterminée" souscrits à partir du 1er septembre et à "9.900 abonnés en prélèvement automatique", a-t-on précisé. Aucune hausse n'est appliquée aux abonnés "en cours d'abonnement à durée déterminée" ni aux abonnés réglant par prélèvement qui ont souscrit des abonnements avant le 1er septembre dans le cadre d'offres spéciales avec tarifs garantis, a-t-on ajouté. Pour les 9.900 anciens abonnés en prélèvement automatique, sur un total de 24.000 abonnés actuellement, le prix du journal va passer à 0,99 euro contre 0,95 euro auparavant. Dans le cadre d'un abonnement à durée déterminée, le tarif au numéro passe, par exemple, à 1,07 euro pour un mois d'abonnement ou à 0,97 euro pour deux ans d'abonnement.
Source AFP
|
|
04.09.06 - Bassin d'Arcachon: des plages fermées en solidarité avec les ostréiculteurs
Trois communes du bassin d'Arcachon (Gironde) ont décidé de fermer symboliquement leurs plages en signe de "solidarité" avec les ostréiculteurs privés de la vente de leurs huîtres en raison d'une interdiction préfectorale, selon un arrêté municipal rendu public dimanche. Cet arrêté municipal, adopté par les maires (PS) des communes de La Test-de-Buch, du Teich et de Lanton, interdit dès lundi l'accès des plages au public, a-t-on appris auprès de la municipalité de La Test-de-Buch. L'arrêté explique toutefois que, "par solidarité avec la profession ostréicole", le maire interdit l'accès aux plages "avec la même absurdité et le même illogisme dont fait preuve l'Etat pour l'interdiction de la commercialisation des huîtres". Depuis jeudi, la préfet de la Gironde a décidé d'interdire la commercialisation des huîtres en raison de tests biologiques qui mettent en évidence une toxicité, même si l'eau ne révèle pas la présence des micro-algues toxiques pour lesquelles ont été conçus ces tests.
Source Liberation
|
|
|