Informations Internationales |
top |
|
24.05.06 - La Galerie Tretiakov à Moscou souffle ses 150 bougies
L’un des plus grands musées russes, la Galerie Tretiakov de Moscou, fête ce mois-ci son 150e anniversaire avec un beau cadeau pour les amateurs d’art : l’institution moscovite dévoile, pour la première fois depuis des décennies, une partie de ses réserves au public. En tout, ce sont plus de 120 peintures et sculptures qui sont présentées, depuis jeudi dernier, au Petit Manège de Moscou. Les amateurs pourront découvrir un tableau de Léonid Pasternak représentant son fils Boris, l’auteur de Docteur Jivago, ainsi que des peintures de Iossif Brodski, connu pour ses portraits de Lénine. A ne pas manquer également, une centaine de chefs-d'oeuvre de l’art russe, des icônes aux peintures du 20e siècle, qui seront exposés dans une annexe de la Galerie Tretiakov, rue Krymski Val à Moscou.
Source AFP
Plus d'infos : http://www.tretyakov.ru/
|
|
24.05.06 - Inquiète de la montée de l’anti-américanisme dans le monde, une organisation à but non lucratif vient d’éditer un livret pour améliorer le comportement des Américains à l'étranger
Image is business. Ce mini-guide, qui va être distribué aux cadres de grandes sociétés multinationales, contient des conseils du type « agissez plus modestement », « réservez vos leçons de morale à vos enfants » ou « écoutez au moins autant que vous parlez ». L’association Business for diplomatic action (BDA) a pris cette décision à la suite d’un sondage réalisé dans près de cent pays sur l’image des Américains, unanimement jugés arrogants et ignorants des autres cultures. BDA aurait même suggéré à l’administration Bush de remettre ce livret à chaque détenteur de passeport américain. Ainsi qu’au président ?
Source Routard
|
|
23.05.06 - Croatie : située sur la très touristique île de Krk, au large de Rijeka, la ville de Vrbnik a décidé d’interdire la promenade en bikini dans ses rues
La présence de touristes en maillot de bain dans cette petite localité médiévale a déclenché l’ire des ecclésiastiques locaux, qui prônent la création de « zones de chasteté » sur l’île. La municipalité a installé des panneaux d’interdiction montrant la silhouette d’un couple en maillot de bain barré d’un trait rouge. Toutefois, les contrevenants ne s’exposeront pas à une amende. L’Église catholique demeure très influente en Croatie, dont près de 80 % de la population est catholique. L’an dernier, le pays a accueilli environ dix millions de visiteurs, alors que sa population s’élève à quatre millions et demi d’habitants.
Source Guide du Routard
|
|
23.05.06 - La marque Wanadoo remplacée par Orange le 1er juin
L'opérateur a envoyé un courrier électronique à ses 6,21 millions d'abonnés pour les informer de ce changement, et a ouvert un site spécifique pour répondre à ces questions de marque. Cette vaste opération de rebranding fait partie du plan stratégique Next de FT, pour "Nouvelle expérience des télécommunications", dont la convergence est le maître-mot. Elle a été dévoilée en juin 2005 et a pour objectif de convaincre un plus grand nombre de clients de retenir FT comme opérateur unique pour plusieurs services. Le changement de marque ne se fera pas sans un certain impact négatif sur les comptes, le temps d'effectuer la transition auprès des consommateurs. Le quotidien Les Echos rappelle ainsi que France Télécom a d'ores et déjà prévu, dans ses comptes 2005, une dépréciation de 904 millions d'euros pour l'abandon de la marque Wanadoo, 191 millions pour celle d'Equant (filiale dédiée aux services pour les entreprises multinationales) et de 345 millions pour sa filiale mobile espagnole Amena.
Source AFP
|
|
23.05.06 - Réchauffement climatique : un danger pour les coraux !
Le réchauffement climatique pourrait avoir détruit de manière irrémédiable une bonne partie des récifs de coraux les plus précieux de la planète. C’est aux Seychelles que la situation semble la plus grave, puisque le réchauffement climatique a entraîné une hausse de la température dans l’océan Indien. Quatre-vingt-dix pour cent de la barrière de corail intérieure de l’archipel est déjà détruite. Dans ses travaux, le chercheur britannique Nick Graham montre que la montée de la température en 1998 a eu des effets, notamment sur la faune marine. La diversité des espèces de poissons a ainsi diminué de 50 % dans les zones les plus touchées. S’il est trop tard pour sauver ces coraux et ces poissons, il est encore temps de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour épargner ce qui reste de notre planète.
Source Le Routard
|
|
|