La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 17 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

17.08.06 -  Flore et Halle 2006 : L'éveil des sens au Port jusqu'à dimanche

17.08.06 - A la Réunion, les créateurs d’entreprises sont jeunes et bien formés

17.08.06 - Piton de la Fournaise : l'éruption s'est terminée mardi soir, l'enclos à nouveau ouvert

17.08.06 - Les Journées Réunionnaises des Tortues Marines les 19 et 20 août à Kelonia


16.08.06 - Le tram-train aura recours au privé et suscite l’appétit des géants mondiaux du BTP

17.08.06 - France: les pluies d'août douchent les professionnels du tourisme

17.08.06 - Les salins d'Hyères respirent à nouveau


16.08.06 - Déjà plus de 600.000 noms de domaine en .fr

16.08.06 - A Oléron, une audioplage pour les non-voyants avec balises et totems sonores

17.08.06 - Un musée sur la vie quotidienne dans l’ex-RDA à Berlin

17.08.06 -  British Airways - Retour du trafic à la normale dès aujourd'hui


16.08.06 - Transport aérien - Allégement des mesures de sécurité

16.08.06 - Coca-Cola et Pepsi bannis dans six Etats en Inde

Informations Internationales top

17.08.06 - Un musée sur la vie quotidienne dans l’ex-RDA à Berlin


mur_berlin.jpg Trois ans après le triomphe de Good Bye Lenin ! au cinéma, l’Ostalgie (ou nostalgie de la RDA) fait toujours recette à Berlin, où un musée consacré à la vie quotidienne des habitants de l’ex- Allemagne de l’Est vient d’ouvrir ses portes. On peut y voir produits typiques et colifichets de l’époque communiste révolue : bustes de Lénine, Trabants, uniformes des Jeunesses socialistes, café Mocca-Fix, cosmétiques Florena. À deux pas l'Alexanderplatz, ancien cœur de Berlin-Est, les visiteurs pourront s'installer dans le salon reconstitué d'une famille pour lire des revues de l'époque, et regarder d'anciens reportages de la télévision est-allemande. Une place est également réservée aux aspects moins reluisants de l’ancienne dictature comme la Stasi et le Mur de Berlin. Pas de quoi, cette fois, éveiller l’Ostalgie des habitants de l’ex-RDA...


Source Guide du Routard



17.08.06 -  British Airways - Retour du trafic à la normale dès aujourd'hui


avion.jpg British Airways a annoncé qu'elle assurera jeudi la totalité des vols long-courriers depuis Heathrow, avec encore 18 annulations de court-courriers. Le trafic sera normal depuis Gatwick. Elle devrait assurer l’ensemble de ses liaisons aériennes vendredi. La compagnie conseille à ses clients de s'enregistrer sur Internet pour éviter les files d'attente et de prendre en compte les nouvelles mesures de sécurité à l’embarquement. Pour connaître les annulations de vol, vous pouvez consulter l’état du trafic sur le site de BA.


Source AFP

Plus d'infos : http://www.britishairways.com/travel/arrdep/public/fr_fr



16.08.06 - Transport aérien - Allégement des mesures de sécurité


avion.jpg Les autorités britanniques et américaines ont annoncé aujourd'hui une baisse du niveau d'alerte terroriste. Cette mesure se traduit par un allègement des mesures de sécurité dans les aéroports et les avions des deux pays. Les passagers seront à nouveau autorisés à emporter avec eux un bagage à main et un ordinateur portable. Une décision qui devrait contribuer à désengorger l'aéroport d'Heathrow. Toutes les autres mesures de sécurité restent en vigueur.


Source Guide du Routard



16.08.06 - Coca-Cola et Pepsi bannis dans six Etats en Inde


cocacola.jpg Six Etats indiens dont le Rajasthan, le Gujarat, le Kerala et le Panjab, ont interdit la vente des sodas Pepsi et Coca-Cola sur leurs terres et la Cour Suprême indienne a donné un délai de 4 semaines aux géants de la bulle en boîte pour livrer la composition de leur boisson. La raison ? « Coke-Pepsi-Pesticide II », un rapport l’ONG indienne CSE (Centre for Science and Environment), selon lequel Coca et Pepsi commercialiseraient des sodas truffés de pesticides. Suite au dernier rapport, Coca-Cola, qui rejette de telles accusations, refuse toujours de livrer les secrets de sa recette. Une affaire qui va faire des bulles…


Source Libération