Informations Internationales |
top |
|
31.08.06 - Argentine - Le mythique Teatro Colon ferme ses portes
Le théâtre Colon de Buenos Aires, qui compte parmi les salles d’opéra les plus fastueuses du monde, va fêter ses cent ans en 2008. Pour l’occasion, les Argentins ont décidé de fermer à partir du 31 octobre ce monument de la culture nationale pour lui refaire une beauté. Réouverture des portes : le 25 mai 2008. Entre-temps, d’autres théâtres de la ville accueilleront les pièces, ballets et opéras. À sa réouverture, le Colon mettra à l’affiche Aida de Verdi, comme lors de son ouverture en 1908.
Source Guide du Routard
|
|
31.08.06 - Google permet de télécharger et d'imprimer certains livres en intégralité
Le moteur de recherche sur internet Google permet depuis mercredi aux internautes de télécharger et d'imprimer dans leur intégralité certains livres dont les droits de protection ont expiré, a indiqué le groupe dans un communiqué. Il suffit pour accéder à ce service de cliquer sur "full view" (vue intégrale) pour voir si le livre est disponible en intégralité. Google a cité mercredi à titre d'exemple "Les Principes mathématiques" d'Isaac Newton, "Marion de Lorme" de Victor Hugo, les "Proclamations" de Simon Bolivar, "Les souffrances du jeune Werther" de Johann Wolfgang Goethe.
Source PC Impact
|
|
30.08.06 - Webwag, un nouveau venu sur le secteur des portails personnalisables
Netvibes a un nouveau concurrent sur le secteur des portails personnalisables: Webwag, lancé par l'ancien patron de Google France, Franck Poisson. Après quelques semaines de test en bêta privé, le service est désormais ouvert à tous. Webwag permet à l'utilisateur de sélectionner les flux RSS qu'il veut faire apparaître sur sa page d'accueil, ainsi que les services comme la météo, un petit utilitaire de gestion des tâches ou un module de recherche. Franck Poisson en détaille les fonctionnalités à venir sur son blog. Comme Netvibes, ce portail va devoir trouver des sources de revenus. Le premier, qui vient de lever 12 millions d'euros, repousse le modèle économique de la publicité pour se concentrer sur l'intégration payante de modules de services, comme celui de Kelkoo ou du quotidien Les Eshos.
Source AFP
|
|
30.08.06 - Une exposition à Londres montre comment la guerre happe aussi les animaux
Aux animaux, l'Histoire enfin reconnaissante: une exposition à Londres retrace l'exploitation en temps de guerre des chevaux, chiens, dauphins et autres pigeons, tour à tour bêtes de somme des armées et victimes "civiles" ordinaires, mais aussi héros et célébrés en tant que tels. Ils ont toujours servi, et toutes les espèces ou presque ont été mises à contribution, depuis les éléphants utilisés par Hannibal face à l'empire romain, jusqu'aux rats détectant aujourd'hui des mines anti-personnel au Mozambique, en passant par les vers luisants dont on s'aidait pour lire les cartes dans les tranchées de 1916. L'exposition "Animals' War" (la guerre des animaux), présentée au Musée impérial de la guerre, rend un hommage particulier aux chevaux, sans doute les animaux qui furent le plus directement exposés au front, comme en témoignent les armures, porte-canons et masques à gaz conservés.
Source Reuters
|
|
|