Informations Nationales |
top |
|
31.08.06 - Roissy - Air France regroupe ses vols vers les Etats-Unis à CDG 2E
Branle-bas de combat à Roissy. Air France regroupe, à compter de jeudi 31 août, ses vols à destination des Etats-Unis, sauf Detroit et Cincinnati, au terminal E de l´aérogare Charles-de-Gaulle 2. Ce changement s´accompagne de transferts de vols actuellement affectés au terminal E, essentiellement les vols Afrique, vers les autres terminaux internationaux de Roissy-CDG2, notamment le terminal 2C. L´utilisation du terminal E pour les vols à destination des Etats-Unis permettra d´améliorer les conditions d´enregistrement et d´embarquement des passagers, compte tenu des récentes mesures de sûreté supplémentaires. Sont donc transférés au terminal 2 E les vols à destination (et en provenance) de : Newark, Washington, Houston, New York, Los Angeles, Chicago, Philadelphie et Papeete. Les destinations suivantes seront désormais desservies à partir du terminal 2C : Abidjan, Bamako, Brazzaville, Le Caire, Cotonou, Dakar, Erevan, Kinshasa, Jeddah, Lomé, Mexico, Niamey, Ouagadougou, Saint-Martin. Les vols vers Damas sont transférés du terminal E au B, tandis que ceux vers Amman partiront désormais du F 2.
Source Guide du Routard
|
|
31.08.06 - Le chômage repasse sous les 9%, à son niveau le plus bas depuis mars 2002
Le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1,2% en juillet, repassant sous la barre des 9% de la population active, pour revenir à son niveau de mars 2002, selon les chiffres du ministère de l'Emploi rendus publics mercredi. Le nombre de chômeurs de catégorie 1 (=immédiatement disponibles à la recherche d'une emploi à temps plein et à durée indéterminée), qui sert de baromètre officiel, a baissé de 26.700 personnes en juillet par rapport à juin (-1,2%), selon le ministère. Au total, le nombre de chômeurs de catégorie 1 s'établit désormais à 2.159.900. Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT), calculé différemment, a quant à lui reculé de 0,1 point sur le mois, pour s'établir à 8,9% de la population active.
Source La Tribune
|
|
30.08.06 - 26,9 millions d'internautes en France, selon Ipsos
Le chiffre est symbolique, mais il marque à lui seul le taux de pénétration du web dans le quotidien en France. Selon l’étude publiée hier par Ipsos, plus d’un français sur deux agés de 15 ans et plus, est aujourd’hui internaute. La France compte ainsi 26,9 millions d’internautes. Le chiffre est à ramener au taux de pénétration sur l’année. En un an, celui-ci a gagné 10 points, de 44,1 à 54,6%. Dans l’ensemble, la connexion au domicile concerne 84% des internautes (38% pour le lieu de travail, 12% sur le lieu d’études et 6% dans les lieux publics). Les chiffres sont ici stables. Phénomène très actuel, près de 18% des internautes ont déjà créé un blog, 10% sont épris de flux RSS et 14% sont mordus du podcasting. Sur les habitudes en ligne, 61% des internautes ont effectué un achat, une commande ou une réservation on line au cours des six derniers mois. Ce taux a été multiplié par 6 depuis 1999.
Source PC Impact
|
|
30.08.06 - Immobilier: les loyers augmentent toujours mais moins vite pour les maisons
Les loyers des appartements continuent de progresser en France à un rythme soutenu tandis qu'un net ralentissement se confirme pour les maisons, mais les évolutions sont contrastées selon les régions. D'après les chiffres de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) publiés mardi, les loyers des appartements repartent à la hausse: +4% en 2005 après 3,5% en 2004, même si cette progression reste inférieure au niveau de 2003 (+5,1%). En revanche, les loyers des maisons n'ont progressé que de 0,4% au cours des 12 derniers mois (de fin juin 2005 à fin juin 2006). A fin 2005, la hausse était de 0,8% par rapport à 2004, après 4,6% en 2004, une décélération qualifiée de "remarquable" par la Fnaim, qui constate que "les loyers des maisons semblent en voie de stabilisation". En moyenne, le loyer d'un appartement s'est établi à 11,8 euros le mètre carré en 2005, mais à 12,1 au premier semestre 2006. Celui des maisons est resté stable, à 8,30 euros.
Source AFP
|
|
|