Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Mercredi 29 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

29.11.06 - Le 3ème institut Confucius de France, après Paris et Poitiers, verra le jour à la Réunion

29.11.06 - Greenpeace veut implanter une antenne locale à la Réunion

29.11.06 - Festival du 2ème film de La Réunion : projections publiques et ateliers du cinéma ouverts à tous


28.11.06 - Faire face à une consommation d’électricité en hausse : les grands projets d’EDF

28.11.06 - Piton de la Fournaise : le Dolomieu déborde, de la lave visible depuis le Tremblet (Saint-Phillipe)

29.11.06 - La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs

29.11.06 - La France a connu son automne le plus chaud depuis 1950


28.11.06 - La compagnie touristique à bas coûts d'Air France prendra son envol en juin

28.11.06 - Geoportail dégrade ses photos pour contrer leur exploitation frauduleuse

29.11.06 - Japon - Pas de pollution publicitaire à Kyoto

29.11.06 - L'odyssée arctique de Tara, prisonnier des glaces depuis 80 jours


28.11.06 - Découverte d’un important trésor archéologique au Pérou

28.11.06 - Le champ magnétique d'une étoile à exoplanète mesuré pour la première fois

Informations Nationales top

29.11.06 - La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs


internet_2.jpg Selon une étude de l'IAB France, le média Internet a gagné en crédibilité. Une bonne image qui profite à la publicité en ligne perçue comme un outil d'aide à la décision pour un tiers des personnes interrogées.
Alors que la Semaine de la publicité s'ouvre ce lundi 27 novembre au Palais de Tokyo à Paris, une nouvelle étude passe au crible les usages des internautes et leur réaction face à la publicité.
Réalisée par Ipsos Media pour l'Interactive Advertising Bureau France (IAB), elle révèle que le Net arrive en tête pour la recherche d'informations (64%), loin devant la presse quotidienne (12%), pour la découverte de nouveautés (52% contre seulement 17% à la télé) et pour l'apprentissage et la culture (33%). «Internet est avant tout défini par rapport aux autres médias par trois caractéristiques: son accessibilité, ses caractères innovant et ludique», indique l'IAB.
Pour 34% des personnes interrogées, internet serait le média qui leur manquerait le plus s'il disparaissait.
La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés.
31% des internautes citent internet comme «le média sur lequel la publicité leur permet le mieux de les aider à choisir ce qu'ils achètent». La presse écrite arrive en seconde position (17%) et la télévision en troisième (12%).


Source AFP



29.11.06 - La France a connu son automne le plus chaud depuis 1950


mer.jpg L'automne 2006 en France aura été le plus chaud depuis 1950, avec des températures supérieures de 2,9 degrés à la moyenne saisonnière sur les trois derniers mois, mais le phénomène ne peut être considéré à lui seul comme un signe du réchauffement climatique, indique-t-on à Météo-France à Toulouse. La douceur de l'automne a déjà des conséquences pour les professionnels du tourisme. Dans les stations de ski pyrénéennes, l'ouverture des pistes prévue début décembre risque d'être retardée faute de neige, alors que l'année dernière les massifs avaient bénéficié d'importantes précipitations. Le mois de septembre a été supérieur de 2,9 degrés à la normale et de 3,3 en octobre, ce qui place ces deux mois au second rang des plus chauds depuis 1950. Novembre devrait également dépasser de 2,4 degrés la normale saisonnière, le portant au quatrième rang des mois les plus chauds depuis 56 ans.
Source AFP



28.11.06 - La compagnie touristique à bas coûts d'Air France prendra son envol en juin


air_france.jpg Air France (Paris: FR0000031122 - actualité) a présenté lundi sa future compagnie touristique à bas coûts, baptisée transavia.com France, dont les premiers vols décolleront début juin 2007, vers une dizaine de destinations du bassin méditerranéen.
La nouvelle compagnie débutera ses opérations "au plus tard début juin", avec 67 vols hebdomadaires au départ d'Orly, vers une dizaine de destinations puis une quinzaine en 2007/2008, a indiqué le directeur commercial France d'Air France, Christian Boireau.Dans l'Hexagone, seuls 8 millions de passagers voyagent par charter tous les ans, soit trois fois moins qu'en Allemagne et quatre fois moins qu'en Grande-Bretagne, a-t-il rappelé.
Le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, avait indiqué jeudi que la nouvelle compagnie représentait un investissement de quelque 20 millions d'euros, qui serait rentabilisé en deux ans.
Transavia.com France sera une filiale commune d'Air France (à 60%) et de Transavia.com (40%), filiale existante du néerlandais KLM spécialisée sur le segment touristique, dont le modèle combine une activité charter à de la vente directe de billets à bas prix.


Source AFP



28.11.06 - Geoportail dégrade ses photos pour contrer leur exploitation frauduleuse


geoportail.jpg L'IGN a recours à deux techniques pour dissuader les pirates de récupérer les photos disponibles sur son portail géographique: les marquer et les dégrader légèrement pour que certaines lignes droites paraissent courbes. Il ne s'agit pas d'une illusion d'optique: certaines lignes droites des photos du Geoportail, le portail géographique ouvert en juin 2006 par l'IGN (*) apparaissent étrangement courbes. Comme l'a relevé cette semaine Le Figaro, les images de bâtiments, autoroutes, ponts ou pistes d'aéroports donnent l'impression d'être déformées. Concrètement, cela revient à dégrader la qualité des images proposées, si bien que ceux qui les piratent ne puissent en tirer parti, notamment à des fins de géolocalisation. Le Geoportail a eu une mise en route plutôt catastrophique, ne résistant pas au grand nombre d'internautes qui se sont connectés dès les premiers jours. Après plusieurs semaines de difficultés, il reçoit en moyenne 60.000 visiteurs par jour. La version 2 proposera une gamme de services élargie, en permettant de croiser les photos avec d'autres informations fournies par des partenaires, comme par exemple les zones de prévention des avalanches.
Source AFP