27.03.06 - La route du littoral restera fermée au moins une semaine, La Réunion s’organise au mieux
La route du littoral qui relie le principal aéroport et la capitale de l'île -Saint-Denis - à l'Ouest et au sud de l'île va rester fermée au minimum une semaine. C’est la durée estimée par les autorités afin de sécuriser et dégager l’important éboulis de vendredi dernier. Une vraie "galère" pour les 50 000 véhicules qui empruntent cette route quotidiennement. Ces derniers n’ont d’autre choix que de prendre la route dite de la Montagne, sinueuse et encore plus embouteillée que d'habitude, qui contourne la falaise par les Hauts. Autre solution pour ceux qui se rendent du Nord vers le Sud : faire le tour de l'île par l'Est .
Le Car jaune fait office de navette
Pour assurer la liaison entre Saint-Denis et la Possession, le Car Jaune devient une véritable navette avec plus de rotations, notamment aux heures de pointe. Ainsi, entre 4 h 30 et 9 h, entre 11 h 30 et 14 h et entre 16 h 30 et 19 h, ces cars tourneront toutes les demi-heures. Aux heures creuses, toutes les heures. Huit véhicules y sont affectés. Enfin, les Zéclairs, avec neuf places, tournent également. Ce dispositif, mis en place à chaque fermeture de la route par la Sotrader (gestionnaire du réseau pour le compte du conseil général), a été renforcé. Objectif : inciter les usagers à prendre les transports en commun.
Hôtel, famille, amis : des solutions de rechange
Lassés par les caprices de la route du littoral, ceux qui travaillent à Saint-Denis sans y habiter, se replient sur des solutions de rechange, le temps que l’éboulis soit dégagé : famille, amis ou hôtel.
Un bon plan : l'auberge de Jeunesse de Saint-Denis dont les tarifs sont raisonnables .
Source Runweb et Journal de l'île
|