Informations Nationales |
top |
|
27.04.06 - Les vaches envahissent la capitale et c'est pour la bonne cause !
Ne soyez pas étonnés si vous rencontrez des ruminants dans Paris au printemps. À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 16 juin 2006, les Parisiens et touristes peuvent en effet croiser, aux quatre coins de la capitale, des vaches sculptées grandeur nature, peintes et relookées par des artistes comme Christian Lacroix, Ben, Chantal Thomass. Cette « cow parade » se déplacera pendant deux mois de la Bastille à La Défense et investira des lieux tels que la place de l’Opéra, le Petit Palais, le Forum des Halles, St-Germain-des-Prés ou les Champs-Elysées. Au-delà de l’aspect artistique de la manifestation, l’opération « Vach’Art » donnera lieu à une vente aux enchères le 30 juin prochain, dont les bénéfices nets seront intégralement reversés à l’Africa Alive Foundation qui se bat contre la malnutrition et le SIDA en Afrique et à une agence de l’ONU.
Source routard.com
|
|
27.04.06 - Le Parlement européen reproche à la ville de Strasbourg des loyers excessifs
La ville de Strasbourg se retrouve au coeur d'une polémique, le Parlement européen lui reprochant de pratiquer des loyers excessifs et de vouloir tirer profit d'une vente de bâtiments, une aubaine pour ceux des eurodéputés hostiles aux allers-retours sur Strasbourg. Le litige, explique Gérard Onesta, vice-président du PE en charge de la politique immobilière, concerne le rachat à une société immobilière néerlandaise d'immeubles loués depuis des années au PE par l'intermédiaire de la ville de Strasbourg.
Source AP
|
|
27.04.06 - Près d'une entreprise sur deux prévoit de recruter un cadre
Le dernier baromètre trimestriel de l'Apec indique un regain d'optimisme des entreprises en matière d'embauche de cadres. Les statistiques sur les intentions de recrutement de cadres continuent de jouer au yo-yo. Selon le baromètre trimestriel de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) qui s'appuie sur un panel de cinq cents entreprises du secteur privé, les intentions d'embauches au deuxième trimestre concerneraient 48 % des établissements, contre 38 % au premier trimestre. Autre signe encourageant, en terme de réalisations, la part des entreprises, qui ont déclaré avoir recruté au moins un cadre au cours du premier trimestre de cette année, a atteint 52 %, soit deux points de plus que lors de la période équivalente de 2005.
Source La Tribune
|
|
27.04.06 - Les agents de voyage.... très courtisés !
Les promotions auprès des agents de voyage lancées par les Offices de tourisme ou les opérateurs de voyages et autres Tours opérateurs florissent !
Comme il a été déjà dit sur ce site, depuis le 15 avril et jusqu'au 30 juin, le Comité réunionnais du tourisme (CTR) a lancé, avec les trois Compagnies aériennes qui desservent l'île et les Fédérations locales d'hôteliers et de restaurateurs une vaste opération de séduction auprès de 900 agents de voyage. L’Office du tourisme de l’île Maurice, l’Association mauricienne des hôteliers et restaurateurs, et par les compagnies Air France et Air Mauritius vient de lui emboîter le pas...avec une promotion réservée aux agents de voyages et à l’accompagnant de leur choix, avec un tarif aller/retour de 200 euros par personne (hors taxes d’aéroport). Valable du 1er mai au 30 juin (avec un dernier retour le 7 juillet). Comme à La Réunion, les hôteliers membres de l’Association mauricienne des hôteliers et restaurateurs ont mis en place des tarifs spéciaux pour accompagner cette offre.
De son côté, Le Club Med invite les agents de voyages agréés pour une semaine de vacances (programme "Vacances Easy Club Med"). Le chiffre d’affaires réalisé avec le Club Méditerranée par l’agence détermine le tarif préférentiel qui sera appliqué pour le séjour du vendeur, de l’accompagnant, voire celui des enfants. Il varie de la gratuité totale à 50% du prix brochure.
Autre exemple : spécialiste du circuit Long-courrier depuis 13 ans pour les amoureux de la découverte culturelle, la Française des Circuits propose aux agents de voyages (toutes catégories) et à leur famille (époux, enfants, ascendants) de partir, sans restriction de période de départ, sur ses circuits au prix d’achat.
Laurence de Susanne
Source Runweb
|
|
26.04.06 - L'ourse Palouma finalement lâchée à Burgalays en Haute-Garonne
Le lâcher de l'ourse Palouma a finalement été effectué vers 22H00 sur la commune de Burgalays (Haute-Garonne), a annoncé mardi soir le ministère de l'Ecologie. Prévu à Arbas en Haute-Garonne, le lâcher avait dû être suspendu en raison d'une manifestation de quelques dizaines d'opposants à la réintroduction d'ours dans les Pyrénées françaises.
Vers 19H30, alors que le lâcher se préparait, les opposants, dissimulés au milieu des arbres à quelques dizaines de mètres du couloir aménagé pour faire passer l'ourse à sa sortie du camion, ont commencé à manifester bruyamment en poussant des cris, agitant des clochettes et faisant exploser quelques pétards pour effrayer la première des cinq ours slovènes à rejoindre les Pyrénées françaises.
L'ours: un test des capacités de l'homme à cohabiter avec autrui
L'arrivée d'ours slovènes dans les Pyrénées françaises ravive un débat plus philosophique qu'écologique sur la capacité de l'homme à cohabiter avec la nature sauvage, estiment philosophes et naturalistes. "L'enjeu est tout à fait symbolique de la capacité de nos sociétés à cohabiter avec d'autres espèces. L'humanité ne peut-elle exister qu'à partir du moment où elle réduit toute autre forme de vie?", s'interroge ainsi Dominique Bourg, directeur du Centre de recherches et d'études sur le développement durable à l'Université de Troyes. "Sans nier les difficultés, réelles, que pose (la présence de l'ours dans une région pastorale comme les Pyrénées), celles-ci sont attachées au fait que nous avons atteint un degré d'artificialisation et d'extension de l'espèce humaine devenu extrême, contradictoire avec la perpétuation de la vie sauvage", ajoute ce philosophe de formation, co-rédacteur de la Charte de l'Environnement désormais attachée à la Constitution française.
Source AFP et France 2
|
|
26.04.06 - Un chef d'oeuvre de la décoration intérieure par Prud'hon entre au Louvre
Un ensemble exceptionnel de panneaux décoratifs réalisés par Pierre-Paul Prud'hon (1758-1823), que l'on avait cru longtemps disparu, pourra être admiré à partir de mercredi au musée du Louvre. Le décor, sept panneaux du Salon de la Richesse et onze panneaux du Salon des Saisons réalisés pour l'hôtel parisien du financier Lannoy, a été acquis par l'Etat grâce au mécénat du Groupe Eiffage pour 3,5 millions d'euros, dans le cadre des lois 2002 et 2003 prévoyant des dispositions fiscales relatives au mécénat.
Source AFP
|
|
|