Informations Nationales |
top |
|
27.03.06 - Importantes perturbations sur les sites internet français dimanche
Une panne de courant électrique a affecté dimanche le fonctionnement d'un important centre hébergeur internet en banlieue parisienne, perturbant le fonctionnement d'un grand nombre de site internet français. La société Redbus Interhouse, dont dépend un nombre considérable de sites internet en France, a subi des coupures d'alimentation d'énergie dans la journée sur son entrepôt de Courbevoie (Hauts-de-Seine), a indiqué à l'AFP une responsable de la société. Redbus n'était pas ne mesure de préciser l'ampleur de la panne, affirmant juste qu'un nombre "énorme" de sites internet avaient été perturbés au cours de la journée. La société Redbus Interhouse est en France l'un des leaders des hébergeurs physiques d'hébergeurs de site internet, selon plusieurs observateurs du secteur. Il leur fournit des espaces pour installer leur matériel informatique.
Source AFP
|
|
27.03.06 - Les habitants de Saint-Denis favorables au droit de vote des étrangers
Deux tiers des habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ayant participé dimanche au référendum local sur le droit de vote et d'éligibilité des étrangers s'y sont déclarés favorables, a-t-on appris auprès de la mairie. Le oui l'a emporté par 64,11% des voix, soit 7.027 électeurs. La participation s'est élevée à 30,99%. Français, naturalisés ou étrangers, les habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont été nombreux à participer au premier référendum local ouvert aux étrangers -et donc illégal- organisé à ce jour en France. La consultation, qui portait sur le droit de vote et d'éligibilité des étrangers, avait été lancée par le maire de Saint-Denis Didier Paillard (PCF). Elle avait reçu un soutien unanime des partis de gauche, dont plusieurs représentants -de la porte-parole de Lutte ouvrière Arlette Laguiller au Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande en passant par la sénatrice de Seine-Saint-Denis (Verts) Dominique Voynet- avaient fait le déplacement dimanche.
Source AFP
|
|
27.03.06 - Sécheresse: avec le redoux et la pluie, l'espoir renaît
Après un hiver particulièrement froid et sec, les prévisionnistes météo annoncent un retour de la douceur et des pluies, ce qui pourrait contribuer à atténuer les risques d'une sécheresse en France. Il y a "plusieurs bonnes nouvelles" concernant la sécheresse, indique Jérôme Lecou, ingénieur prévisionniste à Météo France. "Nous allons passer dans un régime de perturbations océaniques qui va nous apporter des pluies" et "la douceur va s'installer sur l'ensemble du pays", précise-t-il. La pluie et le redoux vont faire fondre très rapidement le manteau neigeux, encore très épais dans certaines régions, comme les Vosges, et "les sols vont recevoir des quantités d'eau assez importantes", explique-t-il. Le mois de mars "s'annonce bien" en termes de précipitations et devrait être supérieur à la normale. "Février a été correct mais janvier a été déficitaire. Donc pour les trois premiers mois de l'année, on devrait avoir des précipitations proches de la normale", estime-t-il, ajoutant que la situation qui était "critique", "s'améliore doucement". L'hiver 2005-2006 a été le dixième hiver le plus froid enregistré depuis 1950, ex aequo avec l'hiver 1980-1981, et les cumuls de précipitations de décembre à février, ont été très inférieurs aux normales sur la majeure partie du pays, notamment des Pays-de-la-Loire à la Picardie, l’Alsace et la Lorraine, Midi-Pyrénées et l’Auvergne, selon le site internet de Météo-France.
Source AFP
|
|
27.03.06 - L’allemand Hotel Reservation Service (HRS), spécialiste de ventes de chambres d'hôtel aux particuliers via le Net, vient d’ouvrir un bureau à Paris
L’allemand Hotel Reservation Service (HRS) vient d’ouvrir un bureau à Paris. Le spécialiste de la réservation en ligne d’hôtels HRS.com s’internationnalise. Après Shangai et Londres, ce portail a pris ses quartiers à Paris (avenue de l’Opéra), le mois dernier. Spécialités de HRS : grâce au Net, ce portail vend des chambres de 180 000 hôtels aux particuliers et aux entreprises, en direct surtout. En complément, le groupe développe un programme d’affiliation ouvert aux professionnels du voyage (compagies aériennes, TO, agences…). Le taux de commission de base sur les ventes oscille entre 3 et 5%. Voir le site d'HRS
Source Runweb
|
|
|