Informations Internationales |
top |
|
23.10.06 - On n'arrête pas le progrès : des poussettes immatriculées pour surveiller les nounous !
Grâce à internet et une plaque d'immatriculation fixée sur une poussette, les parents peuvent désormais surveiller à distance la nounou de leur progéniture. ill Starishevsky, procureure new-yorkaise et mère de deux enfants, a lancé jeudi un site qui, contre 50 dollars pièce, propose des plaques d'immatriculation sur lesquelles figure l'adresse du site. En se connectant sur HowsMyNanny.com et en indiquant le numéro de la poussette, n'importe quel passant peut se faire l'écho, anonymement, d'une attitude qu'il juge choquante ou, au contraire, admirable. Les parents reçoivent alors un e-mail d'alerte les invitant à se connecter au site pour prendre connaissance du rapport.
Source Reuters
|
|
23.10.06 - Casablanca pour trois fois rien
Les low cost s’attaquent au marché marocain, puisqu’après Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, c’est Jet4you qui s’apprête à desservir, à compter du 29 octobre, Casablanca, la capitale économique du royaume, au départ de Paris-Orly. Sept vols hebdomadaires aller-retour sont programmés. Toujours le 29 octobre, la compagnie ouvre Paris-Ouarzazate, avec deux vols hebdomadaires. Le tarif le plus bas est particulièrement attractif, démarrant à 48 € TTC pour un aller simple. Pour l’obtenir, il faut acheter ses billets à l’avance…
Source Guide du Routard
Plus d'infos : http://www.jet4you.com/static/fr-FR/index.html
|
|
23.10.06 - Transport aérien - mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites de vol dans l’Union européenne
L’Union européenne a remis à jour la liste noire des compagnies aériennes, interdites de vol dans l’l’Union européenne. Elle comprend désormais 96 transporteurs, soit 40 de moins que dans la première mouture publiée au printemps dernier. Six compagnies sont surveillées de près par les experts et quatre d’entre elles ont échappé de justesse à la liste : Pakistan International Airlines, Johnsons Air (Ghana), Pulkovo Aviation (Russie) et Ajet (Chypre), qui n’ont pas une sécurité optimale, mais ont fait des efforts d’adaptation. Par ailleurs, toutes les compagnies du Kirghizistan sont bannies en raison de l’inefficacité des autorités de contrôle de l’aviation civile de ce pays.
Source AFP
|
|
22.10.06 - Premier test pour la cape d'invisibilité
Des chercheurs américains et britanniques ont conçu une cape d'invisibilité, qui certes n'est pas encore tout à fait au point, mais a déjà permis de rendre quasiment indétectable dans certaines conditions un cylindre en cuivre, selon une nouvelle étude publiée vendredi dans la revue "Science". Le principe de cette technique futuriste est simple: les ondes, par exemple radar, passent autour de l'objet masqué comme s'il n'était pas là . Durant l'étude, les scientifiques ont réussi à rendre presque indétectable à des micro-ondes un cylindre en cuivre dissimulé par la cape. Les micro-ondes rebondissent sur les objets, les rendant visibles et créant une ombre, bien que ce phénomène ne soit détectable que par des instruments. Si un objet peut être rendu indétectable à des micro-ondes, il peut également devenir invisible pour un radar, une perspective qui ne manquera pas de fasciner les militaires.
Source AFP*
|
|
22.10.06 - Le monde compte dorénavant plus d'adultes en surpoids que de personnes souffrant de malnutrition
Le monde compte dorénavant plus d'adultes en surpoids que de personnes souffrant de malnutrition d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS): plus d'un milliard d'adultes est victime d'excès pondéral tandis que 800 millions ne mangent pas à leur faim. Au moins 300 millions d'adultes sont obèses, selon l'OMS. Une personne est considérée obèse lorsque son indice de masse corporelle (IMC), calculé en divisant son poids (en kg) par le carré de sa taille (en mètre), est supérieur à 30. Elle est en surpoids si son IMC est compris entre 25 et 30. Aux Etats-Unis, 30% des adultes sont obèses, soit 60 millions de personnes. En Europe, la Grande-Bretagne arriverait en tête avec 23% d'obèses, contre 12% en Allemagne ou 8% en Italie, selon une étude publiée début octobre par les autorités britanniques à partir de données de l'OCDE. En France, il y a 5,9 millions d'obèses soit 2,3 millions de plus qu'il y a neuf ans. L'obésité progresse aussi chez les enfants: avant l'âge de 5 ans, 22 millions de bambins seraient déjà en surpoids dans le monde, selon l'OMS. Nourriture trop riche en sucres et en "mauvaise" graisse et activité physique réduite ont favorisé cette explosion de l'obésité, l'une des principales causes de maladies chroniques: diabète de type 2, pathologies cardiovasculaires, hypertension, accidents vasculaires cérébraux et certaines formes de cancer.
.
Source OMS
|
|
|