Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Lundi 23 Octobre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

23.10.06 - Un contexte favorable à la production d’éthanol sur l’île

23.10.06 - Saint-Pierre : Festival de cinéma international jeune public


22.10.06 - Finale de la Coupe du monde de parapente à Saint-Leu du 4 au 11 novembre 2006 : un superbe spectacle dans le ciel réunionnais !

22.10.06 - En manque d'idées pour ce dimanche 22 octobre ? Consultez notre agenda, nos bons plans ou nos randos ...

23.10.06 - Un nouvel écrin lumineux pour la cathédrale de Reims

23.10.06 - La France peut mieux faire pour l'accueil des touristes

23.10.06 - La ville de Paris met ses crus millésimés aux enchères


22.10.06 -  La musique libre fait son premier festival à Montpellier

22.10.06 - Maud Fontenoy : les six premiers jours de son Tour du monde "à l'envers" ont été éprouvants

23.10.06 - On n'arrête pas le progrès : des poussettes immatriculées pour surveiller les nounous !

23.10.06 - Casablanca pour trois fois rien

23.10.06 - Transport aérien - mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites de vol dans l’Union européenne


22.10.06 - Premier test pour la cape d'invisibilité

22.10.06 - Le monde compte dorénavant plus d'adultes en surpoids que de personnes souffrant de malnutrition

Informations Nationales top

22.10.06 - Maud Fontenoy : les six premiers jours de son Tour du monde "à l'envers" ont été éprouvants


arrive.jpg

Maud Fontenoy Ã  bord de l'Oréal Paris, voilier de 26m, a quitté La Réunion dimanche 15 octobre en début d'après-midi pour un Tour du monde contre les vents dominants. Durée approximative de ce stupéfiant challenge : cinq mois.

Lors de sa première liaison radio avec la terre, lundi dernier, Maud Fontenoy faisait part des difficultés qu'elle avait rencontrées depuis le départ : petits soucis techniques, mal de mer et émotion encore très présente.
"Une petite forme" comme elle le dit elle-même après une nuit difficile et très courte : tout au plus 2 ou 3 heures de sommeil cumulées depuis le départ.
Le lendemain, mardi 17 octobre, elle se casse un orteil, vomit beaucoup...

Jeudi 19 octobre, lors de son échange par radio avec le public rassemblé au Musée de la Marine à Paris, Maud a retrouvé une voix tonique et enjouée. La présence de nombreux enfants de la classe de CM1/CM2 de l'école Louis Hachette du Plessis Robinson lui fait chaud au coeur.
"Les premiers jours ont été difficiles et j'ai beaucoup pleuré. J'ai eu beaucoup de mal à m'alimenter et à m'accorder des tranches de sommeil, mais je commence à m'adapter au bateau. Je fais attention quand le vent souffle fort car L'Oréal Paris ne pardonne aucune erreur. Pour l’instant, mon corps se rebelle mais je savais que le début ne serait pas facile !".

LdS

Retrouvez les reportages de Runweb sur la préparation et le départ de Maud Fontenoy de l'île de La Réunion.
> Tour du monde de Maud Fontenoy : derniers jours et départ de La Réunion le 15 octobre 2006
> Présentation de cette aventure et arrivée à La Réunion après un convoyage La Rochelle/La Réunion le 8 septembre 2006
-----------------
Pour ceux qui habitent à Paris ou dans la région parisienne
> Tous les jeudi à partir de 11h30 Maud Fontenoy intervient en direct par satellite au Musée de la Marine.
Situé dans le hall du musée, le PC Presse est ouvert au public tous les jours et vous accueillera pour suivre au jour le jour le Défi de Maud à contre courant.
Palais de Chaillot - 17, place du Trocadéro - 75116 PARIS
Métro Trocadéro (lignes 6 ou 9)