Informations Internationales |
top |
|
23.06.06 - Transport aérien : de nouveaux inscrits au sein de la liste noire
Comme prévu la black list aérienne de l’Union européenne a été mise à jour trois mois après sa création. Les malheureux élus sont Blue Wing, une compagnie aérienne du Surinam, Sky Gate International et Star Jet, deux transporteurs du Kirghizistan. Blue Wing est la première compagnie sud-américaine à intégrer ce club qui compte désormais 95 adhérents : elle desservait jusqu’à présent la Guyane Française. Le transporteur soudanais Air West a, quant à lui, été soumis à des « restrictions opérationnelles ». Bonne nouvelle en revanche pour la libyenne Buraq Air qui sort de cet anti-gotha de l’aérien.
Source AFP
Plus d'infos : http://ec.europa.eu/transport/air/safety/flywell_fr.htm
|
|
23.06.06 - Brésil - Varig suspend des lignes internationales, dont Paris-Sao Paulo-Rio
Au bord de la faillite, la compagnie brésilienne a restructuré son réseau hier : jusqu’au 28 juin, de nombreuses liaisons nationales et internationales sont suspendues, dont celles pour Paris, Milan, Munich, Madrid, New York, Los Angeles, Mexico, Montevideo, Asuncion et Bogota. Cette décision a été prise lors de négociations entre Varig et les entreprises de leasing des avions, à qui la compagnie brésilienne n’a toujours pas versé les loyers dus. Un plan d’urgence devrait permettre aux 16 000 passagers de Varig de rentrer au pays, en les replaçant sur des vols d’autres compagnies. Varig a déjà annulé 118 vols nationaux et internationaux sur les 208 prévus. Une lueur d’espoir demeure pour la compagnie brésilienne : la justice a accepté lundi dernier la proposition de reprise de la compagnie aérienne par NV Participaçoes, qui représente le Groupe des Travailleurs de Varig et des investisseurs étrangers. Pour plus d’infos concernant votre voyage, vous pouvez appeler Varig au 0826-10-26-25.
Source le Guide du Routard
|
|
22.06.06 - Un journaliste américain teste la liberté sur internet en Chine
Un chroniqueur du New York Times a créé deux blogs en langue chinoise, hébergés par les deux principaux portails en ligne du pays, et y aborde des sujets considérés comme tabous par les autorités de Pékin pour tester les limites de la liberté sur Internet en Chine.Sur ces deux blogs hébergés par Sohu et Sina, Nicholas Kristof a dénoncé ouvertement la condamnation à dix ans d'emprisonnement de son collègue chinois Zhao Yan pour fraude et révélation de secrets d'Etat. Il a également appelé le président chinois Hu Jintao à révéler son patrimoine financier pour montrer l'exemple dans la lutte contre la corruption et a mentionné au détour de l'un de ses billets le mouvement spirituel Falun Gong, interdit par Pékin en 1999. Enfin, il a raconté comment, le 4 juin 1989, il avait vu l'armée chinoise tirer sur les manifestants réunis place Tiananmen. Nicholas Kristof a remporté avec sa femme Sheryl WuDunn le Prix Pulitzer 1990 du reportage international pour la couverture de cet événement. Mercredi, le blog hébergé par Sohu avait été retiré du web alors que celui hébergé par Sina était toujours accessible.
Source AFP
|
|
22.06.06 - Attention, un nouveau prédateur sème la terreur dans le nord de l’Australie : le bufo marinus, plus communément nommé crapaud de canne à sucre
L’amphibien dispose derrière sa tête de petits réservoirs contenant un venin si puissant qu’il peut terrasser un crocodile en quelques minutes. Crocodile Dundee a donc trouvé un digne successeur. Pour éviter une catastrophe écologique, le gouvernement australien a fait appel à l’armée afin de réduire cette population de batraciens.
Source Guide du Routard
|
|
|