Informations Nationales |
top |
|
21.09.06 - Air One : une nouvelle compagnie aérienne italienne s’installe en France
À compter du 29 octobre, Air One effectuera deux vols quotidiens vers Turin au départ de Paris-CDG, qui viendront concurrencer Air France et Alitalia sur cette destination. Air One, partenaire de Lufthansa, a transporté plus de 5 millions de voyageurs l’an dernier et dessert plusieurs pays européens.
Source Air One
Plus d'infos : http://www.flyairone.it/it/OrganizzaViaggio/Destinazioni.aspx
|
|
21.09.06 - Carte Vitale 2 : plus sécurisée notamment grâce à l'intégration d'une photo en couleur de l'assuré
La carte Vitale 2, promise au moment de la réforme de l'assurance-maladie en 2004, fera ses premières apparitions dans les foyers français à partir de la fin de l'année. Elle été officiellement présentée hier par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, qui a vanté les mérites d'une carte " plus sécurisée ", " plus personnalisée " et plus moderne. Le changement le plus visible concerne l'intégration sur le support vert de la photo couleur de l'assuré. Cette évolution a pour principal objectif de lutter contre les fraudes : lors de la fabrication de la carte, l'assurance-maladie comparera la photo envoyée par l'assuré à celle figurant sur la photocopie de sa pièce d'identité. En cas de doute, la Cnam a prévu une procédure de contrôle de visu. Le coût unitaire de cette nouvelle carte reviendra à 2,70 euros, dont 0,50 euro pour la photo, pour un coût annuel de fonctionnement du système de 170 millions d'euros.
Source Ministère de la Santé
|
|
20.09.06 - Le premier site de quartier Peuplade.fr s'étend à tout Paris
Peuplade.fr fait partie de ces sites qui mettent en contact les habitants d"une même zone, pour se rendre des services, échanger, faire connaissance autour d"un apéro, etc. Développé en 2003 par l"association « Les ingénieurs sociaux » et focalisé à l"origine sur le XVIIème arrondissement de la capitale, le site s"étend désormais à tous les arrondissements parisiens. Le site compte aujourd’hui 9000 personnes inscrites, la plupart habitant le XVIIe. L"inscription, qui est gratuite, permet d’accéder à de multiples rubriques très concrètes permettant de découvrir son quartier. Grace au soutien de la Mairie de Paris, Peuplade intéressera notamment les familles qui ont du mal à faire garder leurs enfants. La rubrique zone « Ecole » leur permet en effet d’échanger des bonnes adresses et des services. La rubrique « Agenda » est plus originale puisqu’elle permet aux internautes de se donner rendez-vous (jogging, partie d’échec, dépannage…), via le site, mais aussi par téléphone. Car SFR a signé un partenariat avec Peuplade. L’opérateur a développé un service Visio qui permet d’accéder au site depuis un terminal mobile 3G. Les abonnés peuvent consulter tous les rendez vous auxquels ils sont inscrits ou envoyer une vidéo pour laisser un message.
Source 01Net
|
|
20.09.06 - Nouvelles Frontières: comptes plombés par l'effet chikungunya
Le premier voyagiste français Nouvelles Frontières pâtit de l'effet de l'épidémie de chikungunya dans l'Ile de La Réunion, qui plombe les comptes de sa filiale Corsair, au moment où le gouvernement français fait campagne pour tenter de relancer la destination. Déjà malmené l'an dernier en raison des coûts liés au renouvellement de la flotte de Corsair, Nouvelles Frontières subira une nouvelle perte opérationnelle en 2006, alors qu'il avait tablé sur un retour à l'équilibre, a reconnu mardi son tout nouveau PDG, Jean-Marc Siano. L'Ile de la Réunion représente en effet un quart du chiffre d'affaires de Corsair, et "sept Français sur dix partant vers la Réunion passent par Nouvelles Frontières", a-t-il relevé devant la presse. Faisant état d'une "baisse de la fréquentation touristique de 90%" sur l'île depuis janvier, M. Siano a évoqué un "risque de recrudescence de l'épidémie": pour l'instant, "les touristes ne reprennent pas le chemin de la Réunion". Un constat qui intervient au lendemain du début d'une campagne de publicité d'un coût de 2,5 millions d'euros axée sur la beauté des paysages et invitant les touristes à revenir sur l'île, dans le cadre du plan de relance de la Réunion de 4,5 millions d'euros annoncé en mai par le gouvernement.
Source La Tribune
|
|
|