Informations Nationales |
top |
|
21.03.06 - Bercy redemande la gratuité du temps d'attente sur les "hotlines" pour la fin 2006
Dressant un premier bilan des engagements pris en septembre dernier par les opérateurs Internet et de téléphonie pour améliorer leurs offres commerciales, Bercy leur a de nouveau demandé lundi de rendre les temps d'attente sur les "hotlines" gratuits d'ici la fin 2006, faute de quoi l'Etat "n'exclut pas" de légiférer. Le 27 septembre, une première table ronde avait réuni à Bercy les associations de consommateurs et opérateurs de téléphonie et de services Internet. Quelque 21 engagements avaient alors été pris pour améliorer leurs offres alors que le nombre de plaintes explose. A l'issue d'une nouvelle table ronde lundi, le ministre délégué à l'Industrie François Loos s'est félicité d'"avancées importantes" puisque 12 engagements ont été réalisés ou sont en voie de l'être. Mais plusieurs difficultés demeurent. A commencer par la gratuité du temps d'attente vers les centres d'appel ou "hotlines". Lundi, Bercy a de nouveau réclamé sa mise en oeuvre effective pour la fin 2006.
Source AP
|
|
21.03.06 - Médiamétrie analyse la consommation du Web mobile par les internautes français
Le point de départ de l'analyse se fonde sur le nombre d'abonnements "Data". Selon Médiamétrie, le nombre d'utilisateurs de téléphone portable qui ont souscrit à un abonnement à l'Internet mobile a augmenté de 47%. Non seulement, les utilisateurs de l'Internet mobile sont donc plus nombreux, mais ils se connectent aussi plus longtemps sur les sites Wap ou i-Mode. La durée moyenne de visites à ainsi augmenté de plus d'une minute trente, soit, au quatrième trimestre 2005, une moyenne d'environ 6 minutes 15 secondes. Une hausse assez sensible qui est sans doute à mettre au crédit de la diminution des coûts au méga-octet dans les abonnements "web mobile" proposés par les trois opérateurs. En terme d'usage, le rapport de Médiamétrie se penche également sur les services mobiles. Ainsi parmi les utilisateurs de téléphone mobile ayant déjà utilisé des services Internet (soit 36% du total des utilisateurs de téléphone mobile), trois sur cinq ont utilisé le téléchargement de logos ou de sonneries.
Source ZedNet France
|
|
21.03.06 - Quand la pilule du lendemain devient banale...
En France en 2005, près de 14% des femmes sexuellement actives de 15 à 54 ans déclarent avoir recouru à la contraception d'urgence au moins 1 fois dans leur vie. Contre seulement 8,4% en 2000. La "pilule du lendemain" est-elle en train de se banaliser ? Un constat confirmé par un rapport récent de la Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques (DREES) au ministère de la Santé. Si plus de 200 000 IVG sont encore réalisées chaque année en France, l'évolution est à la baisse. Grâce justement à "la progression des ventes des pilules du lendemain".
Source Destination Santé
|
|
20.03.06 - Public et Yahoo! lancent Public TV, 1ère chaîne web sur les "people"
Le magazine people Public (groupe Hachette Filipacchi Médias, HFM) et le géant de l'internet Yahoo! s'unissent pour lancer lundi sur le web Public TV, qui se présente comme "la première chaîne 100% people et 100% internet", ont annoncé lundi les deux sociétés. Magloire, animateur-vedette de la chaîne M6, sera le premier à avoir sa propre émission sur le web, en présentant sur Public TV "L'hebdo de Magloire", 26 minutes de chroniques. Au sommaire: deux émissions quotidiennes de 7 minutes sur l’actualité people, six programmes hebdomadaires, interview vidéo du "people" de la semaine, "news" TV, jeux... Public s'occupe de la partie contenu. Yahoo! est chargé de l'hébergement et de la diffusion.
Source AFP
|
|
20.03.06 - "Quand le cerveau est malade, c'est la vie qui bascule !"
La campagne nationale du Neurodon, qui débute ce 18 mars, est basée cette année sur ce slogan choc ! Les dons sont en progression constante, atteignant 1,6 million d'euros en 2005. Mais d'importants efforts sont encore nécessaires. En Europe 127 millions de personnes sont atteintes d'une maladie touchant le cerveau. Il peut s'agir de la maladie de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer, de sclérose en plaque, de sclérose latérale amyotrophique ou encore d'épilepsie. Et en France ils sont plus de 14 millions de malades. Un chiffre considérable qui montre la vraie dimension du problème de santé publique posé par les maladies du cerveau. Les dons sont collectés par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Vous pouvez les envoyer au siège de l'association : 9, avenue Percier, 75008 Paris en libellant votre chèque à l'ordre de "Neurodon". Vous pouvez aussi donner en appelant le 0826 10 35 35 (0,15 € TTC la minute).
Source Fédération pour la Recherche sur le Cerveau,
Plus d'infos : http://www.frc.asso.fr
|
|
20.03.06 - Cité des Sciences et de l'industrie (Villette) à Paris : 3,8 millions de visiteurs en 2005, 6 millions de consultations sur son site Web
La « Cité des Sciences et de l'industrie"» de La Villette à Paris, née il y a 20 ans, a accueilli 3,18 millions de visiteurs en 2005. Elle compte prochainement s’agrandir et se refaire une beauté. C' est désormais le quatrième musée le plus visité de France. Depuis son ouverture il y a tout juste vingt ans, elle a accueilli plus de 60 millions de visiteurs, avec un record en 2005, à 3,18 millions (+14 % par rapport à 2004). Dans les 75 000 m2 de la Cité, les expositions temporaires et permanentes liées aux nouvelles technologies, aux sciences de la terre et de la vie, font recette. Dans les prochaines années, il est prévu un plan de rénovation de 65 millions d’euros, concernant notamment les expositions temporaires. Ce plan prévoit également une extension de la Cité des enfants, qui pourra accueillir les jeunes (dès 2 ans) avec des activités associant les parents. Le site Internet de la Cité des sciences et de l’industrie a été, en 2005, le troisième site culturel de France le plus visité, avec plus de 6 millions de consultations.
Source Runweb
|
|
|